Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock77
Citation:


De mon côté, 1 an et 9 mois et toujours dans le four.



Tu n'es pas seul ...
Je me dit qu'on devrait bientôt les recevoir maintenant.

D'ailleurs Thierry, je vais essayer de t'appeler dans la semaine .
Stratnico
Ça va pas en s'arrangeant les délais.
Franchement j'étais vraiment tenté d'acquérir un kelt , Thierry fait du super boulot et ça sonne grave. J'aurais pu envisager d'attendre 1 an pourquoi pas, mais là on est proche quasiment du double , presque 2 ans.... C'est avec grand regret que j'ai abandonné l'idée du coup....
Plentyofsoul
christomania a écrit :
kerb a écrit :
Niveau délais, on est sur combien ?
J'ai besoin d'une petite tête clean qui prend bien les pédale, j'ai l'impression que ça match


De mon côté, 1 an et 9 mois et toujours dans le four.


Nan ????
C’est abusé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
advandced
Stratnico a écrit :
Ça va pas en s'arrangeant les délais.
Franchement j'étais vraiment tenté d'acquérir un kelt , Thierry fait du super boulot et ça sonne grave. J'aurais pu envisager d'attendre 1 an pourquoi pas, mais là on est proche quasiment du double , presque 2 ans.... C'est avec grand regret que j'ai abandonné l'idée du coup....

Ma commande va aussi bientôt feter ses 2 années, mais je compte toujours attendre, après autant de temps attendu, je pense que ça va être notre tour.

D'ailleurs j'ai vu un Kelt ABS 100 Watts en cours de fabrication dans une story Instagram, normalement ça devrait être le mien.

Je pense que Thierry ne devrait pas annoncer de délais, car ils sont bien trop courts par rapport à la réalité, ça donne de faux espoirs.
Il vaut mieux garder quelques amplis en attendant sa commande

Il faut pas oublier qu'il est seul (hors menuiserie), pour faire la R&D, fabrication et communication (réseaux sociaux et salons), et sur un ancien post il me semble qu'il avait dit qu'il fabriquait plus de 50 amplis à l'année, ce qui n'est pas rien.
Stratnico
En effet je partage ton avis. Il ne devrait pas annoncer des délais qui ne sont pas du tout respectés et qui effectivement donnent de faux espoirs....
harlock77
Stratnico a écrit :
Ça va pas en s'arrangeant les délais.
Franchement j'étais vraiment tenté d'acquérir un kelt , Thierry fait du super boulot et ça sonne grave. J'aurais pu envisager d'attendre 1 an pourquoi pas, mais là on est proche quasiment du double , presque 2 ans.... C'est avec grand regret que j'ai abandonné l'idée du coup....


Tout dépend de ce que tu veux en fait ...

Je ne voulais pas en parler ici mais, je fait parti également de ceux qui attendent depuis quasi 2 ans.

C'est vrai que c'est super long et que je partage l'avis de certains sur le fait de ne pas annoncer de délai en précisant que ça peut être très long.
Ou alors des délais réalistes car au final, on attend notre tour qui n'arrive jamais et ça, c'est décevant ...

Mais une petite recherche sur Google et tu verras que chez Ferrari , les délais sont les même à quelque chose prêt ...
Kelt, Ferrari ... t'as compris ?

Dès le départ, tu sais que t'attends 2 ans ou plus.
Déjà , ça calme l'impatience.

J'ai l'exemple d'une tatoueuse de renom qui à une liste d'attente de 4ans.
Ben au moins tu sais, que durant 4ans, t'espère rien.
Mais par contre, 4ans plus tard, t'as une bête de tatouage.

Là c'est pareil, le temps réel d'attente en moins.
En ce qui nous concerne en tout cas.

Après en 2ans, il est vrai que tu commande un truc à l'instant où tu le désire et que le temps passe et que d'autres choses font apparitions sur le marché etc ...

C'est un cercle sans fin et il est très long en effet.

Maintenant, on à pas attendu tout ce temps pour lacher maintenant.

Mais il est vrai que depuis, d'autres marques ont émergées et sont tout aussi intéressantes.
Et que tes goûts ou juste tes envies, peuvent avoir changés.

C'est une question très personnelle tout ça .

Qu'est tu prêt à patienter ... ?

Il ne faut pas oublier qu'il y a eu le covid (même si de façon général, il à bon dos...) .
Qu'il est tout seul.
Il lui faut des vacances, ce n'est pas une machine et il peut être malade.

Qu'il y a les salons, les expos etc ...

Les pros qui le sollicites.

Les protos en dev etc ...

Et puis, en 2ans, j'ai eu Thierry au téléphone 50 fois.
Je peux témoigner que c'est vraiment quelqu'un de gentil et d'agréable.


Bon, j'ai quand même hâte de posséder le mien ...
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ça y est ! J'ai ENFIN reçu mon Mostro (il est arrivé il y a une semaine mais j'étais en vacances). A 2 mois près, 2 ans d'attente. J'aurais pu le monter moi-même !

Je n'ai joué que 2 heures avec (merci le télétravail) mais je comprends mieux l'engouement pour le canal clean. J'ai acheté cet ampli pour le gros son mais ce canal est magnifique. Il me fait penser au canal clean du Diezel Dmoll qui est pour moi le meilleur canal clean des amplis high gain. Peut être pas aussi plein et profond que celui du Diezel mais quand on pousse le gain, la saturation arrive de manière subtile et se confond parfaitement au son clair, contrairement au Diezel où le grain devient très germanique quand on pousse trop. Avec des micros simples c'est de toute beauté. C'est effectivement hyper dynamique et sec, me donnant l'impression que mes HP n'étaient pas rodés. Et on se surprend à s'attarder sur ce canal, ajoutant un peu de réverb, puis un peu de delay et hop, 1h de passée.

A côté, le second canal en parait presque banal. Je ne suis pas fan du grain quand le gain est en-dessous de 13h. Le son est rugueux, trop ouvert. Ca plaira au guitariste blues/rock. Je préfère passé 13h où la compression commence à resserrer le son pour obtenir une grosse saturation. C'est très efficace mais ça manque peut être un poil de mordant. Ma référence étant le canal 2 de la Brunetti XL Revo II équipé en E34L. N'ayant jamais eu d'ampli en 6L6 like, c'est une question d'habitude je pense.

Les réglages d'EQ sont vraiment très subtils, je ne suis pas habitué. J'en ai même cru au début que le potard de présence ne fonctionnait pas. Particularité, passé un certain seuil, le réglage des aigus me semble ne pas ajouter d'aigus mais enlever des basses. Cela mérite évidemment plus d'approfondissement de ma part.

Idée d'amélioration pas chère pour Thierry : installé une prise 9V sur le footswitch pour éviter de passer systématiquement par une pile. Je ferai la modif moi-même quand j'aurai récupéré un fer à souder qui fonctionne.

Alors est-ce que ça valait le coup d'attendre aussi longtemps ? Il est trop tôt pour répondre mais c'est assurément un très bon ampli.
advandced
harlock77 a écrit :
Et puis, en 2ans, j'ai eu Thierry au téléphone 50 fois.

C'est donc toi qui l'empêche de souder
gros_chacal
moi je me suis jeté sur le premier vtwin dispo d'occasion. bien bien content
Stratnico
jphuchet a écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ça y est ! J'ai ENFIN reçu mon Mostro (il est arrivé il y a une semaine mais j'étais en vacances). A 2 mois près, 2 ans d'attente. J'aurais pu le monter moi-même !

Je n'ai joué que 2 heures avec (merci le télétravail) mais je comprends mieux l'engouement pour le canal clean. J'ai acheté cet ampli pour le gros son mais ce canal est magnifique. Il me fait penser au canal clean du Diezel Dmoll qui est pour moi le meilleur canal clean des amplis high gain. Peut être pas aussi plein et profond que celui du Diezel mais quand on pousse le gain, la saturation arrive de manière subtile et se confond parfaitement au son clair, contrairement au Diezel où le grain devient très germanique quand on pousse trop. Avec des micros simples c'est de toute beauté. C'est effectivement hyper dynamique et sec, me donnant l'impression que mes HP n'étaient pas rodés. Et on se surprend à s'attarder sur ce canal, ajoutant un peu de réverb, puis un peu de delay et hop, 1h de passée.

A côté, le second canal en parait presque banal. Je ne suis pas fan du grain quand le gain est en-dessous de 13h. Le son est rugueux, trop ouvert. Ca plaira au guitariste blues/rock. Je préfère passé 13h où la compression commence à resserrer le son pour obtenir une grosse saturation. C'est très efficace mais ça manque peut être un poil de mordant. Ma référence étant le canal 2 de la Brunetti XL Revo II équipé en E34L. N'ayant jamais eu d'ampli en 6L6 like, c'est une question d'habitude je pense.

Les réglages d'EQ sont vraiment très subtils, je ne suis pas habitué. J'en ai même cru au début que le potard de présence ne fonctionnait pas. Particularité, passé un certain seuil, le réglage des aigus me semble ne pas ajouter d'aigus mais enlever des basses. Cela mérite évidemment plus d'approfondissement de ma part.

Idée d'amélioration pas chère pour Thierry : installé une prise 9V sur le footswitch pour éviter de passer systématiquement par une pile. Je ferai la modif moi-même quand j'aurai récupéré un fer à souder qui fonctionne.

Alors est-ce que ça valait le coup d'attendre aussi longtemps ? Il est trop tôt pour répondre mais c'est assurément un très bon ampli.


Très intéressant.ton avis notamment parce qu'on comprend que tu as déjà pu jouer sur des amplis hauts de gamme et que tu as de quoi comparer. En lisant entre les lignes , je crois comprendre que l'ampli t'as bien plus sans que tu sois pour autant complètement emballé
Ainsi Un retour de ta part avec plus de recul serait très intéressant. Merci en tout cas
advandced
Stratnico a écrit :
jphuchet a écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ça y est ! J'ai ENFIN reçu mon Mostro (il est arrivé il y a une semaine mais j'étais en vacances). A 2 mois près, 2 ans d'attente. J'aurais pu le monter moi-même !

Je n'ai joué que 2 heures avec (merci le télétravail) mais je comprends mieux l'engouement pour le canal clean. J'ai acheté cet ampli pour le gros son mais ce canal est magnifique. Il me fait penser au canal clean du Diezel Dmoll qui est pour moi le meilleur canal clean des amplis high gain. Peut être pas aussi plein et profond que celui du Diezel mais quand on pousse le gain, la saturation arrive de manière subtile et se confond parfaitement au son clair, contrairement au Diezel où le grain devient très germanique quand on pousse trop. Avec des micros simples c'est de toute beauté. C'est effectivement hyper dynamique et sec, me donnant l'impression que mes HP n'étaient pas rodés. Et on se surprend à s'attarder sur ce canal, ajoutant un peu de réverb, puis un peu de delay et hop, 1h de passée.

A côté, le second canal en parait presque banal. Je ne suis pas fan du grain quand le gain est en-dessous de 13h. Le son est rugueux, trop ouvert. Ca plaira au guitariste blues/rock. Je préfère passé 13h où la compression commence à resserrer le son pour obtenir une grosse saturation. C'est très efficace mais ça manque peut être un poil de mordant. Ma référence étant le canal 2 de la Brunetti XL Revo II équipé en E34L. N'ayant jamais eu d'ampli en 6L6 like, c'est une question d'habitude je pense.

Les réglages d'EQ sont vraiment très subtils, je ne suis pas habitué. J'en ai même cru au début que le potard de présence ne fonctionnait pas. Particularité, passé un certain seuil, le réglage des aigus me semble ne pas ajouter d'aigus mais enlever des basses. Cela mérite évidemment plus d'approfondissement de ma part.

Idée d'amélioration pas chère pour Thierry : installé une prise 9V sur le footswitch pour éviter de passer systématiquement par une pile. Je ferai la modif moi-même quand j'aurai récupéré un fer à souder qui fonctionne.

Alors est-ce que ça valait le coup d'attendre aussi longtemps ? Il est trop tôt pour répondre mais c'est assurément un très bon ampli.


Très intéressant.ton avis notamment parce qu'on comprend que tu as déjà pu jouer sur des amplis hauts de gamme et que tu as de quoi comparer. En lisant entre les lignes , je crois comprendre que l'ampli t'as bien plus sans que tu sois pour autant complètement emballé
Ainsi Un retour de ta part avec plus de recul serait très intéressant. Merci en tout cas

2 Heures de jeu c'est un peu court pour se faire une vrai idée

Pour se faire un vrai avis, il faut au moins quelques jours, pour laisser retomber l'euphorie lors de la réception d'un nouveau matos
Stratnico
Oui complètement il lui reste encore bcp de tps à peaufiner les réglages avant de se faire une idée plus précise. Et comme tu dis dis il n'a pas cédé à l'euphorie, le piège du tout nouveau tout beau .
harlock77
advandced a écrit :
harlock77 a écrit :
Et puis, en 2ans, j'ai eu Thierry au téléphone 50 fois.

C'est donc toi qui l'empêche de souder


Oui carrément ! Parce que je trouve que ça va trop vite sinon ...
The Duke
Perso j'ai toujours le même avis sur mon V-Twin à 5min après réception que 2 ans après !
advandced
Je vais voir ce que donne le Bluebird de Chona ce weekend
Zazou21
advandced a écrit :
Je vais voir ce que donne le Bluebird de Chona ce weekend


De mon coté j'espère le voir ce soir à Dijon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...