Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
thierrylz a écrit :
La pépite du dimanche soir !!!! Ce mec joue comme un fou !



Et les premières impressions qu’Alexis vient de m’envoyer, après ces deux premières dates avec son KelT:

‘ Cet ampli est vraiment monstrueux mon ami, je n'ai eu que des compliments sur mon son, tu as fait un travail magnifique ! Et quelle classe cette finition, il en jete sur scène ! Encore mille mercis !!! Je me sens super bien sur scène avec, il est utilisable en 50w et en 100w (même en club), il réagit différemment dans les deux positions, top dans tous les cas. Je suis ravi !!! Je suis à donf partant pour faire une, ou plusieurs, vidéo explicative des réglages et de l'utilisation de l'ampli, et de comment je l'utilise moi; ça peut être super, à toi de me dire, et à voir comment organiser ça si ça te dit. Plein de bises ‘

Bon ben c’est validé je pense !!!

Tu sais si c’est le canal clair ou lead ce son crunch?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
advandced
yonder a écrit :
thierrylz a écrit :
La pépite du dimanche soir !!!! Ce mec joue comme un fou !



Et les premières impressions qu’Alexis vient de m’envoyer, après ces deux premières dates avec son KelT:

‘ Cet ampli est vraiment monstrueux mon ami, je n'ai eu que des compliments sur mon son, tu as fait un travail magnifique ! Et quelle classe cette finition, il en jete sur scène ! Encore mille mercis !!! Je me sens super bien sur scène avec, il est utilisable en 50w et en 100w (même en club), il réagit différemment dans les deux positions, top dans tous les cas. Je suis ravi !!! Je suis à donf partant pour faire une, ou plusieurs, vidéo explicative des réglages et de l'utilisation de l'ampli, et de comment je l'utilise moi; ça peut être super, à toi de me dire, et à voir comment organiser ça si ça te dit. Plein de bises ‘

Bon ben c’est validé je pense !!!

Tu sais si c’est le canal clair ou lead ce son crunch?

C'est un ABS, monocanal, qui fait que du clean.

Le son est obtenu à partir de plusieurs pédales
SkyRraaHh
Bon ben voilà,

J'ai passé mon grand oral hier, Thierry en seul juré
Je pense que ça c'est bien passé puisque la commande est partie ce matin

Y'a plus qu'à patienter
gromousse
Félicitations ! Quel ampli ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SkyRraaHh
gromousse a écrit :
Félicitations ! Quel ampli ?


Le BlueBird pour ma part
J'ai un Super lead et cela faisait un bout de temps que je cherchais un compère* à celui ci
et à chaque fois, il y a un truc qui me manquait.
Et quand je suis tombé sur la vidéo de Nico Chona, j'ai adoré ce que j'ai entendu

Je suis donc parti à la recherche d'autres vidéos et celles-ci m'ont convaincu.

je cherchais un ampli avec une pate sonore différentes de mon SL59 et mis à part des vieux Fender, je n'avais rien trouvé de bien folichon à mes oreilles qui méritait de remettre un bon billet.
Mais les vieux Fender, à part jouer à fond, pas facile de chopper LE son.
Tout comme le SL59 en somme
Et accessoirement, faut les trouver, voir l'état etc etc. je le sentais pas trop

là cet ampli a une vraie signature qu'elle me plait beaucoup et a un niveau sonore qui semble tout à fait gérable.
Le trémolo en plus, les dés étaient jetés

bref, vrai coup de cœur pour cet ampli

* edit : compère dans le sens où je joue avec 2 amplis.
j'aime pas du tout quand j'utilise des loops et que ça sort sur le même ampli que la 2ème guitare
et puis j'ai l'impression d'être 2 comme ça
actuellement j'ai un vox lil'night train et je n'en peux plus, ça sonne pas top
ça m'a dépanné un bon moment mais j'avais envie d'autre chose
gromousse
Je suis admiratif des gens qui jouent sur deux amplis… ça me fait déjà suer de trimballer le MostrO… faut-il que je l’aime pour le déménager à chaque fois mais impossible de me résoudre à jouer sans lui en répète ! Mais alors deux amplis
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
gromousse a écrit :
Je suis admiratif des gens qui jouent sur deux amplis… ça me fait déjà suer de trimballer le MostrO… faut-il que je l’aime pour le déménager à chaque fois mais impossible de me résoudre à jouer sans lui en répète ! Mais alors deux amplis

C'est pour cela que l'on a inventé les roadies , doit bien y avoir des stagiaires dans le milieu
Sinon tu te fais un profil Kemper du Mostro
gromousse
Des roadies je vais déjà avoir du mal à trouver des roadies qui jouent moins bien que moi, alors…
Kemper je ne connais que le nom, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
gromousse a écrit :
Des roadies je vais déjà avoir du mal à trouver des roadies qui jouent moins bien que moi, alors…
Kemper je ne connais que le nom, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Sinon il reste le Playback

Le kemper, ça fait une capture d'un vrai ampli (même certaines pédales) avec son réglage (autant de capture que de réglage, même si on peut affiner derrière).
C'est pas mal (surtout en high gain), mais ça ne vaut pas un vrai ampli surtout en terme de dynamique sur du clean/light crunch.
SkyRraaHh
gromousse a écrit :
Je suis admiratif des gens qui jouent sur deux amplis… ça me fait déjà suer de trimballer le MostrO… faut-il que je l’aime pour le déménager à chaque fois mais impossible de me résoudre à jouer sans lui en répète ! Mais alors deux amplis


je joue tout seul dans mon sous sol

et je fais de la "Spontaneus Musik tout seul"

gromousse
Ah je comprends mieux, déjà quand t’as pas besoin de louer un camion pour partir en répète, ça autorise bien des excès

Sérieusement, je me demandais… ceux qui font de la scène avec leur KelT, êtes vous plutôt adepte de la repique micro ? Ou préférez-vous une solution style boîte de DI, torpedo captor, cab M ? Ou autre chose à laquelle je ne pense pas ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SkyRraaHh
gromousse a écrit :
Ah je comprends mieux, déjà quand t’as pas besoin de louer un camion pour partir en répète, ça autorise bien des excès

Sérieusement, je me demandais… ceux qui font de la scène avec leur KelT, êtes vous plutôt adepte de la repique micro ? Ou préférez-vous une solution style boîte de DI, torpedo captor, cab M ? Ou autre chose à laquelle je ne pense pas ?


du temps où je faisais des concerts, malheur à celui qui voulait repiquer mon SL59
Que des soucis derrière

Du coup, mon pote ingé son qui nous a rejoint plus tard, faisait ça avec des micros d'ambiance et enregistrait aussi comme ça nos presta.

Après je n'ai jamais fait de grosses scènes qui méritaient de repiquer mon gros pépère, je crois même que je n'ai jamais du jouer sans atténuateur ^^
Faut dire aussi que notre power trio (sax ténor, bass et guitare) faisait beaucoup de bruit sans vraiment avoir besoin de repiquer quoi que ce soit.
Mention spéciale au Sax ténor, ça ça envoie du bois quand ça joue à imiter les paquebots

C'était le bon temps, la folie de la jeunesse
The Duke
gromousse a écrit :
Ah je comprends mieux, déjà quand t’as pas besoin de louer un camion pour partir en répète, ça autorise bien des excès

Sérieusement, je me demandais… ceux qui font de la scène avec leur KelT, êtes vous plutôt adepte de la repique micro ? Ou préférez-vous une solution style boîte de DI, torpedo captor, cab M ? Ou autre chose à laquelle je ne pense pas ?


Quand je faisais de la scène, c'était repiquage micro (avec un Blues Junior).

Depuis 2 ans que j'ai mon Captor X, j'avoue que je me pose des questions...
jerem37
SkyRraaHh a écrit :
gromousse a écrit :
Je suis admiratif des gens qui jouent sur deux amplis… ça me fait déjà suer de trimballer le MostrO… faut-il que je l’aime pour le déménager à chaque fois mais impossible de me résoudre à jouer sans lui en répète ! Mais alors deux amplis


je joue tout seul dans mon sous sol

et je fais de la "Spontaneus Musik tout seul"



le sous sol c'est bien, et si y'a qq bonnes boutanches de Chablis, d'Irancy ou de côte de l'auxerrois dedans, ça l'fait encore mieux (désolé mes origines et l'amour de ma région natale parlent ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
The Duke a écrit :


Depuis 2 ans que j'ai mon Captor X, j'avoue que je me pose des questions...


Je veux bien des explications ! Quelle questions ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...