Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz a écrit :
Bonjour à tous !

Et c'est GrosChacal qui gagne une tringle à rideau !!!

Les trois sorties HPs sont effectivement de gauche à droite:

- 1 sortie 8 ohms pour brancher le HP interne (la plus près des lampes de puissance 6V6)

- 2 sorties 4 ohms qui permettent de brancher un deuxième baffle 8 ohms (en prenant soin de brancher le HP interne sur la deuxième prise 4 ohms) ou bien sur un baffle 4 ohms (mais il faut alors débrancher le HP interne).


La prise FS se trouve entre les deux lampes de preamp (capuchons rouges).


Vardy, je suis ravi que ce beau V-Twin qui est un collector avec son HP 15" ait rapidement trouvé preneur et j'espère qu'il te donnera a lot of fun, as a good KelT should do !!!

Cheers !


Merci Thierry pour ces précisions.. j'ai bien tenté de récupérer le Vtwin en 15" mais il était déjà réservé :pleurs: ..j'ai donc récupéré un VtWin "classique" qui était en vente dans le nord.. le numéro #34.. avec un 12".. mais aucun regret, je trouve le son à tomber. . je dois avouer qu'il me faut encore quelques temps pour dompter la bête car il est tellement versatile que les réglages ne sont pas encore figés en ce qui me concerne. idem pour les réglages de mes pedales qui changent depuis l'acquisition du kelt....
Il me tarde la répet de ce soir pour le tester en config groupe...

Petite précision : ce Vtwin n'est pas doté de push pull sur la tone, donc je comprends que l'activation du boost ne peut se faire que par le footswitch ?

Bonne journée !
The Duke
vardy a écrit :

Petite précision : ce Vtwin n'est pas doté de push pull sur la tone, donc je comprends que l'activation du boost ne peut se faire que par le footswitch ?

Bonne journée !


C'est exactement ça.


Et bon courage pour trouver un réglage fixe !

Pendant facilement 6 mois mes réglages changeaient tout le temps. À force j'ai compris un truc : quelque soit les réglages, j'aurais un bon son !
thierrylz
Ah OK, c'est celui du Nord. C'est peut être un des plus beaux V-Twin en circulation ! Bien joué !!!

Oui effectivement, je n'étais pas content des potentiomètres push-pull et j'ai annulé la fonction. Par contre j'avais encore quelques faceplates en stock... Tu as donc un modèle ''transition'' !!!

Remarque : pour ceux qui fonctionnent toujours le boost ON, il suffit de mettre une prise jack mâle court-circuité dans la prise jack femelle du châssis et n vu ni connu j' t'embrouille !!!

Cheers !
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Zazou21
thierrylz a écrit :
J'étais déjà bien vacciné, mais du coup me voilà tranquille effectivement.

Le bois est fraisé et il y a bien une cuvette nickelée, mais le gars n'a pas pensé à mettre des vis à tête fraisées... Du coup la tête dépasse un peu effectivement. Faut vraiment que j'sois con !!! Merci de ta remarque M'sieur Oldamp !!! On va faire comme ça derechef !!!


Hello Thierry,

C'est encore moi, je viens de t'avoir au téléphone il y a une heure environ, et c'est un toujours un régal d'échanger avec toi !
C'est un détail certes, mais j'ai oublié de te demander si tu installes bien désormais des têtes fraisées pour fixer les châssis sur les têtes ? Tout ça pour savoir si mon AB Signature qui doit arriver en avril en sera équipé, car je trouve ça plus joli .
En tout cas j'ai vraiment hâte de le voir et de l'entendre !

Have a good day !
thierrylz
Absolument !!!! Je ne vais pas m’y faire prendre deux fois par Oldamp !!!!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
The Duke a écrit :


Et bon courage pour trouver un réglage fixe !

Pendant facilement 6 mois mes réglages changeaient tout le temps. À force j'ai compris un truc : quelque soit les réglages, j'aurais un bon son !


Mais tellement à chaque fois que je bouge un réglage je me dis « ah c’est super comme ça ». Et je corrige mes gains sur le pedalboard. Et le lendemain j’en trouve un autre et je dis « ah c’est super comme ça »…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
thierrylz a écrit :


Remarque : pour ceux qui fonctionnent toujours le boost ON, il suffit de mettre une prise jack mâle court-circuité dans la prise jack femelle du châssis et n vu ni connu j' t'embrouille !!!


Je confirme ! Ça marche super !
thierrylz
Hi Guys !!!!

Je serai exposant au Salon de la Belle Guitare, à Montrouge, le weekend prochain du 18 au 20 mars 2022 !!! Come to say hello !!!!

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gwenou
Arfff , je serai rentré !!!
gromousse
Salut les Kelteux ! Bon, je suis toujours amoureux fou de mon MostrO… je le maudis un peu quand il faut le trimballer mais je n’arrive pas à me résoudre à jouer sur autre chose en répète même si c’est moins encombrant…
Du coup pour étendre encore les possibilités du MostrO, j’envisage l’achat d’un EQ, je vise en particulier le source audio EQ2. Quelqu’un le connaît ? Quelqu’un qui utilise un EQ sur un KelT ? Quels sont vos retours ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Je n'avais jamais essayé un EQ dans la boucle...
ce fut chose faite ce week, et c'est terrible,
par contre pas besoin d'aller aussi loin en tarif Gromousse, à part si les preset c'est justement ta priorité.
gromousse
djouby a écrit :
Je n'avais jamais essayé un EQ dans la boucle...
ce fut chose faite ce week, et c'est terrible,
par contre pas besoin d'aller aussi loin en tarif Gromousse, à part si les preset c'est justement ta priorité.


T’as tout dit… les presets ! C’est vraiment le truc qui vaut le coup sur le EQ2, même si c’est plus cher, même si tu te passes du midi, tu as 8 presets mono sous le pied… de quoi faire passer le MostrO du funk acéré au high gain méchant en passant par les sons Dumble… en ce moment je gaze pas mal sur les Steel String Supreme, Dude, Zendrive et autres Dumble-like pédales, mais je me dis qu’un bête EQ pourrait suffire à sculpter n’importe quel son en sachant que j’ai déjà des OD à ne plus savoir qu’en faire…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Je pense que c'est une super solution ;-)

My 2 cents !
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Ah bah là si c’est validé par le maître
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...