Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ah bah là si c’est validé par le maître
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
Bonjour,
J'ai collé un Mxr M108S dans la boucle du MostrO.
C'est juste top.

Certes, c'est un seul son au pied mais comme j'aime bien un type de son, ça me va, en clean comme en crunch / drive.
Ca rend le son cohérent aussi qd on change, sachant que les pédales peuvent changer aussi (un peu) le grain.
gromousse
Je reçois ma EQ2 aujourd’hui. Comment faites vous vos réglages ? A l’oreille ? J’aurais bien aimé trouver des idées de réglages pour comprendre comment se rapprocher d’un son que j’aime avec l’EQ. Genre, qu’est-ce que ça donne acoustiquement quand tu pousses ou supprimes telle ou telle fréquence, comment s’approcher d’un son Fender, etc…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Je crois que l'EQ est le genre de truc le plus intuitif qui soit. N'hésite pas à tester plein de truc, tous les trucs possibles, des plus subtils aux réglages plus extrêmes, tu devrais assez rapidement tilter l'importance de telle ou telle fréquence

L'EQ est peut-être la pédale la plus sous-estimées je pense. Elle peut tellement et radicalement changer le son...

On peut s'en servir (liste non exhaustive) :

- Pour sculpter le son en affinant certaines fréquences
- Clean boost en boostant uniquement le niveau de sorti
- Boost/OD en boostant le niveau de sortie et certaines fréquences (medium notamment)
- 2e canal en changeant totalement la courbe du signal
- Effet "radio" en coupant les basses et les aigus
- Trebble booster en boostant les bonnes fréquences
- En général, plein de sonorité très chelou en coupant pas mal de fréquences/en boostant certaines fréquences

Et j'en oublie certainement pas mal (j'ai jamais eu d'EQ, mais j'ai eu l'occasion d'en tester une ou deux pendant plusieurs semaines). C'est sans doute LE type d'effet le plus fun et amusant à utiliser.

Depuis que j'ai ma Quantum Mystic qui a une EQ active, l'idée d'avoir une EQ sur mon pedalboard me hante de plus en plus...
MagicEric
Pour les réglages, c'est vrai que c'est assez intuitif...au départ.
Perso, je règle déjà l'ampli sans la pédale d'EQ avec les bonnes fréquences et je me sers de l'EQ pour aller chercher le petit plus que les 3 knobs de l'ampli ne peuvent pas donner.
Comme dit plus haut, je trouve aussi que c'est une des pédales dont on parle peut être pas assez tellement elle rend le son proche de ce qu'on veut. Et en fonction des réglages, je trouve qu'on obtient des fréquences qui permettent de jouer dans des positions de micros guitare qu'on utilisait pas forcément ou pas beaucoup.
Bref, l'oreille reste l'organe le plus important une fois de plus.
gromousse
Je viens de me plonger dans le manuel (in english of course) de l’EQ2… belle machine… branchement possible en 4 câbles pour avoir un EQ avant les OD et un autre EQ dans la boucle… ça promet
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4582
  • Publié par
    waf
    le 31 Mar 22, 18:14
Bon, et bien tu es reparti pour 6 mois de tests avec et sans changement d'OD.

La quête du son ne s'arrête jamais et les besoins évoluent au gré de l'age et/ou des formations.

Suite à un changement de guitare (cf le thread sur Fred Aubailly https://www.guitariste.com/for(...).html), je suis en train de switcher le v-twin au profit d'un ampli fender vibro champ.

J'hésite à me séparer du kelt car bien que je ne l'utilise plus actuellement je me dis que je risque de le regreter un jour ou l'autre, il a quand même un putain de caractère cet ampli mais ce n'est pas ce type de sons que je recherche en ce moment.
gromousse
Mmmmh et tu es situé où, juste comme ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4584
  • Publié par
    waf
    le 31 Mar 22, 20:41
dans le sud ouest à 1h30 de Toulouse, pourquoi ?
gromousse
Trop loin
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jimfire
waf a écrit :
dans le sud ouest à 1h30 de Toulouse, pourquoi ?

Parce qu'un kelt potentiellement en vente faut sauter dessus
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4587
  • Publié par
    waf
    le 31 Mar 22, 21:05
Il n'est pas en vente pour l'instant.
gromousse
Vaaaaaaaala
Mais trop loin
Perso je ne le vendrais pas même si je ne m’en servais pas un moment… enfin bon le mien je m’en sers tous les jours donc…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
Il y a quelques Keltistes près de Toulouse

Si quelqu'un veut se séparer de son Mostro dans la région je suis preneur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...