Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Et c'est quoi cette super tête qui détrône un Mostro ?
gromousse
J’avoue que je suis curieux aussi… même si un poil HS… enfin ce MostrO devrait vite trouver preneur…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp a écrit :
Et c'est quoi cette super tête qui détrône un Mostro ?


Un Naylor SD60.
Plentyofsoul
jbt25 a écrit :
oldamp a écrit :
Et c'est quoi cette super tête qui détrône un Mostro ?


Un Naylor SD60.


Très bon ampli ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
harlock77
jbt25 a écrit :
L'annonce est postée.
Arnaud

https://www.zikinf.com/annonce(...)90141


Quand je vois le temps que j'ai attendu pour le miens, je trouve ça tellement dommage de revendre le tiens !

Bon, ça fera le bonheur d'un mec qui est pressé .

D'un autre coté, tant qu'il n'y en à qu'un de temps en temps, peut être que Thierry pourrait les mettre en dépôt vente, ou les racheter histoire d'avoir 2-3 amplis d'avance pour les mecs pressés.

Revendu d'occasion et révisé.
L'ampli est garantie à vie au 1ere propriétaire, un acheteur ne prend pas trop risque à le racheter même d'occasion. Surtout s'il ressort de chez Kelt.

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc et de contenter tout le monde par la même occasion tout en ajoutant une plus value au CA .
harlock77
Bon petit bilan rapide de l'après midi avec mon mostro surpuissant !


Configuration de la pièce : 10m2 avec des mousses acoustiques sur les murs pour limiter la reverb de la pièce.
Sinon, ça resonne vraiment trop et ça casse les oreilles et c'est inaudible.

Du coup, je sais que la pièce mange certaines fréquences, sans trop savoir lesquelles.
Mais il suffit de jouer ailleurs pour s'en rendre compte.
D'un autre coté, le baffle, PPC212 posé au sol n'est jamais à plus de 2m de mes pieds.

Avant, j'aimais bien les sons un peu sombre, j'avais un Laney (je l'ai tjs) Irt60h.
Ce sont 2 univers très différents.

Mais le laney poussé n'est pas en reste pour autant.

Là, bizarrement, j'ai envie d'un son avec un plus d'aigue que de coutume, va savoir pourquoi...

Bref,

Je rappel que je suis sur l'exécution.

J'ai trouvé un réglage qui m'allait bien aujourd"hui.

Avoir des potards de tone pour les laisser à midi c'est un peu dommage je trouve.
Alors, vu que je suis anticonformiste, je les ai bougé un peu histoire de...

Je suis sur un micro chevalet dimarzio super distortion.
Le même que Andrian smith chez iron maiden.

Et micro manche, fender no noise (ou je ne sais plus quoi) . idem.

Pour commencer,

On à vu dans les posts précédents que je n'aime pas trop les pédales boards.
Mais j'en avais un avant de le démonter complètement donc j'ai des pédales.

Tout le câblage à été fait main, par moi moi même avec des câbles et des jacks de qualité.
J'utilise un accordeur Polytune3 car il à un buffer intégré.
Et une pédale de Droptune .
Ce sont vraiment les 2 pédales dont j'ai du mal à me passer, le reste du temps, je joue en direct dans l'ampli.

La DropTune, alors, avec mon laney, elle me faisait un Buzz de malade dès qu'elle était branchée dans une autre pédale.
Et très silencieuse dès qu'elle était branchée seule dans l'ampli.
C'est d'ailleurs ce qui m'as poussé à démonter mon pédalier car j'avais du Buzz sans que je ne trouve jamais la cause.

Là, dans le mostro, surprise ! PAS un bruit à cause de la pédale.
Il y a du bruit, je ne sais pas si je peux l'imputer à l'électricité de la maison ou autre chose.
De toute manière, je ne connais aucun ampli silencieux. On parle de bruit, pas d'un vacarme.

PAr contre, je me suis rendu compte que ma guitare à un très léger problème de masse.
Pour un truc US , ça me fait un peu mal.
J'ai remarqué également que dès que je m'approche du PC avec la guitare, ça s'entends dans l'ampli.

Puis, j'ai ajouter une FUZZ .
La mooer triangle buff .

Potard de tonalité à fond à droite : aigue .
Le fuzz au mini voir à 9h et le volume à moitié.
Sur le canal clean à peine sale, ça rend pas si mal.

Mais je ne suis pas sûr d'aimer cette pédale .
Peut être qu'une autre fuzz me plairait d'avantage car c'est un effet que j'apprécie.

Vu que le throttle n'est pas poussé du tout, voir presque fermé, je ne sais pas ce que ça donnerait s'il était tout ouvert !
Le fameux robinet fermé, ouvert...

Le câble de la guitare est un LLX / Neutrik de 5m soudé à la main par moi même.

J'ai jouer du metallica, du deftons, du black sabbath du sépultura et les réglages tels qu'ils sont là, sont parfois suffisants, parfois il manque un peu de gain.

Le tout à un volume sonor de 100 DB pour jouer sans protection et pour éviter que les voisins ne m'entendent trop.
Je n'aime pas ça. Discrétion oblige.

Alors, pour rester aux alentours de 100 db , si je veux pousser la déphaseuse pour avoir du gain, je suis obligé de baisser le throttle jusqu'à atteindre les 100db ,
ca donne 1/4 . et ce serais encore moins si je voulais pousser les volumes à fond en facade pour défoncer la tronche des lampes de préamp etc.
Il faut un trouver un équilibre. POur l'instant ça donne ce qui suis :

Je me suis mis un petit réglage :

Basse : 14h50
Mid : 14h
Treb : 11h

Présence : 12h
Boost : (non utilisé, mais 12h)

Bite on sur le lead,
Bite Off sur le clean.

En façade mes volumes sont :

Lead : 11h50
Crunch : 15H (3/4 du volume du coup pour avoir un son à la ACDC en fonction du gain) .

Si je monte le volume, je dépasse allègrement les 100db.
Ca resterais exploitable avec des bouchons, mais, je n'aime pas que les voisins entendent, même s'ils sont loin.

Le gain lui est ;

Lead : a fond
Crunch : 15h (puis je suis redescendu ensuite à 11h50 pour être à la limite du vrai clean et du tortilas )

Par contre, du coup, j'ai dut ajuste mon throttle pour avoir un volume raisonnable.
IL est à : 9h soit au 1/4 de sa puissance.

Là, pour jouer à la maison c'est bien.
Il faudra que je peaufine encore les réglages car sur le clean , j'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

2 raisons pour laquelle je ne pousse pas le throttle.

La 1ere, thierry m'a dit d'éviter de trop le pousser car j'utilise aussi un captor.
Et qu'avec le captor, ce serais pousser l'ampli dans ses retranchements sans s'en rendre compte.
Il m'as conseillé plutôt de rester entre 11h et 13h.
Ca permet de préserver les lampes.

On est tous d'accord qu'allumer l'ampli à la maison c'est chouette, mais que c'est un inutile de le pousser tout le temps si t'es tout seul à jouer.

La 2eme raison, c'est que si je veux pousser les volumes en façade, je n'ai pas d'autres choix que de baisser le throttle.
Là, j'arrive à mes 100db.

Je viens de jouer plusieurs heures, j'ai retrouver mes sensations et je maitrise un peu mieux les résonnances, harmoniques etc ...
C'"était un coup à prendre ou reprendre avec le mostro qui est ultra dynamique .

Concernant le présence :

Là, j'ai bien compris le principe.
La présence est très très liées aux lampes de puissance.

Plus tu baisse le throttle, moins le bouton a d'impact sur ton son.
Vis et versa.
Plus tu monte le throttle, plus le bouton est réactif.

Il devient donc inutile à 1/4 du throttle et commence à se faire sentir à mi-course du throttle.
Mais le volume est plus fort, donc tu baisse les volumes en façade et le gain s'en ressent. (enfin c'est mon expérimentation actuelle, j'ai surement encore plein de chose à découvrir.)

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est la déphaseuse qui fait tordre le son.
Donc plus tu baisse le volume en façade, plus son est propre et moi, je veux jouer du métal, donc à blinde, ou presque.

J'ai essayé de trouver un réglage à peu prêt qui me permettra le jour J d'ouvrir le throttle sans avoir à baisser le volume de façade pour garder le gain.

Je ne sais pas si j'ai bon ? Thierry , tu confirme ?

Pour le clean c'est pareil.

Vu que le throttle est fermé au quart de sa puissance pour jouer à 100db dans mon "studio" , je monte d'avantage le volume en facade et là encore ça tord plus vite.
Même trop des fois on fonction de ce que je veux faire.

Il faut gérer au volume de la guitare.

Par contre, vu que le throttle est bien fermé mine de rien, j'ai l'impression que l'ampli est moins vivant, ou moins dynamique que lorsque le throttle est ouvert.
J'en conclus que, j'ai 4 lampes de puissances.
C'est donc ultra vivant.

Mais vu que le throttle est fermé au quart de sa puissance, c'est comme si les 4 lampes étaient en mode somnolence.

On comprendra tous qu'entre être au top de sa forme et somnoler, ce n'est pas le même monde.

Donc, je trouve que l'ampli perd un peu de sa dynamique.
Ce qui reste tout de même largement au dessus de tout ce que j'ai pu essayer.
C'est juste qu'il peut faire plus.

Je ne sais pas si j'ai oublié de dire des choses , mais c'est déjà pas mal je pense.

A avoir dans le temps, avec d'autres pédales, et le throttle ouvert s i les bruits parasites que j'avais sur le laney reviennent ou pas.
Le throttle fermé, ta forcément moins de bruit.

Le point positif de ce throttle, c'est qu'en répète, je ne crois pas qu'il sera à plus de la moitié.
Ce qui permet aux lampes de ne pas travailler dans le rouge tout le temps, de les préserver du coup (même si cette idée est naz, car une lampe, à une durée de vie aléatoire de quelques secondes a ..................? LOngtemps ...)

Mais que du coup, à volume égale avec le 50w, je suppose que je serais moins soumis au bruit.
Là encore , thierry si tu peux confirmer ?

Voilà voilà .

Pour finir, le V30 c'est très bon pour des sons super précis, le métal etc ...
Mais je crois que je préfèrerais d'autres Hp pour d'autres style.

Je ne suis pas hyper fan du V30 finalement. Le baffle est monté avec d'origine donc je laisse mais , à voir dans le temps.

Si j'ai oublié un truc ...

L'ampli, avec son ton vintage, son gain puissant mais raisonnable, son crunch de folie, donne vraiment envie de jouer d'autres choses que tu métal.
A moins que ce soit des mecs comme nico chona qui m'influe de part leur jeu.
Ouai, ça donne envie de jouer autre chose .

Et tout ça sans la pédale de delay que je n'ai pas encore trouvée. Ca fait partir encore dans un autre mode tout ça.
gromousse
Regarde la pédale que djouby t’a conseillée… il en avait vu une à 120€ ça sera dur de faire mieux…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
gromousse a écrit :
Regarde la pédale que djouby t’a conseillée… il en avait vu une à 120€ ça sera dur de faire mieux…


Je me garde aussi ta anasound dans un coin de la tête.

Sinon, j'ai découvert une autre marque : Walrus arp-87 , à l'air plutot mal.
Bon, un peu usine à gaz pour ce que je veux faire et mon besoin, mais pour le prix, ça fait plus qu'une autre style carbon copy pour une qualité a priorie suppérieure
gromousse
Walrus je n’ai pas testé de pédale de chez eux. Certaines sont très séduisantes. Par contre je ne connais pas de Strymon faisant à la fois reverb et delay ?
Perso je renouvelle mon conseil sur Neunaber audio… la qualité de son est exceptionnelle, meilleure que Strymon à mes oreilles, et leur Immerse est à la fois simple et complète. C’est présenté comme une pedale de reverb, mais tu as dessus 8 effets dont une position reverb/echo on ne peut plus efficace avec une balance entre la reverb et l’écho, la longueur de l’écho et le mix de l’effet. Plus simple y’a pas et tu peux vraiment facilement doser en trois boutons comme tu veux faire sonner l’effet. Tu veux juste de l’écho tu peux, tu veux juste de la reverb tu peux, un mix des deux tu peux… avec une seule position… et les autres effets sont splendides aussi. Seule contrepartie tu ne peux pas faire de preset et évidemment le delay est très simple, c’est pas comme un delay numérique où tu vas programmer des répétitions des rythmes précis etc.
mais sinon c’est simple et très qualitatif.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
Ce n'est pas tellement grave à la base je cherchais un delais avec 3 boutons juste pour donner du velour au son.

Entre mon blackstar fly3 que je n'utilise plus et le plugin neural DSP, dans les 2 cas, j'utilisais leur delay pour enjoliver on petit son clair ou un solo.

Au vu de ce que je viens de te dire, tu comprends vite que 3 boutons me suffisent.

Mais j'ai découvert walrus sur le bon coin.
Je me rend compte que ces pédales sont super dynamiques.

Comme le mostro du coup.

Tu joue fort, t'entends l'effet, tu joue doucement, l'effet s'attenue voir s'efface.

C'est assez séduisant.

Mais la marque dont tu me parle, je regarde aussi.
oldamp
Déjà que tu mets des interlignes partout, si en plus tu bégaies ça devient pénible à lire
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5008
  • Publié par
    waf
    le 19 Sep 22, 21:58
harlock77 a écrit :
Bon petit bilan rapide de l'après midi avec mon mostro surpuissant !
....



Bataille un peu avec ton matos et reviens dans quelques semaines ou quelques mois.

Tu n'as pas fini de faire le tour des possibilités d'un Kelt.

Je n'ai pas de mostro, juste un simple v-twin et je redécouvre cet ampli après l'avoir délaissé quelques temps au profit d'un Fender vibro champ

Je l'ai rebranché ce week end et finalement je pense que je vais rejouer dessus même si le Fender a beaucoup de personnalité et 1 grain qui me correspond plus, le Kelt est plus facile à gérer en terme de placement dans 1 mix et de réponse de la guitare au potar volume.
harlock77
waf a écrit :
harlock77 a écrit :
Bon petit bilan rapide de l'après midi avec mon mostro surpuissant !
....



Bataille un peu avec ton matos et reviens dans quelques semaines ou quelques mois.

Tu n'as pas fini de faire le tour des possibilités d'un Kelt.

Je n'ai pas de mostro, juste un simple v-twin et je redécouvre cet ampli après l'avoir délaissé quelques temps au profit d'un Fender vibro champ

Je l'ai rebranché ce week end et finalement je pense que je vais rejouer dessus même si le Fender a beaucoup de personnalité et 1 grain qui me correspond plus, le Kelt est plus facile à gérer en terme de placement dans 1 mix et de réponse de la guitare au potard volume.


Je confirme ce que tu dit quand tu dit de batailler un peu avec et de chercher des choses.
J'avais peur de m'être trop empresser à mettre ce commentaire hier et de me tromper sur certains points.
Finalement, non.

J'ai modifier encore des réglages aujourd'hui.
Bon, ma pédale de drop ne fait finalement que peu de bruit dans le mostro même avec le master à fond.
Mais le volume de façade, dans ce cas n'est pas à fond, sinon ça larsen à mort.
Je suis monté à 118Db l'espace d'un instant, je n'étais pas à fond de course des boutons.
Le sonomètre est en face en hauteur et à environs 3mètres du baffle.

Pour la quasi absence de bruit des pédales, ça viens clairement de la conception du mostro qui a un truc en plus.
J'ai rebranché d'autres pédales qui font normalement du bruit et là encore, pas un bruit.
Enfin, si, mais rien de comparable à ce que j'avais avant.
Ca reste TRES silencieux comparativement parlant.

J'ai monté le master volume pour tester les même réglages qu'hier mais avec plus de master et moins de volume en facade (tjs 100db) .

L'ampli prend des burnes, mais tu perd du drive en baissant en façade.
Rien n'empêche d'ajouter une pédale. Il va falloir explorer plus en profondeur.
Par contre du coup, j'ai aussi un plus joli clean sans rien faire.

J'ai rééssayé ma fuzz, c'est vraiment une pédale à part celle là...

C'est vraiment un excellent ampli !
Rien à voir avec ce que je connaissais avant.

Ca donne envie de jouer non stop
gromousse
T’as vu ? Il envisage de mettre des pédales finalement
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...