Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Tu peux commander tout de suite
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SkyRraaHh
gromousse a écrit :
Tu peux commander tout de suite


comme on dit dans notre jargon de rôliste : livraison dans 1D6 + 6 ?
soit au pire 12 mois, au mieux 7, j'ai bon ?

Edit : par contre ça laisse de la place pour des crises de GAS ça
piou, va falloir être fort dedans sa tête
gromousse
C’est à peu près ça, à moins que Thierry ne réussisse à augmenter le rythme grâce à sa collaboration avec un luthier pour les cabs. Il faut être réaliste, c’est long. Trop long pour un coup de GAS. Mais un ampli KelT, à mon avis, se garde très longtemps… en tout cas moi je n’ai pas envie d’un autre ampli. Donc c’est pas un coup de GAS… et l’attente vaut le coup.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
>1 an, donc si tu es sur de ton choix il vaut mieux passer commande sans tarder
SkyRraaHh
advandced a écrit :
>1 an, donc si tu es sur de ton choix il vaut mieux passer commande sans tarder


ça fait un moment que je bave sur les Kelts.
tout ce que j'entends via les vidéos, je trouve ça canon
j'aimais beaucoup le Sideman et je suis tombé sur le Bluebird, la claque

Après j'ai un super lead 59 pour patienter
Mais je joue avec 2 amplis et mon vox lil'night train me sort par les trous de nez
The Duke
advandced a écrit :
The Duke a écrit :
Il me semble que le canal 1 du Mostro est basé sur un combo entre un JTM et un Bassman (le 2e ayant inspiré le premier...).

Mais pas sur, à confirmer.

C'est pas le même circuit JTM et Bassman ?


Pas exactement. Enfin, c'est très similaire il me semble, mais j'en sais pas plus. Je ne suis pas du tout expert en électronique.

@rr1612 : Je parlais du Mostro

@gromousse : J'ai pas l'impression qu'un Bassman soit moins dynamique et brillant qu'un Mostro. J'allais dire bien au contraire, mais en fait les deux se valent je pense dans la catégorie






Bon c'est malin, à écouter un Bassman j'en ai envie d'un maintenant... (Thierry si tu nous regarde... Sache que si un jour tu sors un Bassman avec un Master Volume et ta petite patte perso je serais potentiellement intéressé ! )
jerem37
Je sais pas non plus, j'ai joué ni vrai JTM ni Bassman (ah si un 58 d'époque une fois, ça sonnait très très fort, pas sombre mais beaucoup de bas qu'il faut gérer, sûrement les 10" aussi qui change le rendu quand on es pas habitué à ça...).
Le MostrO il crunch à la fois assez tôt sur la course du gain si on a des P90 ou HB même soft (genre 10h30/11h suivant l'attaque main droite) et poussé à 3/4 du gain ça crunch plus oui mais pas non plus ouf.
J'me suis toujours demandé si le circuit de ce mode était pas différent de la version West Coast justement, voyant le niveau de crunch obtenu sur la vidéo Tone Factory avec celui d'Izo Diop.
Mais Thierry a toujours dit que à part l'adaptation transfos/tensions due aux EL34, les 2 versions du MostrO sont idem...
C'est pas forcément hyper flatteur comme crunch, j'veux dire ça pardonne rien, faut que la gratte et surtout les doigts et le touché y soient... et moi ça pêche sévèrement à ce niveau là

sinon oui pour celui qui demandait juste avant, il est temps de commander son KelT si tu l'veux au sapin
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Hello à tous !!!!

Je m'absente deux ou trois jours voir ma fille au Portugal, et promis juré je reviendrai ensuite plus souvent vous causer sur le topic !

Dans l'immédiat, il y aura bientôt la présentation officielle (i.e. sur le site de KelT Amplification) du F-TYPE et d'un autre modèle dont Yvan nous a fait un chouette teaser !!!! Et on met les bouchées doubles avec Antoine pour que vous soyez tous contents !!!

Et puis on a un nouveau venu bien flamboyant chez les KelT addicts !!! Check it out, premier concert hier soir en Belgique !!! Encore un qui n'est pas là pour beurrer les sandwiches !!! Pourtant je lui avais dit, va z y mollo, le bazar est encore en rodage !!!!

Je les adore ces deux là et leurs collègues aussi !!! Regardez bien jusqu'à la fin !!!

https://www.facebook.com/10001(...)05660
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
The Duke a écrit :
advandced a écrit :
The Duke a écrit :
Il me semble que le canal 1 du Mostro est basé sur un combo entre un JTM et un Bassman (le 2e ayant inspiré le premier...).

Mais pas sur, à confirmer.

C'est pas le même circuit JTM et Bassman ?


Pas exactement. Enfin, c'est très similaire il me semble, mais j'en sais pas plus. Je ne suis pas du tout expert en électronique.

@rr1612 : Je parlais du Mostro

@gromousse : J'ai pas l'impression qu'un Bassman soit moins dynamique et brillant qu'un Mostro. J'allais dire bien au contraire, mais en fait les deux se valent je pense dans la catégorie






Bon c'est malin, à écouter un Bassman j'en ai envie d'un maintenant... (Thierry si tu nous regarde... Sache que si un jour tu sors un Bassman avec un Master Volume et ta petite patte perso je serais potentiellement intéressé ! )


Je viens d’écouter tes deux vidéos sur une chaîne hifi et très clairement, ce grain est très différent de celui du MostrO. Le MostrO est beaucoup plus dynamique et lumineux, même s’il y a pas mal de grave on n’a pas le côté « pompe » un peu pneumatique du bass man qui devient même un peu boueux quand on pousse le crunch. Le MostrO en clean c’est beaucoup plus « lightening spirit », en funk ça peut être franchement tranchant, pas à la manière d’un Fender qui va avoir du grave « pumpy » et des aigus brillants, mais plutôt avec des haut mediums croustillants. Le circuit du MostrO est basé sur celui du JCM800 à ma connaissance, certes un peu dumble-isé (mais je ne sais pas à quoi c’est dû dans le circuit, je ne suis pas électronicien) mais à l’oreille c’est plutôt ça, un 800 à qui on peut gonfler le bas medium à l’envie et qui est du fait, plus organique même à bas volume.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse


Raaaah lui c’est çui qui m’a donné envie d’acheter un MostrO ???? tu lui en avais mis un dans les mains et il sort du feu de tout ce qu’il touche…
Euh là si c’est un ABS j’aimerais bien voir la tronche du pedalboard
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Je vais lui demander une photo de son PB... Et oui ça fait un bon moment qu'on discute ensemble avec Alexis... Effectivement depuis cette Bitoun Fest où il avait joué sur un MostrO.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
Gromousse sur le FB de KelT un partage de la photo de la scène de ce soir aux PaysBas... on y voit le board même si je reconnais pas toutes les pédales

Et +1 avec toi moi aussi la vidéo sur le Mostro WC à la Bitoun Fest m’avait grave marqué. Et comme tu dis lui il a vraiment un truc dans son jeu, très organique et habité.

Par contre il sont super dynamique les Bassman sur les vidéos moi je trouve... les gars passent de clean à crunch à l’attaque. Par contre sur le première vidéo c’est très fuzzy saggy boueux en bas, celui de Sedgeborn est plus maitrisé dans le bas, en plus il a une LP donc c’est vraiment bien ce qu’il en sort.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Shampoo1
jerem37 a écrit :
Gromousse sur le FB de KelT un partage de la photo de la scène de ce soir aux PaysBas... on y voit le board même si je reconnais pas toutes les pédales

Et +1 avec toi moi aussi la vidéo sur le Mostro WC à la Bitoun Fest m’avait grave marqué. Et comme tu dis lui il a vraiment un truc dans son jeu, très organique et habité.

Par contre il sont super dynamique les Bassman sur les vidéos moi je trouve... les gars passent de clean à crunch à l’attaque. Par contre sur le première vidéo c’est très fuzzy saggy boueux en bas, celui de Sedgeborn est plus maitrisé dans le bas, en plus il a une LP donc c’est vraiment bien ce qu’il en sort.


C'est la Pal800 ou la Lovepedal Believe qui t'intérrogent ?

Pour le Bassman ça reste un tweed. L'alim du Kelt est surement plus dimensionnée.
gromousse
Je me suis mal exprimé, c’est vrai que c’est dynamique au sens où quand il tape dans les cordes ça sature alors que c’est clean sinon. Mais le son est comme étouffé, un peu sourd. L’attaque est molle (ou douce si on veut) alors qu’un MostrO attaque de façon nettement plus franche. C’est moins sourd chez Segeborn. Mais Segeborn joue sûrement beaucoup plus fort…

Sinon sur le pedalboard (merci pour l’info) j’ai reconnu un RC booster de Xotic, une Green Rhino de Way Huge, une Zendrive, et il y a encore un machin gris que je n’ai pas reconnu et qui a un Drive, et une grosse pédale avec semble-t-il une alim séparée (sur la gauche de l’image) qui pourrait être une Klon ou une RAT ou encore une Big Muff avec ses trois boutons… ça me rassure je ne suis pas le seul à cumuler les OD
Côté reverb/delay c’est du tout simple… je ne connaissais pas la Believe ni la PAL800, merci, j’ai édité… reste les deux blocs gris à gauche…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Shampoo1 a écrit :

Pour le Bassman ça reste un tweed. L'alim du Kelt est surement plus dimensionnée.


Si le Bassman est un tweed, alors le MostrO n’a rien à voir avec ce circuit. C’est un circuit inspiré d’un JCM800. Et ça sonne très différent d’un tweed.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
gromousse a écrit :
Shampoo1 a écrit :

Pour le Bassman ça reste un tweed. L'alim du Kelt est surement plus dimensionnée.


Si le Bassman est un tweed, alors le MostrO n’a rien à voir avec ce circuit. C’est un circuit inspiré d’un JCM800. Et ça sonne très différent d’un tweed.

Pour avoir eu un Victory Sherriff 44 qui est similaire au JTM45, le son n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu sur les différentes vidéos du mostro, qui sonne plus JCM 800 (sans le coté criard) / Soldano.

Le son JTM45 est très bien retranscrit dans The Who, un son claquant / bright, light crunch

gromousse a écrit :


Raaaah lui c’est çui qui m’a donné envie d’acheter un MostrO ???? tu lui en avais mis un dans les mains et il sort du feu de tout ce qu’il touche…
Euh là si c’est un ABS j’aimerais bien voir la tronche du pedalboard

C'est vrai qu'il a un super son, c'est donc lui le fameux Mister Al

Son pedalboard : https://www.facebook.com/photo(...)70714
https://www.facebook.com/photo(...)28497
https://www.facebook.com/photo(...)28497
Il monte pas mal les médium

En ce moment sur ampli et préampli guitare...