Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Pas mieux que Gromousse sur ce coup là. 50W ou 55W c'est pareil hein de toutes façons

Je pense que le sieur Bitoun est aussi parfois un peu vintage maniac en mode "c'est comme ça que ça doit être" (si vous suivez Palf vous voyez ce que j'veux dire ) même s'il ne crache aucunement sur le progrès ou les améliorations qu'un produit peut apporter par rapport à la version vintage correct originale (ça dépend juste des cas et de ses goûts je pense ).

Et peut-être qu'il se foutait du boost intégré et du changement de canal au pied... d'ailleurs lui est surtout fan du son façon JTM du canal clean/crunch je pense, car si vous avez bien écouté la vidéo, même si il n'écarte pas l'utilisation du canal gros son, il dit bien que c'est pas son intérêt 1er
Y'a qu'à voir comment le canal 1 poussé à la assedèce lui donne le smile direct

Mais bon... pure supposition de ma part hein, je ne lui ai pas demandé en personne
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
manok
qu'est c'qu'il a changé Lespales!
gromousse
Question technique… parfois au cours d’une répète, j’ai l’impression que mon volume est plus fort en fin de répète qu’au début. Y’a t’il une raison technique pour que le volume augmente à mesure que l’ampli chauffe ? Ou je me fais des idées et ça vient forcément d’ailleurs ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ygdartis
Salut les amis,

J’espère que vous allez bien !

Une petite question en passant, je viens de taper evm12l en recherche sur de l’occase car je suis toujours potentiellement acquéreur pour refaire un tl806, mais je vois qu’ils ne sont plus en vente chez thotho, et que les tarifs pour ceux qui les vendent genre bax, affichent des tarifs à 430 neuros..

Il s’est passé quelque chose ? L’usine EV a brûlé ou quoi ?

Si des fois vous avez entendu des échos chos.. chos..

Allez des bises !
advandced
L'EV12 que j'avais acheté sur Thotho en 2013 était fabriqué aux USA, un pote à moi l'a acheté en 2015 aussi sur Thotho, c'était devenu du made in Mexique, payé 180€ comme moi.

Quand je regardais récemment, le prix avait pris +60€, peut être que la marque a arrêté ce modèle, je ne pense pas que ce soit un best seller pour eux

Sur Bax, c'est le même prix que les Black label

311,60 EUR sur Tube town, réappro prévue pour Décembre

Je vais garder le mien au chaud
gros_chacal
@gromousse, la fatigue auditive ca joue plus qu’on croit. Surtout si vous jouez fort.

J’ai déjà arrêté des répètes en plein milieu
gromousse
Ok, mais ce qui est bizarre c’est que c’est ma perception de la balance qui change…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
dans mon cas la fatigue entrainait une gene sur des fréquences bien précises
gromousse
Ah oui c’est possible, j’avais pas pensé à ça. On est en train de s’équiper avec des in ears pour le click ; ça permettrait de filtrer une partie du volume ambiant.
D’ailleurs, je sais que c’est pas l’endroit pour poser la question, mais si vous avez des idées/conseils pour des in ears qui ne soient pas complètement isolantes de l’ambiance et qui soient confortables… on veut bosser au click et faciliter les retours chant, mais on n’a pas d’ingénieur son ni de matos suffisant pour gérer tout ça à la table de mix. J’ai acheté un système x vive U4 mais il nous faut les casques ; et j’ai vu que pas mal de in ears grand public géraient le son ambiant comme les iPod pro d’Apple, mais ce n’est pas compatible avec les x vive car c’est du wireless… sinon il nous faudrait une sorte de clé Bluetooth en plus à mettre dans le jack du Xvive… et je n’ai pas trouvé de clé Bluetooth qui gère directement 4 postes…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
je mettais un clic au téléphone sur une piste de la sono
edit: voire un metronome via sortie casque d'ailleurs. pour le in ear j'ai jamais testé
gromousse
Ça on a, c’est la partie in ears qui est compliquée. Si quelqu’un a des idées en mp ou un sujet… je ne trouve pas grand chose.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
gromousse a écrit :
Ça on a, c’est la partie in ears qui est compliquée. Si quelqu’un a des idées en mp ou un sujet… je ne trouve pas grand chose.


C'est bizarre que tu parle de ça et du volume qui monte car jean fontanille en a parlé le même jour, il me semble, dans sa dernière vidéo FAQ .
gromousse
Tu as un lien ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
harlock77 a écrit :
gromousse a écrit :
Ça on a, c’est la partie in ears qui est compliquée. Si quelqu’un a des idées en mp ou un sujet… je ne trouve pas grand chose.


C'est bizarre que tu parle de ça et du volume qui monte car jean fontanille en a parlé le même jour, il me semble, dans sa dernière vidéo FAQ .


C'est aussi qu'inconsciemment chacun monte un petit peu plus que le voisin au cours de la repet... Ca finit toujours plus fort qu'au début ! Faut une volonté de fer pour ne pas toucher aux boutons ! ! !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...