Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock77
J'ai découvert un truc super intéressant !

Quand tu branche le captor sur l'ampli, c'est là où tu te rend compte de la puissance/efficacité des masters volume.

Autant quand tu le branche sur un baffle, tu ressent une différence physique au niveau du HP, le volume est plus faible et du coup ton Hp ne réagis pas de la même manière et ton ressenti s'en ressent, forcément...
C'est physique et valable pour toutes les sources sonore finalement.

Autant avec le captor, à volume égale, c'est très peu perceptible car tu peux compenser la baisse de volume en augmentant celui des hp afin de garder le même niveau sonore.
C'est là que tu te rend compte à quel point ces masters sont efficace...
Que ce soit le throttle ou les volumes de façade.

Quoi qu'il arrive, je me répète, mais je suis fan de cet ampli !
gros_chacal
mon vtwin dans un captor, en jouant sur le master je suis bluffé par la constance du son à tous niveaux
rr1612
Harlock, t'as pas essayé avec un ou des Alnico avec ton captor?

Le mec obstiné ici
gromousse
Ahah moi aussi j’ai demandé plein de retours sur les différents cabs/hp… mais c’est plus difficile à tester qu’une pédale
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
rr1612 a écrit :
Harlock, t'as pas essayé avec un ou des Alnico avec ton captor?

Le mec obstiné ici

Toi t'as vu la vidéo de tone factory à ce sujet et depuis t'es perturbé

Non, je n'ai pas testé.

Je ne sais même pas si j'ai un baffle alnico dans ma liste.

Je suis allez sur le site de twonotes, je ne crois pas avoir d'alnico.
Par contre le prix ... Je ne me rappel pas avoir payer si cher que ça

gromousse a écrit :
Ahah moi aussi j’ai demandé plein de retours sur les différents cabs/hp… mais c’est plus difficile à tester qu’une pédale


J'ai envie de changer mes V30 , et de jouer d'autres style de zic .
C'est la magie du mostro
gromousse
Mon pedalboard définitif (j’en entends qui rigolent au fond…).

Pedalboard


Wah-discumbobulator-cali76-zelzah-oxytone-persian Green-Vemuram-buffer puis chorus-Expanse dans la boucle.

Le Cali76 n’a pas encore une utilisation fixée… je l’ai utilisé longtemps en Always in mais en ce moment c’est plus ponctuel, avec un réglage plus prononcé.
L’oxytone m’apporte un son plus Fender avec le preamp, et une OD light très dynamique avec l’oxydrive (quand je veux de la percussion sur un funk, par exemple).
La persian green c’est une TS9… excellent pour apporter une bosse dans le haut medium, une OD plus marquée, SRV quand tu nous tiens… ou resserrer le gain en lead.
La Jan Ray est fabuleuse en OD mais apporte aussi un côté sombre et légèrement fuzzy au lead. Parfait pour jouer plus « métal ».
Les OD stackées m’apportent tous les intermédiaires dont je peux avoir envie.
Bref… j’aime les pédales et elles me le rendent bien
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
@gromousse, que penses tu de ta Neunaber Expanse ?
gros_chacal
gromousse a écrit :
Mon pedalboard définitif (j’en entends qui rigolent au fond…).

Répète = séance de musculation
harlock77
Rien à voir avec Kelt ou le PB de grosmousse, mais je regardais des trucs sur un site allemand bien connu, les prix se sont envolés de fou !

Pour comparer, mon Baffle avait perdu presque la moitié de sa valeur il y a encore quelques semaines.
Là, c'est limite s'ils n'ont pas fait X2 dessus et tout à augmenté comme ça !
J'hallucine pour le coup.

Tu regarde le 4X12 de la même marque, il est quasiment au même prix.

J'ai une guitare, fût un temps je voulais la vendre parce que je ne la joue pas.
Le prix avait tellement dégringolé que les mecs voulaient un prix dérisoire comparé à l'achat.
Je l'ai gardé du coup.
Maintenant, le prix s'est carrément envolé ! Bien plus cher que le prix que j'avais payé à l'époque dans un shop musique qui lui même était plus cher que le site allemand.
Et là, ben ça vaudrait le coup de la revendre du coup, je me ferais même une plus value dessus

Vous êtes allez regarder récemment ?
harlock77
gromousse a écrit :
Mon pedalboard définitif (j’en entends qui rigolent au fond…).

Pedalboard


Wah-discumbobulator-cali76-zelzah-oxytone-persian Green-Vemuram-buffer puis chorus-Expanse dans la boucle.

Le Cali76 n’a pas encore une utilisation fixée… je l’ai utilisé longtemps en Always in mais en ce moment c’est plus ponctuel, avec un réglage plus prononcé.
L’oxytone m’apporte un son plus Fender avec le preamp, et une OD light très dynamique avec l’oxydrive (quand je veux de la percussion sur un funk, par exemple).
La persian green c’est une TS9… excellent pour apporter une bosse dans le haut medium, une OD plus marquée, SRV quand tu nous tiens… ou resserrer le gain en lead.
La Jan Ray est fabuleuse en OD mais apporte aussi un côté sombre et légèrement fuzzy au lead. Parfait pour jouer plus « métal ».
Les OD stackées m’apportent tous les intermédiaires dont je peux avoir envie.
Bref… j’aime les pédales et elles me le rendent bien


Ca ne sert à rien les pédales ... !!!

Je peux te débarrasser si tu veux
El Phaco
gromousse a écrit :
Mon pedalboard définitif (j’en entends qui rigolent au fond…).


J'avoue
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
jc_sprint a écrit :
@gromousse, que penses tu de ta Neunaber Expanse ?


Moi, j’adore, les sons sont fabuleux, rien que la reverb et l’écho valent le coup, les chorus sont incroyables aussi. Zéro bruit de fond sur le MostrO et des sons fabuleux.
Le contrôleur permet de switcher facilement d’un effet à l’autre en fonction des titres et on peut se programmer deux réglages par effet. Le seul truc un peu pénible, c’est que tu ne peux pas reculer : tu passes d’un coup de foot switch de l’effet 1 au 2 puis 3 puis 4 puis retour au 1, tu ne peux pas faire 1-2-1 à moins de programmer plusieurs fois le même. J’ai aussi parfois des trucs un peu bizarres ; si les potards sont tournés manuellement, malencontreusement, tu modifies le réglage, donc ça peut bousculer ton preset. L’aspect preset n’est donc pas parfait. Mais bon, ça se résoud facilement en bloquant les potards une fois que les réglages définitifs sont trouvés, car la position des potards étant sauvegardée, si tu ne les touche plus c’est bon.
Par contre, ce qui est cool, c’est que quelle que soit la pédale Expanse que tu achètes, tu peux la programmer avec n’importe quel des effets de la marque : reverb, echo, shimmer, trémolo, chorus, ou même phaser… il y a même un tap tempo qu’il faut que je règle car je l’utilise principalement en echo avec plusieurs réglages de longueur, sachant que la chroma est réglé en chorus et que je n’y touche pas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
C’est dommage qu’ils n’aient pas une double pédale sur le modèle de l’Illumine qui a l’air bien plus aboutie question preset et qui pourrait gérer et programmer n’importe quel effet de la marque… avec genre deux effets simultanés sur le modèle de la GFI système… là je crois qu’ils tueraient définitivement le game… cette pédale là me faisait de l’œil d’ailleurs, car elle me permettrait de gérer tout sauf les OD… mais elle n’a pas l’air d’avoir tant d’adeptes que ça, alors je n’ai pas osé franchir le pas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
gromousse a écrit :
C’est dommage qu’ils n’aient pas une double pédales.


Fait gaffe , tu te converti en batteur là ... Fini le mostro

Je sort --->
gromousse
J’ai deux batteurs à la maison
Remarque bien que plus j’y pense, plus je me dis que la Illumine fait quasiment tout ce dont j’ai besoin à part les filtres (phaser/envelope). Au pire je garde mon précieux chorus à côté… bon c’est 600 balles
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
harlock77 a écrit :
rr1612 a écrit :
Harlock, t'as pas essayé avec un ou des Alnico avec ton captor?

Le mec obstiné ici

Toi t'as vu la vidéo de tone factory à ce sujet et depuis t'es perturbé

Non, je n'ai pas testé.

Je ne sais même pas si j'ai un baffle alnico dans ma liste.

Je suis allez sur le site de twonotes, je ne crois pas avoir d'alnico.
Par contre le prix ... Je ne me rappel pas avoir payer si cher que ça

gromousse a écrit :
Ahah moi aussi j’ai demandé plein de retours sur les différents cabs/hp… mais c’est plus difficile à tester qu’une pédale


J'ai envie de changer mes V30 , et de jouer d'autres style de zic .
C'est la magie du mostro


Ah non, laquelle de vidéo Tonefactory?? Ca m'intéresse!!
Surtout parce que j'adore les Alnico et donc, je me demande ce que ça donne avec le MostrO.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...