Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock77
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vidéo.
Il n'y a aucune vidéo vraiment parlante d'ailleurs.
Car le seul qui à fait des choses c'est neogeo mais dans son univers "shreed" et son ampli est modifié.

nym et d'autres ont des 100w aussi mais ils sont tous différents au final.
6l6 , monocanal, "soul" .
Le hellfest à un transfo de sorti hiwatt ,

ils sont tous différents au final.
Enfin c'est mon ressenti.

A moins qu'il me manque des informations et dans ce cas je veux bien que thierry nous explique.
c'est le seul à savoir vraiment.

Mais, je suis sur que ça sonne ça race ! et je compte les heures maintenant D D
oldamp
On signale un accident de camion UPS sur une route de Bretagne
harlock77
NONNNNNN pas aujourd'hui

Pas UPS et pas de vélo non plus
advandced
Fausse alerte, c'était une livraison de Kouign-amann !!!
harlock77
advandced a écrit :
Fausse alerte, c'était une livraison de Kouign-amann !!!


Ca tombe bien, je ne suis pas fan du beurre sucré au gateau ...
harlock77
Heyyyyyyyyyyy ! Ca y es !!!!


Le monstre de 100w est la maison !

Pas encore eu le temps de l'essayer ailleurs que chez "Kelt industrie" mais je peux vous dire qu'il rend du plus bel effet là où il est.

Et de toute les finitions qu'on lui connais, c'est probablement celle qui se mari finalement le mieux avec son environnement "At Home" .

Je n'ai vraiment pas pris le temps de l'essayer et mes talents de guitariste miteux ne m"ont pas permis de le faire sonner comme il se doit chez M Thierry .
T'es là, tout timide, dans l'antre de Kelt. T'essais de te faire patienter comme tu peux durant longtemps en regardant ce que tu peux sur le net.
Et là, tu y es enfin, le jour J . Le Mr en face de toi, l'ampli qui n'attends que toi.
Tu te sent tout petit, tout humble et finalement quelques notes suffiront pour te faire une idée.

Mais je peux vous dire que, je l'ai attendu, très longtemps.
Mais je ne regrette pas du tout !!!!

Thierry l'as branché, j'ai jouer un accord et là "BAM dans ta FACE !!!" .

j'ai d'ailleurs dit : "je n'ai rien entendu de pareil" ou un truc du style et c'est tellement vrai !

Le truc est tellement dynamique... T'es sur le canal lead à blinde, tu baisse ton potard de gratte et t'as un clean ...
Limite du tousse à coté du micro et tu l'entends dans l'ampli.

Bon, je vous en dirais peut être plus plus tard.

PLusieurs fois, on m'as dit, ça sonne vintage, c'est un gain vintage etc ...
Sincèrement, je verrais à l'usage, mais de prime abord comme ça, là, le gain semble me suffir.
On verras.


J'ai vu aussi le Airstream "hellfest", autant en photo je n'ai pas accroché (sauf la dernière) autant en vrai, il est superbe !!!

Quant aux autres finitions, je le dit parce que je le pense, ils sont bien plus beau en vrai qu'en photo.
Mais vraiment.

Et le son de youtube, ben c'est le son de youtube.

Ca valait le coup de patienter....

Le peu que j'ai pu l'essayer, c'est une dinguerie !

Mostro exécution 100W
gromousse
C’est beauuuuuu
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
Ah ben maintenant, je comprends mieux ce qu'ils voulaient tous dire par "vintage" , en effet, le gain sonne vintage.
Avec un élément de comparaison de musique moderne sur laquelle tu joue c'est flagrant. Sinon franchement au 1er abord je n'y prêtait pas attention.

Par contre t'es pile dans le son de tes albums préféré des 70 / 80 .

Le son a la ACDC, pareil, t'es dedans.

Bon après, c'est un ressenti très personnel, comme tout un tas d'autres choses liées à nos jouets.
Toi tu va trouver un son cristallin là ou je vais le trouver rond et ou, vis et versa etc etc etc .


Il y a bien assez de gain même pour jouer du Metallica.
C'est juste un peu plus "vintage" dans l'esprit, mais c'est là quand même et encore une fois, c'est propre au ressenti de chacun.

Après, c'est selon comment tu règle le throttle, le volume et le gain.

Je n'ai pas retrouvé toutes les sensations ressenties chez Mr Kelt, mais ça vient probablement plus de la guitare et de la pièce qu'autre chose.
Le baffle est les Hp ne sont pas les même non plus.
D'un autre coté, Thierry sais régler ses amplis. Moi, pas encore.

Ce qui est fou c'est qu'une guitare, une chapman, pour ne pas la citer, qui sonne super bien, mais très typé métal et assez acide sur laquelle j'ai tendance à lui couper les aigues.

Là, sur le mostro, c'est la guitare qui sonne le mieux sans rien toucher.
Un son que je ne lui connaissais pas, une tuerie. J'aime beaucoup le mélange des 2. Autant en clair qu'en saturé.

Bon là, on chipote hein !

L'ampli est ouf !
T'entend tout ! Des bruits, des sons, la différence entre 2 plectres et même la manière d'attaquer les cordes.
Même les résonnances que je pensais pourtant maitriser et que je n'entendais pas sur d'autres amplis.
T'entends des choses que tu n'entends pas ailleurs.

Tu met une note à coté, "BAM DANS LA TETE" ça s'entends direct.

Une dynamique de dingue...
Je me suis revu à jouer des vieilles choses que j'avais dans mon catalogue qui nécessitent de jouer en variant les niveaux telle des vagues sonores.
Là, ça s'entend vraiment... Alors qu'avec d'autres amplis c'était beaucoup plus subtile et il fallait vraiment forcer le trait pour que ça s'entende.

D'autres choses que je pensais savoir bien jouer et que finalement, ben non, je joue comme un M.....e en fait.

Je suis loin, très loin d'avoir fait le tour de ces possibilités mais déjà j'en redemande.

Il va juste falloir que je lui trouve une pédale de delay.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus en réalité parce que je ne suis surement pas le mieux placé pour ça et beaucoup d'autres avant moi l'on fait .

Honnêtement, tu sais, pour les plus anciens d'entre nous.

Cet ampli c'est un peu comme une vieille voiture.
Pas pour son coté vintage, ça , c'est très subjectif.

Mais pour le coté, où avant, ta voiture, t'apprenait vraiment à la conduire.
Par tous les temps, sur la pluie, la neige.
T'apprenait un démarrage en côte. Pas d'abs, pas d'EPS, pas de direction assistée pas d'assistance en somme.
Le genre de voiture où tu ressentait vraiment la route.
Les informations te remontaient des roues au conducteur alors que ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

Maintenant, n'importe qui passe le permis et sais conduire car c'est l'électronique embarquée qui gère toutes tes erreurs.

Ben , là, t'as un ampli vivant sans fioriture, sans assistance électronique.
Tu met à coté, t'es au fossé...

T'as compris l'idée ?

C'est un kiff ...
thierrylz
Hello !!!

J’adore cette dernière comparaison!!! Et en tout cas une belle rencontre, c’était vraiment cool et je suis ravi que tu sois satisfait !

Have fun with KelT !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



harlock77
thierrylz a écrit :
Hello !!!

J’adore cette dernière comparaison!!! Et en tout cas une belle rencontre, c’était vraiment cool et je suis ravi que tu sois satisfait !

Have fun with KelT !!!


Il est vrai que je n'ai pas parlé du coté humain, je parle beaucoup, mais suis plus discret sur d'autres aspects.

En tout cas, j'ai passé un bon moment en votre compagnie Antoine et toi .

Je vous aurais d'ailleurs bien posé 1000 questions de plus, mais à un moment, il faut rentrer

En tout cas merci pour tout Thierry !
The Duke
Ça me donne envie d'avoir un nouveau Kelt tout ça ! Félicitation à toi !
gromousse
Oui, le MostrO sonne vintage… enfin… quand on lui met une Hizumitas dans sa face, il la ramène pas et il sonne comme on lui dit de sonner

Bon ben les gars c’est pas gagné pour le pedalboard hein… pourtant j’vous juuuuurre, j’vous juuuuure que j’ai jamais couché avec un garçon… euh non… enfin si, mais non, enfin… j’vous juuuuure que j’ai essayé de simplifier

Et j’ai réussi, quand même. J’ai retiré l’octavia qui ne me prenait pas de place mais qui ne servait jamais… la wah, même pas en rêve je la vire, je m’en sers tout le temps, c’est devenu une base de mon son.
J’ai essayé de virer ma fuzz Velvet 68 mais du coup j’ai pas réussi à ne pas mettre la Hizumitas donc 1 partout balle au centre… j’ai gardé ma Decumbobulator parce que l’enveloppe filter c’est la vie… j’ai éteint mon Cali76, qui était en Always on, mais je viens de redécouvrir le réglage de « clean overdrive » comme ils disent, qui est absolument somptueux… j’ai toujours ma Zelzah parce que le phaser c’est la vie…

Viré la Neuron par contre pour le moment. Il faut que je fasse plus d’essais avec elle, je ne sais pas si je vais la garder. Elle est chouette mais elle vient sur le même terrain que mes pédales de gain y compris celui de l’ampli, sans complètement me donner envie de les remplacer, du coup ça fait doublon au final.

J’ai refait des essais avec mon Oxytone… Alors celle là, je n’arrive pas à la virer. Y’a rien d’autre qui donne cette ouverture de spectre quand j’enclenche le pré ampli EPX. Ça ouvre les fréquences, le son s’éclaircit, se bonifie, et gagne même en punch et en dynamique. Juste indispensable quand je veux une rythmique punchy funky. Et l’Oxydrive qui vient avec, prolonge le plaisir en poussant subtilement le gain. Vraiment génial !

Ensuite la Vemuram… Rha là là… celle là elle sonne, quand même ! Alors ouais, je pourrais m’en passer, c’est un peu du luxe. Mais bon… ça grogne, ça ronronne… ça assombrit un peu le son, ce qui est bien utile quand on veut une couleur un peu différente, y compris sur le lead, on passe d’AC/DC à ZZTOP ou RATM… mais tout en soulignant subtilement les aigus, aussi… réglée en low gain, ça bascule le MostrO du côté Fender de la force, pour jouer du Mayer c’est quand même pas mal, et couplée à l’Oxytone et au compresseur on peut obtenir un son bien SRV aussi.

Et la dernière venue la Hizumitas… ben je n’avais pas ce son là. Une Big Muff c’est quand même irremplaçable pour faire des solos bien violoneux façon Gilmour, s’envoler sur les ailes d’un dragon sur une rythmique de Muse, et donner un bon coup de jeune au son wouintaïge de ce bon vieux MostrO.

Reste deux Neunaber Expanse pour assurer les effets temporels reverb/delay et les effets de modulation utilisés de temps en temps comme chorus (que j’adore) et même tremolo, ça peut dépanner… dans la boucle… qui est bouclée, du coup. La boucle.

Ah j’oubliais, j’ai quand même laissé un buffer, car je n’ai aucune pédale bufferisée sauf le compresseur mais qui n’est plus en Always on. Bien que l’effet du buffer sur le son soit subtil, ce qui signifie que ma chaîne n’est pas si pourrie que ça.

Bon ça fait 9 pédales en tout, pour couvrir à peu près tous les types d’effets dont j’ai besoin, je trouve ça pas mal. En me renseignant un peu, je constate que pas mal d’utilisateurs du MostrO ont des pédales de gain parfois plutôt complètes sur leur board. Donc je ne suis pas le seul à sentir un besoin de varier les plaisirs, même si le MostrO fait largement assez de gain tout seul, c’est plutôt dans la variation des couleurs que ça se joue.
Et j’ai poussé le gain du clean et poussé le volume aussi. J’y ai gagné beaucoup de grain.

Vivement la répète de ce soir !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Après… si je devais avoir un pedalboard ultra minimaliste… je ne garderais que deux trucs : la wah et le delay. Wah because indispensable, delay parce que j’utilise de moins en moins la reverb, j’ai un delay court façon slap back qui donne de l’espace en mettant moins le bordel que la reverb, et un réglage plus long parfait pour les solos.
Le reste c’est plaisir, fioritures et compagnie. Mais c’est tellement bon
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...