Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Pour ton delay, ça dépend de ce que tu cherches. Si tu veux des répétitions vraiment fidèles au son d'origine, chope-toi un delay numérique. Un Boss DD3 fera très bien l'affaire. Si tu préfères un delay plus lofi dont les répétitions seront moins nettes et donneront de l'air à ton son de gratte sans passer devant, un analo style Carbon Copy sera plus adéquat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock77
El Phaco a écrit :
Pour ton delay, ça dépend de ce que tu cherches. Si tu veux des répétitions vraiment fidèles au son d'origine, chope-toi un delay numérique. Un Boss DD3 fera très bien l'affaire. Si tu préfères un delay plus lofi dont les répétitions seront moins nettes et donneront de l'air à ton son de gratte sans passer devant, un analo style Carbon Copy sera plus adéquat.


Hola j'en sais rien !

Pour te donner une idée, j'utilise le delay des plugin DSP dont j'ai acheté une licence, en récupérant le son de l'ampli via le captor.

Les delays qu'ils proposent, c'est quoi ?

Moi c'est juste pour que le son soit plus joli à écouter.
Le reste je m'en fou , actuellement en tout cas .



Après être passé chez thierry et avoir entendu des 212 verticaux, je me tate à mettre mon baffle sur son chan.
PPC212 , il y aurais un intérêt ou pas ?
El Phaco
Ben sans connaître précisément les plugins, c'est compliqué de te donner une réponse...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Perso j’utilise le delay pour enrober le son, lui donner de l’air, j’utilise d’ailleurs de plus en plus le delay et de moins en moins la reverb. Dans cet esprit je n’aime pas trop les delay trop précis, je préfère les delay de type tape echo. Que la conception du circuit soit analogique ou numérique, par contre, je ne suis pas sûr d’entendre une différence… j’ai eu un H9 pendant quelques temps, c’était une usine à gaz mais les delay étaient somptueux ; l’Utopia d’Anasounds fait super bien le taf ; mon combo Neunaber Expanse et controller j’aime bien parce que ça me permet d’avoir au moins deux réglages sous le pied et ça traite tous les effets qu’on veut bien s’embêter à programmer. Bref y’en a plein, le plus simple étant le Flashback de TC electronics mais je l’ai trouvé un peu froid et je l’ai revendu.

Sinon pour la petite histoire du pedalboard en folie, j’ai testé la Hizumitas en répète hier et je ne pense pas la garder. Super fuzz mais c’est too much sur le MostrO, ça sonne bien tout seul mais en groupe c’est vite noyé et ça ramène vite du larsen… trop puissant le bouzin ! Au final ben… je reste sur le grain du canal lead qui peut aller chercher des sons bien sombres si on le pousse avec une OD dans sa face… la Jan Ray fait ça super bien ! J’ai une meilleure attaque et le grain est inimitable.
´va finir par se simplifier ce pedalboard à force
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
3 ou 4 magasins de musicque à coté de chez moi et ils ne proposent pas de delay connu ou efficace.

Après on s'étonne que les gens commandent sur internet !!!!

Même les Flashback ou Carbon copy qui sont les best seller ne sont pas proposé.

Il y a une boss , sauf que je n'aime pas boss.

Tu va me dire, la seule pédale MXR que je possède, je ne l'aime pas non plus mais bon. Elle color le son et je n'aime pas ça.

Seul cultura propose un truc c'est la carbon copy à 200€ contre 153€ chez toto.
---------------------------------------------------------

Sinon, vous ne m'avez pas dit s'il y avais un intérêt de poser mon 212 horizontal sur le coté .

J'aurais un Hp dans les pieds, et l'autre un peu plus en hauteur, mais je ne suis pas sur que ça change vraiment grand chose.
Moins de basse, c'est certain car moins de surface au sol.

Mais après ?
Intérêt ou pas ?
harlock77
Du coup, ça vaut quoi la carbon copy dans le mostro ?
gromousse
Pour ton baffle, ça dépend aussi des hp qui sont dedans et de ta pièce. Certains hp diffusent naturellement et donc le placement aura peu d’effet, c’est le cas du EVM12L sur lequel je joue à la maison, j’entends le même son quasiment quelque soit mon positionnement ou l’emplacement du baffle. Par contre en répète je joue sur un 4x12 en greenback, et là c’est beaucoup plus directif et sensible au positionnement du baffle.

Carbon copy j’ai entendu du bien, si je ne dis pas de bêtise c’est dans la lignée de l’Utopia mais l’Utopia est un peu plus dans les aigus et la carbon copy un peu plus sombre mais peut-être plus « organique » comme on dit. Je ne l’ai pas testée sur le MostrO. Il y avait un comparo sur Palf il me semble.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
harlock77 a écrit :
Il y a une boss , sauf que je n'aime pas boss.


Pourquoi ? C'est très bien Boss. Fiable et efficace.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock77
J'ai vu le comparo sur palf.

C'est le son youtube, je n'ai pas entendu de réelle différence avec mes monitors pourtant bien dirigiés vers mes oreilles.

J'étais parti pour me rendre chez cultura, puisque les mag de musique n'en vendent pas... Un comble, pour m'en prendre une.

Bon, 30€ de plus que sur internet mais je l'avais aujourd'hui...

Puis j'ai lu des commentaires de gens qui n'aimais pas la coloration.
J'ai déjà un echo MXR, je n'aime pas sa couleur non plus.

Pas que ce ne soit pas jolie, mais j'aime le son naturel de mes amplis.
Je n'aime pas que ça change quoi que ce soi.
Après un effet comme celui là, s'il est transparent non utilisé, ça peut changer la donne.
The Duke
En vrai, les delay, c'est vraiment un monde à part entière je trouve, un peu comme les Fuzz.

En soit, il y a pas vraiment de différence entre les différents delay qui existent. Mais fait si, un petit peu. Mais en fait ces petites différents font que ça va mieux sonner ou moins bien. Dans l'ensemble : j'ai pas l'impression qu'il existe de mauvais delay.

Perso j'ai jamais été une personne à delay. Je m'accommodais très bien du delay présent sur mon looper Jamman. Et puis, l'an passé, j'ai eu un gros coup de tête assez monstrueux : je me suis acheté la El Capistan de chez Strymon. En fait je voulais depuis plusieurs année un p'tit delay sympa sans forcément mettre cher (et oui... ). Donc de temps en temps je zieutais un peu ce qu'il se faisait, sans forcément me dire "Oh, la vache, il me faut CETTE pédale !!".

Et puis je suis retombé sur des vidéo de la El Capistan. 3 jours plus tard elle était chez moi. Et, depuis, j'adore la jouer. Littéralement, la "jouer". Je m'amuse avec comme c'est pas permis. Il y a des réglages assez démentiel qui sont très musicaux, et je m'aperçois qu'un delay à bande (ou du moins, une simulation plutôt fidèle), bah c'est quelque chose. C'est pas juste un truc qui sert à faire répéter ce qui vient dans l'input. Ça ajoute de la texture et une atmosphère totalement dingue.


Bref, tout ça pour dire que... Je crois que les delay c'est comme les Fuzz : c'est très personnel. Et en même temps, j'pense pas qu'il existe vraiment de "mauvais" delay. Tous peuvent être exploitable selon le contexte. Le mieux, je pense, est de tester, voir si tu aimes la "patte sonore" de tel ou tel delay.

Digitech avait sorti un delay qui me tentait pas mal, je sais plus le nom, mais ça avait l'air chouette (la "obscura" je crois ?)
harlock77
Chez Kelt industrie , je crois qu'il y a un strymon, je ne sais pas quel est le model par contre.
C'est sûr que ça sonnait super bien.

Delay et reverb dans la même pédale.

A la base je voulais juste un truc de base, mais je n'en trouve pas à moindre cout donc bon.

Et la Jamman , je l'avais aussi, je l'ai vendu.
Il peut m'arriver de le regretter .
Mais bon
Bonjour à tous,

Je m'apprête à vendre mon Montro, datant de Juillet 2022, version EL34, et son cab 1x12 équipé en WGS ET90, 8ohm et son footswitch.

Autant vous dire que tout est neuf, facture et certificat.
Raison de vente, je viens de me procurer une tête d'ampli que cherchais depuis trèèèèès longtemps. Je ne peux donc tout garder.

Finition : Tolex Black Levant
- Grill cloth : Black & Gold
- Piping : Gold


L'annonce n'est pas postée, aujourd'hui ou demain sur Zikinf, donc j'en parle ici d'en un premier temps. Il sera au tarif de 1900€, tête et cab. (hors livraison). Je suis sur Besançon (25)

Arnaud.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...