Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
T’as vu ? Il envisage de mettre des pédales finalement
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
gromousse a écrit :
T’as vu ? Il envisage de mettre des pédales finalement


LOL !

Juste un delay et une reverb .
Une fuzz éventuellement aussi . Mais j'aimerais trouver un truc qui me convient mieux que ma mooer .
S'il erre encore sur le forum (comme moi accessoirement) je te conseille de passer par Denis qui pourra te faire du sur mesure.

ça fait des années que je traîne sur mon pedalboard ses pédales: Klon/delay analogique/Jan RAy/Ram's Head, et je n'ai rien ajouté à part une Walrus luminary.

Le top absolu, même si d'autres forumers proposent également de la qualité au top (ma chaîne d'effet et mes amplis ont été fait par des forumers).
harlock77
gromousse a écrit :
T’as vu ? Il envisage de mettre des pédales finalement


Je me suis rendu dans un magasin qui n'est pas un magasin de musique mais j'y ai trouvé de très belles choses !

J'ai pu tester sur place plusieurs pédales.

J'ai donc essayé la neunaber immerse : Qualité sonor de folie !
J'ai pu tester l'effet delay qui n'en ai pas vraiment un mais qui fait le taf.
Et les différentes reverb qui sont toutes très jolie !

J'ai testé agalement d'autre pédale dont le delay/reverb cavernes et aussi une stimon.
La strymon pour le prix, je trouve que c'est abusé.

Finalement je suis reparti avec la walrus slotva.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai aimé le son planant de cette pédale lors de l'essais.

Maintenant que je suis à la maison, je me demande si j'ai bien fait ...
A voir, je pense qu'il est encore temps de changer d'avis et d'y retourner.

Je n'ai donc tjs pas de delay, mais j'ai cet effet qui vient tordre un peu le clean de l'ampli.
Je peux le mettre au mini , ce qui apporte une légère reverb.

Je me demande quand même si je n'aurais pas dut repartir avec le Keeley caverns.
gromousse
Bah, je pense que les trois sont bien… l’idéal c’est de les essayer sur ton ampli parce que d’un ampli à l’autre, on peut avoir des résultats discordants. Perso, je ne jure que par Neunaber audio. Ça m’assure mes effets temporels, reverb, delay, leur chorus est aussi absolument splendide (et on peut même changer de chorus, avoir accès à des chorus mythiques comme le Dimension etc mais le leur de base est génial). Il n’y a que leur phaser que j’ai pas trouvé génial. Faut que je teste leur trémolo tiens… je ne l’ai jamais essayé. J’ai leur système Expanse qui permet de se programmer presque n’importe quel effet et de créer des presets, meme s’il faut passer par la case ordi pour programmer.
Pour le phaser et les trucs genre vibe, ma Zelzah Strymon fait bien le taf même si je pense qu’il peut y avoir mieux.

Là j’ai rationalisé le pedalboard… j’ai fini par virer la fuzz qui ne m’apporte pas grand chose de plus que le canal lead… j’ai gardé la wah bien sûr, mes deux OD favorites , Jan Ray et Oxytone (celle là est terrible en low gain), et le compresseur Origin Effects. Celui là j’ai encore des choses à découvrir dessus… mon envelope filter que je ne dégaine pas souvent mais qui m’amuse… et les Neunaber.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratnico
djouby a écrit :
à 120 d'occaz il y a celui ci,
testé, il est simple et sonne bien...




La Doc de la V2 : https://www.vahlbruch-fx.com/en/


Je reviens sur le choix du delay et a mon avis celui ci est un excellent conseil. Je ne le connais pas , par contre vahlbruch si j'en ai 2( le phaser 6phi4 et l'octavia) et ça sonne vraiment bien tout en étant simple , raison pour laquelle ça correspondrait parfaitement à tes critères.
Pour moi c'est une marque qui gagne à être connue
gromousse
Je veux bien que tu me parles du phaser, j’avais failli craquer… tu l’avais comparé à quoi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratnico
Je l'avais pas comparé mais je voulais un effet vintage de phaser simple de type mxr mais sans les inconvénients : cette fameuse hausse de volume qui peut faire cruncher le son clean. Là c'est cool tu gères ça avec le potard de volume pour doser comme tu veux.
Je trouve le grain magnifique tant en clean qu'en saturé, l'effet n'est pas grossier et raffiné.
Je l'adore. Ça respire la qualité et le travail bien fait. Après ce n'est que mon avis . Les quelques rares démos reflètent bien son rendu je trouve.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Félicitations harlock, j'imagine bien l'effet que ça doit faire de recevoir la nouvelle de la livraison de son ampli alors qu'on y croyait plus !

Par curiosité, t'auras attendu combien de temps ?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Stratnico
Alors qu'on y croyait plus ???? T'es sérieux ?
thierrylz
Bonjour à tous !

La collaboration avec Antoine est, depuis ce mois de septembre, complètement effective car celui-ci travaille maintenant 4 jours sur 5 sur KelT.

Notre priorité est de livrer les amplis en reliquat depuis fin 2020, effectivement il y en a encore quelques uns, mais il ne sont pas nombreux et on devrait être clair fin octobre. Harlock77 était de ceux là ! J'en profite pour rappeler qu'en 2021 très peu de MostrO sont sortis de l'atelier suite à un problème d'approvisionnement des châssis de mars à décembre.

J'annonce maintenant un an de délai aux nouveaux clients, ce qui est plus réaliste j'en conviens (je pensais que je pouvais déplacer des montagnes...) alors que nous sommes maintenant deux à travailler sur les amplis.

Yours sincerely.

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Voilà de bonnes nouvelles ! Longue vie à KelT , Thierry et Antoine !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
JHEX a écrit :
Félicitations harlock, j'imagine bien l'effet que ça doit faire de recevoir la nouvelle de la livraison de son ampli alors qu'on y croyait plus !

Par curiosité, t'auras attendu combien de temps ?



Ben si, j'y croyais, c'est juste que j'ai pris mon mal en patience comme d'autres avant moi.

J'en avais fait quelques allusions dans les commentaires au fur et à mesure du fil.
Et la tournure qu'avait pris la conversation ne me plaisait pas et ne me plait tjs pas d'ailleurs.

Je n'ai plus envie de rentrer dans ce débat et Thierry à répondu à ta question avec bien plus de précision et d'honnêteté que je ne l'aurais fait.

Tout ce que je sais, et, que je vais dire n'est pas original.

MAIS JE KIFF CET AMPLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une tuerie !!!!

Et même si j'ai rédigé des commentaires pour essayer d'exprimer mes impressions, ressentis, différents tests étc...
Ils ne sont clairement pas à la hauteur de l'ampli ou de ma satisfaction.
Je suis en phase de test et chaque fois que tu l'allume, tu découvre un nouveau truc.
Tu le maitrise un peu mieux à chaque fois aussi.

Quelque soi le volume, le throttle, mon cxx ou ce que tu veux, L'ampli ne laisse rien passer, t'es obligé de maitriser ton jeu car tout s'entend ...
Pour améliorer ton toucher, c'est radical .

Je peux vous dire que quand THierry l'as branché et allumé chez lui, le 1er accord, fût une claque dans la tronche tellement c'est ... Indéfinissable.
Je ne regrettais seulement que de ne pas avoir un niveau guitaristique digne de ce nom pour en abuser à cet instant. Quand tu sais tous les artistes passé avant toi, t'essaie même pas de jouer en fait.

Quand je parlais du throttle, du volume en façade, de la déphaseuse etc...
De mes expérimentations, la manière dont j'en parlais n'était pas à la hauteur du ressenti exprimé.

Car même si je confirme après avoir réexpérimenté mes tests, ça ne représente en rien, la qualité de l'ampli.
C'est trop compliqué à exprimer en fait.

Tu sais, c'est comme si t'as une classe dont la moyenne générale est à 18 .
Soit elle à 18 parce que le niveau scolaire et bas et donc les élèves, mauvais réussisent car c'est facile.
Ou
Inversement, le niveau scolaire est déjà haut mais les élèves sont tellement doués qu'ils ont 18 de moyenne.

Dans le dernier cas, dire que le plus mauvais élève à 15, c'est déjà qu'il à un niveau largement supérieur à la majorité des autres élève de la mauvaise classe qui à 18.

T'as compris la nuance ?

L'ampli est dans la classe haute donc même mettre des Bémols, ca reste excellent.

T'as pigé l'idée ...

J'ai patienté, et le temps m'a largement récompensé ...

Entre la qualité irréprochable de l'ampli, le coté humain avec Thierry et même le peu de temps que j'ai passé là bas en leur compagnie avec Antoine,
Je ne regrette vraiment pas.

Je me demande même si je ne vais commander les baffles qui vont avec à l'avenir.

Pour ceux qui souhaitent commander, vous savez que vous allez attendre.
Et même si ça n'as pas toujours été facile, (parce que c'est long mine de rien)
Je ne regrette absolument pas !

Et je dit encore un grand merci à l'équipe Kelt, à la fois pour l'invention ainsi que la réalisation.

La qualité est là, clairement ...

J'en ai essayé quelques un des amplis avant celui là, je n'avais jamais rien entendu de tel avant.
Je l'ai dit et le redis.

Quelque soit le niveau auquel tu joue, il respecte vraiment ton jeux.
Les petites intentions que tu y met, là, tu les entends vraiment... Ce n'est pas le cas ailleurs, pas à ce point.

Bon après, je parle d'amplis couramment utilisés que tu peux trouver dans toutes les bonnes boutiques à des prix équivalent et souvent inférieur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...