Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
djouby a écrit :
Forcément...
Axel Bauer Signature...

On veut des infos des specs, des samples !





À en deviner la façade et un peu moins l’arrière encore, il n’a en effet pas l’air d’être banal, celui-là.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Duke
djouby a écrit :

On veut des infos des specs, des samples !


Bof, moi ce que je veux c'est mon V-Twin surtout !
ElBarto79
Salut tout le monde !

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là.

Toujours hyper ravi de mon V-Twin head a l'usage, je règle le volume aux 3/4 pour un réglage clean/crunch (avec une strat), je monte le master jusqu'à ce que le reste du groupe dise stop (le v-twin head doit faire 18 ou 20 watts) et je joue avec une bb preamp pour les overdrive et une ts9 pour booster les solos.

Micro milieu de la strat on a le son clapton c'est vraiment génial !

Sinon Ça bouge chez Kelt en effet !!
https://guitarextrememag.com/keltabsignature/
rapideyemove
«Donc, toujours rien sur le Bauer ?»
Bis repetita placent...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ElBarto79
rapideyemove a écrit :
«Donc, toujours rien sur le Bauer ?»
Bis repetita placent...


Regarde le lien que j'ai mis juste au-dessus
rapideyemove


Il n’apparaissait pas en bleu : j’lé pô vu...

Douze balles rouillées et le coup de grâce, je m’exécute :

https://guitarextrememag.com/k(...)ture/

(après avoir viré le soulignement du lien, lequel étouffait sa visibilité)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ElBarto79
Bien ouej, j'avais pas vu que mon lien était foireux.

Merci de l avoir remis.

Je me prends une balle rouillée et choppe le tétanos. Kamoulox.
jc_sprint
Je rebondis sur la sortie de futur best seller de chez Kelt et je voudrais avoir votre avis sur 2 philosophies différentes : ampli clean à pédales type ab signature et yg-max ou ampli type Mostro qui va du clean aux sons saturés. Vaut il mieux ajouter des pédales ou avoir le ou les sons dans l’ampli lui même. D’un point de vue purement analytique il semble plus logique de profiter des performances intrasèques de l’ampli mais beaucoup de grands guitaristes préfèrent ajouter des pédales à un beau son clean de base. Vos avis ?
djouby
c'est à toi de savoir ce que tu veux privilégier

j'ai des potes qui ne jouent jamais en son clair,
de mon côté je privilégie avant tout le son clair.
Rares sont les amplis qui font les 2 à merveille...(ça existe)
Le V-Max est un excellent choix pour un très beau clean. (et il prend très bien les pédales) comme l'YG-Max
ElBarto79
LA question existentielle que je me suis posée pendant très longtemps...

Je trouve en effet que c'est dommage de ne pas profiter du son de l'ampli lui même, mais un son relativement clair peut s'avérer indispensable...

Du coup j'ai coupé la poire en 2, j'ai pris le v-twin que Thierry a modifié avec une grosse alim, et avec 20 w et un choix de lampes j'ai un son plutôt entre le clean et le crunch mais avec la possibilité d'avoir plus de gain selon le type de guitare ou le réglage de preamp. Et profiter du son naturel de l'ampli dans la grande majorité de mon utilisation.

Et bien sûr quelques pédales d overdrive pour booster si besoin.
The Duke







Vivement jeudi !!!

Après un peu plus d'un an d'attente j'aurais enfin ce que je pense être mon grâal sonore ! Bien sur, vous aurez des photos, et des samples si j'ai le temps !
ElBarto79
Trop beau ce combo
Et je te confirme c'est le panard sonore cette p'tite bête

En ce moment sur ampli et préampli guitare...