Kelt amplification

Aller à la page: ... 369 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Stratnico
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ces retours sur l'exploitation des 50 w du mostro et de l'influence des potards de volume et de gain ainsi que la comparaison avec des amplis de conception type blues junior m'ont vachement éclairé.

Je vous en remercie.👍
Moi je retiens surtout qu'on peut tirer des bons sons du mostro 55 w sans être pour autant a des volumes sonores de stade de foot. Du coup effectivement ça réduit l'intérêt d'avoir une version 20w . Surtout que je crois me souvenir que lorsque Thierry en avait parle sur ce topic il avait expliqué qu'il n'y aurait pas une énorme différence de prix entre les versions 50 et 20w.
Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

De rien stratnico

Oui le 20/25W il avait expliqué que la diff majeure serait le transfo, et que justement il coûte genre 30 à 50€ même pas de moins que pour le 50W... j'espère même qu'il sera toujours en 6L6/EL34 et pas en EL84/6V6 car ça modifiera le son forcément sinon...
Donc en effet si certains pensaient que ça allait être un MostrO "low cost" ou "lightweight" ou version bedroom/studio, ils font à mon avis fausse route... Thierry l'a bien dit dès le départ je crois. Ce sera juste un poil plus exploitable en volume je pense que le 50W, mais normalement ça sera tout... surtout que les gens veulent conserver le son et le voicing du 50W puisque c'est quand même ce qui plait

@gromousse: tout à fait d'accord aussi avec toi sur tout ce que tu as dit: les oreilles, le son toussa toussa, tu as tout dit nickel
J'ai un niveau de merde en gratte (et en technique d'ampli aussi hein, j'ai juste "appris" qq trucs à force de me documenter mais dans les grandes lignes ) mais j'ai aussi l'impression que cet ampli m'oblige (mais sans force, naturellement je trouve) à mieux jouer, plus nuancer etc. Il lme fait m'appliquer et mieux jouer j'ai l'impression quoi.
Et surtout: on prend vraiment du plaisir à jouer. Même chez soi tout seul comme un c..
Ca c'est le plus important et ça m'était pas arrivé depuis très très longtemps. Je pense que ce bouzin m'apporte tout ce que j'aime et qu'il me faut.
Je me vois plus du tout changer d'ampli pour trèèès longtemps. Vraiment.
Même le cab au final je reprochais des trucs parfois à mon son au début, et au final en ajustant un peu les micros de la guitare, changeant qq tubes de preamp, mais surtout en améliorant mon jeu, bah ça m'va super ce 2x12" fermé en Creamback M65
Il va super avec le MostrO pour moi mes goûts et mes oreilles
Je dis pas qu'un jour j'aimerai pas me prendre un petit 1x12" custom en complément Pour la transportabilité... Mais c'est du pure GAS inutile d'un point de vue son

Juste un p'tit truc sur ton précédent post: je ne crois pas du tout que Nico met le boost à fond sur la vidéo TF
Je l'ai épluchée des 10aines de fois (tant j'étais jaloux du son sur le canal low que j'arrive pas à avoir ), et il dit même qu'il a baissé le réglage de Izo Diop dont on voit un marquage au scotch vers 13h++
C'est le gain du low qu'il a mis à fond à un moment donné et qu'il dit qu'il est tombé sur un son de ouf avec sa Mariposa (cf 11min30s) Par contre oui sur le mode low il a tout le temps le boost enclenché par contre ça c'est clair.
Je pense que même si il aime jouer très fort il a pas dû mettre le throttle à fond tout le long vus les réglages de gain et de volume en façade... mais ça n'engage que moi

gromousse
Custom Méga utilisateur

Ah oui tu as raison il ne met pas le Boost à fond. A 7:30 sur la vidéo tu vois les réglages arrières qui doivent être ceux de Izo Diop : throttle à fond (faut que je retourne regarder toute la vidéo pour voir s’il le bouge ou pas à un moment mais pas sur), Boost à 14h environ et boost tout le temps enclenché.
Réglages assez proches des miens en fait... sauf que je ne joue pas avec le Boost tout le temps enclenché. J’apprécie énormément le boost sur le canal lead mais un peu moins sur le canal clean. Après c’est des choses qui s’affinent en jouant avec l’ampli et qui dépendent aussi des hps sur lesquels on joue : l’EVM12L est du genre prompt à la réaction, alors que les greenbacks aiment davantage qu’on les secoue.

rr1612

Salut à tous!

Merci pour vos réglages!

Je partage assez l'avis de Duke, d'où mes questionnements concernant les 50 watts du Mostro.

Même si bien entendu, le couple Throttle + Master fonctionne à merveille.

Par contre, en effet, il ne s'agira pas d'un Mostro low-cost, pour les raisons évoquées plus haut.
Et tant mieux!

Concernant les lampes de puissance, apparemment ce sera de l'EL84 !

Alors, en effet, ça changera sans doute le son mais ça peut aussi être intéressant, surtout quand on voit la qualité des amplis de Thierry !

Bref, personnellement je suis bien curieux et très impatient de le voir arriver ce Mostro 20 watts

Mais je peux comprendre que ceux qui sont tombés amoureux de leur Mostro se disent que ça ne peut pas être mieux

Bonne soirée !
Alerter un moderateur
hobby1
Special Cool utilisateur

pas de news de Thierry?
j'imagine que vu le nombre de commandes il doit etre sous l'eau ...bon apres il est en Bretagne il a l'habitude maintenant

jerem37

Salut,

j'en sais rien pour Thierry mais je viens juste crier à nouveau mon amour pour mon ampli : petite séance hier en rentrant du taf, super pied. Le clean sale du mode low gain à 11h est vraiment super, et ce fuckin' gros son du lead, inimitable et inatteignable même avec des bonnes pédales MIAB (j'en ai 2 maintenant en plus ). Ce thump et cette assise/épaisseur, le contenu harmonique... y'a vraiment le truc "tubes" en plus par rapport à une bonne pédale sur un bon clean. Love It
Qu'est-ce que j'ai hâte de défourailler en groupe avec putain... la réaction au touché, la dynamique... j'ai jamais eu un son comme ça ni de sensations comme ça
Et franchement les associations avec mes pédales me vont au top: la TS Mini sur le lead c'est super hard rock/heavy 80's, le Trouble Booster sur le lead c'est encore une autre couleur, un coup de Ego en plus et d'Obscura delay avec tout ça et c'est le son lead de la mort assuré
C'est vraiment agréable de plus se prendre le chou avec son PB
Comme disait Gromousse, cet ampli peut te donner le meilleur de toi si tu t'appliques, et il te fait/te donne envie de t'appliquer

hobby1
Special Cool utilisateur

arrêtes j en bave

jerem37

Désolé, je compatis sincèrement car je sais ce que c'est, j'étais dans le même cas y'a un an...
Mais bon on est là pour échanger sur ces belles machines hein

En attendant, c'est l'occase de se choper de beaux t-shirts sur le site KelT car il y a une promo -15% pendant encore 2 ou 3 jours.
Je viens d'en recommander justement, j'aime tellement bien mes 2 1ers que j'ai craqué avec les beaux jours qui arrivent
Ils sont très agréables à porter, quasi systématiquement 100% coton sauf certaines couleurs et d'une très bonne qualité de fab apparente
En plus le système de mesure comparative sur un autre vêtement pour valider sa taille fonctionne bien, j'avais pas eu de mauvaise surprise à l'arrivée, moi qui est toujours entre 2 tailles suivant les styles/coupes...
Voilà c'est dit...
Thierry, oublies pas ma comm' hein

79power
Special Cool utilisateur

Jerem le commercial
de mon côté mon pedalboard est près à accueillir le ABS ! Toujours autant le pied de jouer sur mes Kelt . Ce matin c’était Vmax en crunch sans pédales miam.
Alerter un moderateur
jc_sprint
Special Ultra utilisateur

jerem37 a écrit :
Désolé, je compatis sincèrement car je sais ce que c'est, j'étais dans le même cas y'a un an...

Souvenir souvenir 😉
Alerter un moderateur
jc_sprint
Special Ultra utilisateur

79power a écrit :
Jerem le commercial
de mon côté mon pedalboard est près à accueillir le ABS ! Toujours autant le pied de jouer sur mes Kelt . Ce matin c’était Vmax en crunch sans pédales miam.

Hâte de passer voir ça. J’ai 2 pedales que je vais pas tarder à commander. On pourra en profiter pour essayer ça 😍😍😍
Alerter un moderateur
Page 369 sur 379 Kelt amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 369 ...