Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Stratnico a écrit :
Alors qu'on y croyait plus ???? T'es sérieux ?


Façon de parler, bien sûr qu'on y croit


thierrylz a écrit :
Bonjour à tous !

La collaboration avec Antoine est, depuis ce mois de septembre, complètement effective car celui-ci travaille maintenant 4 jours sur 5 sur KelT.

Notre priorité est de livrer les amplis en reliquat depuis fin 2020, effectivement il y en a encore quelques uns, mais il ne sont pas nombreux et on devrait être clair fin octobre. Harlock77 était de ceux là ! J'en profite pour rappeler qu'en 2021 très peu de MostrO sont sortis de l'atelier suite à un problème d'approvisionnement des châssis de mars à décembre.

J'annonce maintenant un an de délai aux nouveaux clients, ce qui est plus réaliste j'en conviens (je pensais que je pouvais déplacer des montagnes...) alors que nous sommes maintenant deux à travailler sur les amplis.

Yours sincerely.

Thierry


Félicitations à vous, ça va pouvoir envoyer

Je pense que ce qui provoque le plus de frustration ce n'est pas l'attente (la qualité de tes amplis la justifie et la mérite, c'est acquis pour tous et je ne pense pas qu'un an soit rédhibitoire vu leur réputation maintenant), c'est surtout d'avoir planifié des choses en se basant sur les délais annoncés + une marge de sécurité et de s'apercevoir que même après qu'ils aient fait ×4 on a pas une vision plus claire du bout du tunnel. Si t'annonces 12 mois et que t'en mets 15, au final le client aura dormi sur ses deux oreilles pendant 1 an
À tous : je précise que ce n'est pas une tentative de relancer le débat - qui n'est manifestement et heureusement plus d'actualité - pas la peine d'expliquer que les délais et l'attente font partie du jeu, tout le monde le sait et ça n'a jamais été le (mon) problème


Bon courage Thierry et longue vie à KelT
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
advandced
thierrylz a écrit :
Bonjour à tous !

La collaboration avec Antoine est, depuis ce mois de septembre, complètement effective car celui-ci travaille maintenant 4 jours sur 5 sur KelT.

Notre priorité est de livrer les amplis en reliquat depuis fin 2020, effectivement il y en a encore quelques uns, mais il ne sont pas nombreux et on devrait être clair fin octobre. Harlock77 était de ceux là ! J'en profite pour rappeler qu'en 2021 très peu de MostrO sont sortis de l'atelier suite à un problème d'approvisionnement des châssis de mars à décembre.

J'annonce maintenant un an de délai aux nouveaux clients, ce qui est plus réaliste j'en conviens (je pensais que je pouvais déplacer des montagnes...) alors que nous sommes maintenant deux à travailler sur les amplis.

Yours sincerely.

Thierry


Hâte de recevoir la bête pour Halloween
Plus je compare le Mostro à d'autre ampli et plus je me dis qu'il est assez exceptionnel. Presque aussi versatile qu'un Brunetti XL qui a pourtant 3 canaux avec EQ dédiées, presque aussi défini qu'un Diezel Dmoll pourtant en KT77, presque aussi dynamique qu'un Dr Z MAZ 18 NR pourtant une référence du genre. En fait, je n'arrive pas à le prendre en défaut. Il est bon partout. Même le prix est bon ! Il n'y a que le pédalier que je n'aime pas au final
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5030
  • Publié par
    waf
    le 22 Sep 22, 21:51
Je viens de rebrancher le v-twin pour une répète après l'avoir délaissé quelques mois au profit d'un fender vibro champ.

Grosse surpise...

J'adore je vibro champ mais il a parfois un petit coté harsh qui me déplait ou tout du moins qui m'oblige à jouer très propre ce que je ne sais pas vraiment faire.

Le kelt se place de suite dans 1 mix sans trop batailler et surtout se gère beaucoup plus facilement au potard de volume.

Le son est peut être moins typé que le vibro champ mais tellement plus facile à jouer en groupe que je me retrouve devant 1 choix difficile : s'entendre sans couvrir les autres instruments avec un son "passe partout" ou se faire entendre au détriment des copains avec le fender.

N'ayant pas 1 ego surdimensioné je pense que la question elle est vite répondue. Je vais repasser sur le kelt et garder le vibro champ pour les très petits gigs, il pèse moins de 10 kg ce qui n'est pas négligeable quand même.
The Duke
Sinon tu peux aussi te faire une config à 2 ampli !
gromousse
Ça va pas faciliter la logistique…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
jphuchet a écrit :
Plus je compare le Mostro à d'autre ampli et plus je me dis qu'il est assez exceptionnel. Presque aussi versatile qu'un Brunetti XL qui a pourtant 3 canaux avec EQ dédiées, presque aussi défini qu'un Diezel Dmoll pourtant en KT77, presque aussi dynamique qu'un Dr Z MAZ 18 NR pourtant une référence du genre. En fait, je n'arrive pas à le prendre en défaut. Il est bon partout. Même le prix est bon ! Il n'y a que le pédalier que je n'aime pas au final


Super
L'attente, fût-elle longue, en vaut donc la peine!

(Tu parles du footswitch?)
gromousse
Moi je trouve le foot switch très bien, pratique et solide, à part qu’il faut changer la pile souvent et c’est pénible. J’ai à peu près résolu le problème avec des batteries PaleBlue. J’en ai toujours une chargée comme ça je permute quand la première meurt.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
gromousse a écrit :
Moi je trouve le foot switch très bien, pratique et solide, à part qu’il faut changer la pile souvent et c’est pénible. J’ai à peu près résolu le problème avec des batteries PaleBlue. J’en ai toujours une chargée comme ça je permute quand la première meurt.


J'avoue que j'aime bien le footswitch aussi


Bon en tout cas, avoir un kelt, ça donne vraiment envie de jouer autre chose.
C'est génial comme truc !
rr1612
Salut les Mostreux,

j'ai pas vu grand monde parler de jouer avec le Mostro dans un (ou plusieurs) Alnico.

Y'en a qui ont essayé?

Ca sonne comment?

Merci
gromousse
J’ai un EVM12L dans un cab et un Alnico Cream dans l’autre. J’adore ! L’Alnico Cream est relativement centré sur les mediums alors que le EVM12L est plus riche en basses et en aigus. Ils se complètent bien tous les deux, mais quand je ne joue que sur un cab je prends l’Alnico Cream, qui est plus léger pour mon dos… mais qui s’intègre mieux tout seul dans le mix, alors que l’EVM seul est trop riche en basses (ou alors il faut que je modifie mes réglages, en général je suis tout à midi sur l’ampli).
L’AC sonne dans la veine des creambacks ou même des greenbacks mais il est à la fois plus soyeux dans les mids et plus classe dans les aigus. Il est moins hargneux qu’un greenback mais bien plus sympa en clean, et en distorsion il ne s’effondre pas même si on pousse le gain. C’est le meilleur hp que j’aie testé avec le EVM12L (qu’il complète à merveille). Il donne un son très chantant en solo. C’est une vraie réussite de Celestion ; et puis son avantage c’est qu’il se débrouille très bien tout seul sur le MostrO grâce à sa puissance de 65W et à ses caractéristiques sonores.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
Grand merci pour ta réponse, ça donne envie.

D'autres expériences de MostrO avec Alnico? (cream, blue, silver, ruby ou gold!)
harlock77
J'ai découvert un truc super intéressant !

Quand tu branche le captor sur l'ampli, c'est là où tu te rend compte de la puissance/efficacité des masters volume.

Autant quand tu le branche sur un baffle, tu ressent une différence physique au niveau du HP, le volume est plus faible et du coup ton Hp ne réagis pas de la même manière et ton ressenti s'en ressent, forcément...
C'est physique et valable pour toutes les sources sonore finalement.

Autant avec le captor, à volume égale, c'est très peu perceptible car tu peux compenser la baisse de volume en augmentant celui des hp afin de garder le même niveau sonore.
C'est là que tu te rend compte à quel point ces masters sont efficace...
Que ce soit le throttle ou les volumes de façade.

Quoi qu'il arrive, je me répète, mais je suis fan de cet ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...