Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
The Duke a écrit :
Alors par contre ce qui est dit dans la vidéo est entièrement faux : l'ampli qui fait le mieux sonner les Fuzz c'est le V-Twin hein ! :


C'est vrai qu'il est pas trop mauvais non plus en fuzz platform !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
79power
Super démo , comme d’habitude Redbox je suis du même avis que the Duke dommage qu’il ne crunch pas plus.le son me fait penser à mon Port City Pearl ( je sais c’est pas un Kelt mais c’est génial quand même )
Hello la communauté kelt...
Dont je fais partie maintenant apres la reception aujourd hui d un vtwin d occasion..
Et oui apres vos reponses (merci !!), j ai décidé de suivre la raison et de m offrir le vtwin, pour sa simplicité et sa polyvalence, a prix decent...
Je l ai donc recu et je dois dire que je ne suis pas decu !!
Du coup je viens un peu aux conseils sur les reglages..comment jouez vous le votre ?

Enfin, petit conseil de débutant kelt..il y a 3 sorties jack metalliques sur laquelle est branché le hp et une plastique : 3 sorties hp et 1 sortie footswitch ?
Comment savoit quelle impedance pour quelle sortie ? C est pas marque...

Merci d avance
The Duke
Bienvenue au club !

Perso je joue le miens sur le canal Bright, entrée 1. Tone à fond. Et volume au tiers. (En ce moment je teste un peu la tone vers 2h, là où le son fini de s'éclaircir et commence à saturer un peu plus). Et volume du canal normal à zéro (celui qui n'est pas utilisé). Et ça marche pas mal du tout comme ça à mes oreilles.

Tu as "2" canaux : un plus sombre, un plus brillant. Chaque canal a une entrée high et une entrée low, qui a une incidence sur le volume de l'ampli.

De là tu tourne le volume pour avoir le gain/la texture que tu veux (jusqu'à la moitié l'ampli va gagner aussi en volume, passé 12h, tu vas surtout ajouter du gain). La tonalité joue autant sur la clarté du son que le gain. Si tu mets le volume presque à fond, tu peux t’apercevoir que baisser la tonalité fait baisser le gain aussi. Si tu mets le volume à fond, la tonalité devient inactive : elle est par défaut au max.

Enfin, jouer avec le volume du canal que tu ne te sers pas a une légère (voir grosse) influence sur le son. J'ai l'impression que ça rend le son un peu moins sharp et un poil plus "complet". Astuce super cool : en dépassant les 3h, le potard de volume (du canal que tu n'utilises pas donc) va fonctionner comme un "volume cut", une sorte de second master. L'avantage c'est que tu vas gagner pas mal de headroom et pouvoir trouver des sons clairs à tomber par terre.

Voilà voilà

Pour les sorties jack, tu en as 2 en 8 ohms et une en 16 il me semble (c'est vrai qu'il faudrait que je me fasse faire une petite étiquette pour m'en rappeler). Le footswitch se branche lui entre les lampes de préamp et les lampes de puissances. Le boost enclenché correspond en fait au circuit 5e3 "de base" (mais revu par Thierry). Quand tu le désenclenche, tu as en fait avoir un son un peu moins medium, et tu vas gagner également en headroom (en ayant une petite perte de volume).


Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! (et si je me suis gouré sur les sorties HP merci de me corriger ! )
Merci pour ton retour..
Pour kes sorties hp, c est bien ce que j avais lu, mais quelle sortie en 8 et quelle sortie en 16 ?
La logique voudrait que la sortie 2 (la 1 etant celle utilisee par le veteran 8ohm) soit aussi une 8 et la 3eme une 16 ohms ?
gros_chacal
Sur mon vtwin la sortie la plus près des lampes de puissance est la 8ohm et les deux suivantes sont des 4ohms OU 2 cabs de 8 en même temps. Ensuite c’est le switch.

Pour les réglages je joue sur le canal bright volume high. Volume à fond et volume du canal pas utilisé à zéro (en gros tout à fond). Je peux tout faire avec la dynamique j’ai l’impression. Et puis cet ampli est un machine à crunch.

J’ai depuis peu une OD/fuzz tampco qui sonne fort bien. Y’a plus grand chose qui me manque
Ce qui voudrait dire que cela peut etre different selon la config ? Comment savoir ? Thierry a peut etre l historique de chaque numero ?
NOSAC
Message que m'avait laissé Thierry au moment de l'achat :
"Baffle : utiliser les 2 prises jacks les plus proches des lampes puissance.
La troisième du coté des lampes préamp et de leurs capuchons rouge est une sortie 16 ohms (pour un 4*12)
Prise foot switch entre les deux lampes de préamp."
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
thierrylz
Bonjour à tous !

Et c'est GrosChacal qui gagne une tringle à rideau !!!

Les trois sorties HPs sont effectivement de gauche à droite:

- 1 sortie 8 ohms pour brancher le HP interne (la plus près des lampes de puissance 6V6)

- 2 sorties 4 ohms qui permettent de brancher un deuxième baffle 8 ohms (en prenant soin de brancher le HP interne sur la deuxième prise 4 ohms) ou bien sur un baffle 4 ohms (mais il faut alors débrancher le HP interne).


La prise FS se trouve entre les deux lampes de preamp (capuchons rouges).


Vardy, je suis ravi que ce beau V-Twin qui est un collector avec son HP 15" ait rapidement trouvé preneur et j'espère qu'il te donnera a lot of fun, as a good KelT should do !!!

Cheers !
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gros_chacal
Thierry je t’envoie mon adresse postale en MP pour la tringle. Encore merci
gromousse
Tu peux au moins dire que tu possèdes un KelT
Par contre excuse-moi de la facilité mais du coup… tu portes quelque chose sous ton KelT ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SkyRraaHh
gromousse a écrit :
Tu peux au moins dire que tu possèdes un KelT
Par contre excuse-moi de la facilité mais du coup… tu portes quelque chose sous ton KelT ?


Non je ne suis pas nu sous mon Kelt
voxman
Hello !!
Bon après des semaines (mois !) à chercher l’ampli ultime (mon hot rod deluxe me sort par les yeux !!!) je pense faire une grosse bêtise ! Je vais essayer le MostrO d’un pote et sans doute craquer mon slip en attendant une bonne dizaine de mois après

En tout cas, merci Thierry pour avoir pris le temps de me donner les bons conseils ! En revanche, mon banquier va faire la gueule

Essai prévu demain soir !!!!
SämO
voxman a écrit :
Hello !!
Bon après des semaines (mois !) à chercher l’ampli ultime (mon hot rod deluxe me sort par les yeux !!!) je pense faire une grosse bêtise ! Je vais essayer le MostrO d’un pote et sans doute craquer mon slip en attendant une bonne dizaine de mois après

En tout cas, merci Thierry pour avoir pris le temps de me donner les bons conseils !


C'est long 10 mois, il va falloir être patient !
Mais je suis impatient de jouer le MostrO de mon meilleur pote qui l'a commandé il y a 4 mois maintenant !
Que les Dieux fassent qu'il arrive vite
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
thierrylz a écrit :
Bonjour à tous !

Et c'est GrosChacal qui gagne une tringle à rideau !!!

Les trois sorties HPs sont effectivement de gauche à droite:

- 1 sortie 8 ohms pour brancher le HP interne (la plus près des lampes de puissance 6V6)

- 2 sorties 4 ohms qui permettent de brancher un deuxième baffle 8 ohms (en prenant soin de brancher le HP interne sur la deuxième prise 4 ohms) ou bien sur un baffle 4 ohms (mais il faut alors débrancher le HP interne).


La prise FS se trouve entre les deux lampes de preamp (capuchons rouges).


Vardy, je suis ravi que ce beau V-Twin qui est un collector avec son HP 15" ait rapidement trouvé preneur et j'espère qu'il te donnera a lot of fun, as a good KelT should do !!!

Cheers !


Merci Thierry pour ces précisions.. j'ai bien tenté de récupérer le Vtwin en 15" mais il était déjà réservé :pleurs: ..j'ai donc récupéré un VtWin "classique" qui était en vente dans le nord.. le numéro #34.. avec un 12".. mais aucun regret, je trouve le son à tomber. . je dois avouer qu'il me faut encore quelques temps pour dompter la bête car il est tellement versatile que les réglages ne sont pas encore figés en ce qui me concerne. idem pour les réglages de mes pedales qui changent depuis l'acquisition du kelt....
Il me tarde la répet de ce soir pour le tester en config groupe...

Petite précision : ce Vtwin n'est pas doté de push pull sur la tone, donc je comprends que l'activation du boost ne peut se faire que par le footswitch ?

Bonne journée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...