Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Après… si je devais avoir un pedalboard ultra minimaliste… je ne garderais que deux trucs : la wah et le delay. Wah because indispensable, delay parce que j’utilise de moins en moins la reverb, j’ai un delay court façon slap back qui donne de l’espace en mettant moins le bordel que la reverb, et un réglage plus long parfait pour les solos.
Le reste c’est plaisir, fioritures et compagnie. Mais c’est tellement bon
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
sinon tu te mets au punk
guitare harley benton direct dans l'ampli, basses à zéro et treble à fond et t'as le son
oh wait...
gromousse
Le plaisir en 3 minutes, ça défoule c’est sympa, mais c’est assez vite lassant. Je suis pour la variation, et ne suis pas contre un peu de raffinement ; ca entretient l’idylle dans la durée
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
gromousse a écrit :
Après… si je devais avoir un pedalboard ultra minimaliste… je ne garderais que deux trucs : la wah et le delay. Wah because indispensable, delay parce que j’utilise de moins en moins la reverb, j’ai un delay court façon slap back qui donne de l’espace en mettant moins le bordel que la reverb, et un réglage plus long parfait pour les solos.
Le reste c’est plaisir, fioritures et compagnie. Mais c’est tellement bon


Ah mais je ne sais pas comment tu peux arriver à te prendre la tête avec un pédaleboard !

Plus t'as de bazard, plus tu risque le probème.

Quit à avoir des pédales, je vois quoi ?

Un accordeur, un delay et basta

Eventuellement une OD ou une Fuzz si t'aime changer de grain mais c'est tout.

L'indispensable par contre pour moi c'est une pédale de droptune.

-----------------------
Pour en revenir au Mostro ,

Je viens de faire du caca durant 1h .

Ca sonne !

J'ai même pris ma vieille ibanez rga42 (regardez les spéc sur google) .
J'ai envie de lui changer les micros depuis très longtemps mais je ne vais peut être pas le faire pour jouer du stoner dégueulasse, ça passe super bien avec le mostro .

Là, pour l'occasion, accodée en C, les micros sont tellement imprécis que ça donne un grain baveux que j'aime bien.

Le throttle à 1/4 = 11h à l'arrière, donc presque fermé.
Le volume à 0h50 (entre 11h et 12h)
Le gain a fond, ça sonne pas fort mais ça sonne la mort !

Un son à la blacksabbath mais plus grave du fait de l'accordage en C .
J'aime vraiment bien.
Je suis sûr que je pourrais du Sepultura style l'album roots, sans problème, juste avec le gain de l'ampli


Réglé de cette manière là, le mostro à bien assez de gain.
Il faut voir dans d'autres registre, mais c'est avec le temps que je le verrais.

Juste avant, j'ai tester le canal clair, ça donne envie d'apprendre les gammes plus en profondeur.
Il me faut par contre une delay ...

Quel delay me conseillez vous ?
Un truc simple, pas usine à gaz .
gromousse
Un seul delay réglage manuel ? Pas de presets ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
gromousse a écrit :
Un seul delay réglage manuel ? Pas de presets ?


Dans l'idée, probablement le plus simple;

Je viens de découvrir la différence entre la flashback et la carbon copie au niveau des effets.

Mais, je veux surtout un truc transparent.

Y a aussi le anasound, la flashligt de neogeo.
Y a la NUX ANTLANTIC qui fait reverb en même temps , je me demande si cette dernière ne serais pas la mieux ?

Pas usine à gaz et transparent, c'est mon carnet des charges.
Sachant que je ne sais pas particulièrement la régler.
gromousse
Super transparent, super simple, super son : l’Immerse de Neunaber audio. Trois boutons pour régler y’a pas plus simple ; choix manuel entre plusieurs effets : reverb, echo, shimmer, echo+reverb… 8 ou 9 au total mais c’est fait pour choisir ce qui te sert le plus sachant que tu peux basculer manuellement sur un autre si tu veux.
Les meilleurs sons que j’aie entendus sur mon MostrO et absolument zéro souffle.
Sinon l’Utopia d’Anasounds, je vais mettre la mienne en vente. Avantage de la Anasounds : il y a une modulation du delay possible via un switch en façade. Mais c’est juste un delay (jusque 400ms).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
harlock77 a écrit :

Dans l'idée, probablement le plus simple


gromousse a écrit :
choix manuel entre plusieurs effets : reverb, echo, shimmer, echo+reverb… 8 ou 9 au total mais c’est fait pour choisir ce qui te sert le plus sachant que tu peux basculer manuellement sur un autre si tu veux.


gromousse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
Gromousse !

On va faire un deal à la hauteur de ton pseudo !!!

Tu me fait méga gros prix et à l'occasion je te paye une mega bonne mousse !

Ca te va ?
harlock77
Il me vient une question pourrie ....

C'est surtout pour Thierry celle là ...

J'ai lu l'intéret des sorties 4-8-16ohms et l'historique par rapport à Izio .

Me vient alors une question.

Mon baffle, PPC212 est en 16Ohms.
Mon captorX est aussi en 16ohms du coup.

Si un jour de décide de branché 2 baffles.

212 + 212
212 + 412
412 + 412

Qu'importe, s'ils sont en 16ohms, il faut alors se brancher sur 2x8homs ?
S'ils sont en 8homs , il faut se brancher sur 2x4 ohms ?

Jusque là j'ai bon ?

Maintenant, j'achète un nouveau baffle en 8ohms.
Est ce que je pourrais branché mon captorX sur la sortie 16oohms tout balançant le son dans les Hp de 8ohms ?

Et là, soi j'utilise les 2 en même temps (là vous allez me dire que ce n'est pas possible ?)
Sinon, il faudra débrancher le baffle pour utiliser le captor en 16 ou débrancher le captor pour utiliser le baffle en 8 ?

C'est bien ça ?
Dans ce cas, je perd d'ailleurs l'atténuateur de puissance du captor ?

Je pense avoir répondu moi même à ma question, mais je veux être sûr.
El Phaco
Pour ton delay, ça dépend de ce que tu cherches. Si tu veux des répétitions vraiment fidèles au son d'origine, chope-toi un delay numérique. Un Boss DD3 fera très bien l'affaire. Si tu préfères un delay plus lofi dont les répétitions seront moins nettes et donneront de l'air à ton son de gratte sans passer devant, un analo style Carbon Copy sera plus adéquat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...