Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
gromousse a écrit :
Shampoo1 a écrit :

Pour le Bassman ça reste un tweed. L'alim du Kelt est surement plus dimensionnée.


Si le Bassman est un tweed, alors le MostrO n’a rien à voir avec ce circuit. C’est un circuit inspiré d’un JCM800. Et ça sonne très différent d’un tweed.

Pour avoir eu un Victory Sherriff 44 qui est similaire au JTM45, le son n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu sur les différentes vidéos du mostro, qui sonne plus JCM 800 (sans le coté criard) / Soldano.

Le son JTM45 est très bien retranscrit dans The Who, un son claquant / bright, light crunch

gromousse a écrit :


Raaaah lui c’est çui qui m’a donné envie d’acheter un MostrO ???? tu lui en avais mis un dans les mains et il sort du feu de tout ce qu’il touche…
Euh là si c’est un ABS j’aimerais bien voir la tronche du pedalboard

C'est vrai qu'il a un super son, c'est donc lui le fameux Mister Al

Son pedalboard : https://www.facebook.com/photo(...)70714
https://www.facebook.com/photo(...)28497
https://www.facebook.com/photo(...)28497
Il monte pas mal les médium
thierrylz
Le canal clean/crunch du MostrO est très proche du JTM45, surtout en version 6L6/5881 (d'ailleurs ce sont les lampes du 45). On obtient justement ce son light crunch et claquant. Par contre le son sera plus solide, moins boueux sur le MostrO car la rectification est à diodes et pas à tube GZ34 et par ailleurs (comme cela a été mentionné) l'alimentation du MostrO est largement dimensionnée au niveau transfos car elle utilise des transfos type Soldano SLO. Par contre le filtrage du préamp est plutôt raisonnable, pour garder du moelleux et un équilibre tonal... équilibré !!!

Je pense que lorsqu'on se réfère au JCM800 on parle plutôt du son de l'entrée High, ce qui correspond au canal Lead du MostrO. Ce n'est pas le même monde !

KELT MOSTRO, BLACK COMET
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Edit
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
Shampoo1 a écrit :
jerem37 a écrit :
Gromousse sur le FB de KelT un partage de la photo de la scène de ce soir aux PaysBas... on y voit le board même si je reconnais pas toutes les pédales

Et +1 avec toi moi aussi la vidéo sur le Mostro WC à la Bitoun Fest m’avait grave marqué. Et comme tu dis lui il a vraiment un truc dans son jeu, très organique et habité.

Par contre il sont super dynamique les Bassman sur les vidéos moi je trouve... les gars passent de clean à crunch à l’attaque. Par contre sur le première vidéo c’est très fuzzy saggy boueux en bas, celui de Sedgeborn est plus maitrisé dans le bas, en plus il a une LP donc c’est vraiment bien ce qu’il en sort.


C'est la Pal800 ou la Lovepedal Believe qui t'intérrogent ?

Pour le Bassman ça reste un tweed. L'alim du Kelt est surement plus dimensionnée.


les 2 TC Reverb Delay OK évidemment, la Green Rhino en guise de TS on peut pas la louper, la Xotic RC blanche OK, la Zendrive on la présente plus, sa pièce maitresse je pense...
La rose avec les plugs dessus je vois pas, la Gold je vois pas non plus, et les 2 grosses du 1er plan (celle sur le board et celle posée à côté) je vois pas ce que c'est.

Bon après c'est surtout par curiosité hein, parce que j'adore son son mais dans son cas encore plus que d'autres, les doigts y sont pas pour rien... disons que le même board dans le même ampli avec sa gratte en main je vais faire pouêt quoi

advandced a écrit :

Pour avoir eu un Victory Sherriff 44 qui est similaire au JTM45, le son n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu sur les différentes vidéos du mostro, qui sonne plus JCM 800 (sans le coté criard) / Soldano.

Le son JTM45 est très bien retranscrit dans The Who, un son claquant / bright, light crunch


Le patron a tout dit. Le MostrO a 2 modes commutables au pied hein, oublies pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Cépafo je pensais que c’était le même circuit sur les deux canaux
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
thierrylz a écrit :
Le canal clean/crunch du MostrO est très proche du JTM45, surtout en version 6L6/5881 (d'ailleurs ce sont les lampes du 45). On obtient justement ce son light crunch et claquant. Par contre le son sera plus solide, moins boueux sur le MostrO car la rectification est à diodes et pas à tube GZ34 et par ailleurs (comme cela a été mentionné) l'alimentation du MostrO est largement dimensionnée au niveau transfos car elle utilise des transfos type Soldano SLO. Par contre le filtrage du préamp est plutôt raisonnable, pour garder du moelleux et un équilibre tonal... équilibré !!!

Je pense que lorsqu'on se réfère au JCM800 on parle plutôt du son de l'entrée High, ce qui correspond au canal Lead du MostrO. Ce n'est pas le même monde !


Merci pour ces précisions !
dark lapinou
jerem37 a écrit :


les 2 TC Reverb Delay OK évidemment, la Green Rhino en guise de TS on peut pas la louper, la Xotic RC blanche OK, la Zendrive on la présente plus, sa pièce maitresse je pense...
La rose avec les plugs dessus je vois pas, la Gold je vois pas non plus, et les 2 grosses du 1er plan (celle sur le board et celle posée à côté) je vois pas ce que c'est.


la rose : lovepedal Believe
la gold : Pal800 overdrive

les deux grises : free the tone string slinger, et une pédale maison fabriquée par son père sur une base de zendrive.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jerem37
Super, merci dark lapinou et aussi shampoo1
Donc du clean boost pur, de la TS like, une MIAB et 3 drive ala dumble. Une octaver et delay/reverb.

J'viens de me faire une séance de mostro... pas super longue tendinite oblige mais quand-même...
Bah y'a pas à dire, une strat dans le canal "façon JTM", gain à 11h, moi ça me l'fait avec le voicing sur Fat. On a ce son toujours hyper dynamique limite breakup à l'attaque sur les accords.

Depuis qq temps je ré-expérimente l'utilisation du throttle.
Je suis entre 12h et 13h à l'arrière, mode Fat sur les 2 canaux.
Sur le canal hi gain si on met bright on est plus proche Marshall SLP entrée bright ou Marshall JCM, si on met Fat on est sur un son plus gras, peut-être plus "Soldanesque" (même si moins de gain qu'un SLO je pense), ou dans l'esprit EVH (avec Variac enclenché pour la compression saggy des bas mediums+la Fat cap mod et le potard de mid à 50k au lieu de 25k).
Sur le mode low gain comme déjà dit le switch me permet d'adapter au rendu des grattes, avec du simple c'est Fat/Deep on, avec ma LP en P90 je met sur Bright pour garder les clean claquants.
Du coup ça permet de monter les volumes façades: vol hi gain 11h & gain 14h+ et en clean l'inverse, vol 14h+ & gain 11h.
Comme quoi en effet 55W en maison avec un 2x12" en Cream M65+V30 UK ça sonne sans s'exploser les feuilles. Le son est plus contrôlé qu'avec le throttle à fond et les volumes réglés plus bas pour avoir le même niveau sonore, ça change l'équilibre tonal (moins de bas et de bas-mediums peut-être).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
SkyRraaHh a écrit :
gromousse a écrit :
Tu peux commander tout de suite


comme on dit dans notre jargon de rôliste : livraison dans 1D6 + 6 ?
soit au pire 12 mois, au mieux 7, j'ai bon ?

Edit : par contre ça laisse de la place pour des crises de GAS ça
piou, va falloir être fort dedans sa tête


J'ai commandé un MostrO il y a 1 an et 4 mois (à l'époque 4-5 mois étaient annoncés). Je suis sûr à 100% que je vais être satisfait parce c'est évident que c'est de la bombe, mais oui il faut être patient.

Ceci-dit, Thierry s'est entouré récemment pour pouvoir accélérer la cadence donc ce genre de délais ne devraient plus exister même si pour de l'artisanal ils resteront forcément de plusieurs mois.

Je te conseille de commander au plus tôt si t'es sûr de toi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
gromousse
Ce qui m’épate avec le pedalboard d’Alexis c’est qu’il atteint un sacré niveau de Drive pour un ampli clean.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
oui tu as raison en plus il joue beaucoup au doigts... hallucinant comment apparemment le stacking ça peut vite donner du gain...

@djouby: excellent!! le convecteur temporeLLLL
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
advandced
djouby a écrit :
Si vraiment c'est trop long on peut s'arranger !!!







Je pense qu'il vaut mieux attendre quelques mois de plus, que de devoir gérer la rencontre de ses parents en plus si ça tourne mal
thierrylz
La pépite du dimanche soir !!!! Ce mec joue comme un fou !



Et les premières impressions qu’Alexis vient de m’envoyer, après ces deux premières dates avec son KelT:

‘ Cet ampli est vraiment monstrueux mon ami, je n'ai eu que des compliments sur mon son, tu as fait un travail magnifique ! Et quelle classe cette finition, il en jete sur scène ! Encore mille mercis !!! Je me sens super bien sur scène avec, il est utilisable en 50w et en 100w (même en club), il réagit différemment dans les deux positions, top dans tous les cas. Je suis ravi !!! Je suis à donf partant pour faire une, ou plusieurs, vidéo explicative des réglages et de l'utilisation de l'ampli, et de comment je l'utilise moi; ça peut être super, à toi de me dire, et à voir comment organiser ça si ça te dit. Plein de bises ‘

Bon ben c’est validé je pense !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Génial
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
yonder
thierrylz a écrit :
La pépite du dimanche soir !!!! Ce mec joue comme un fou !



Et les premières impressions qu’Alexis vient de m’envoyer, après ces deux premières dates avec son KelT:

‘ Cet ampli est vraiment monstrueux mon ami, je n'ai eu que des compliments sur mon son, tu as fait un travail magnifique ! Et quelle classe cette finition, il en jete sur scène ! Encore mille mercis !!! Je me sens super bien sur scène avec, il est utilisable en 50w et en 100w (même en club), il réagit différemment dans les deux positions, top dans tous les cas. Je suis ravi !!! Je suis à donf partant pour faire une, ou plusieurs, vidéo explicative des réglages et de l'utilisation de l'ampli, et de comment je l'utilise moi; ça peut être super, à toi de me dire, et à voir comment organiser ça si ça te dit. Plein de bises ‘

Bon ben c’est validé je pense !!!

Tu sais si c’est le canal clair ou lead ce son crunch?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...