Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Amenez des mouchoirs à JHEX, il ne tient plus
oldamp
Inutile de lui téléphoner, il rentre du Hellfest, il n'entend plus rien
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Stratnico a écrit :
Amenez des mouchoirs à JHEX, il ne tient plus


Je cherchais une formule pour exprimer mon ressenti mais je crois que tu as tout dit

Allez on croise les doigts jusqu'au bout.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
sam1366
Heureux de voir que ça se débloque pour toi en tout cas
alexis_kestelyn
Hello à tous!

Petite question : Avec le MostrO vous metteriez quoi comme HP dans un 1x12?
Est ce que vous metteriez un 1x12 déjà? ^^

J'ai pas envie de me péter le dos avec un 2x12 a trimballer en répete et je me dis que sur un combo type bluebird, le 1x12 fait tres bien l'affaire! (c'est pas la meme puissance, certes m'enfin..)

Thierry m'a conseillé soit un WGS ET90, qu'il a décrit comme neutre mais encaissant bien les pédales, soit un Celestion REDback G12H-150.

Avez vous des retours? Des conseils? d'autres propositions?
advandced
JHEX a écrit :
Stratnico a écrit :
Amenez des mouchoirs à JHEX, il ne tient plus


Je cherchais une formule pour exprimer mon ressenti mais je crois que tu as tout dit

Allez on croise les doigts jusqu'au bout.

Tu me passeras la boite en suivant



alexis_kestelyn a écrit :
Hello à tous!

Petite question : Avec le MostrO vous metteriez quoi comme HP dans un 1x12?
Est ce que vous metteriez un 1x12 déjà? ^^

J'ai pas envie de me péter le dos avec un 2x12 a trimballer en répete et je me dis que sur un combo type bluebird, le 1x12 fait tres bien l'affaire! (c'est pas la meme puissance, certes m'enfin..)

Thierry m'a conseillé soit un WGS ET90, qu'il a décrit comme neutre mais encaissant bien les pédales, soit un Celestion REDback G12H-150.

Avez vous des retours? Des conseils? d'autres propositions?

Tout dépend du style de musique, j'aime bien le EV12L en 1x12, mais hors de prix actuellement
alexis_kestelyn
Je joue principalement sur un clean bien poussé (en gros canal 1 à 75% je dirais) sur lequelle je rajoute des pédales genre Jeanne Reizh et type TS si je veux plus de disto!

Effectivement le EV12L est un peu du monde de l'utopie xD
sam1366
Si tu as un Mostro, autant lui coller un HP à la hauteur, un EV12L c'est pas forcément de l'utopie ça peut aussi être de la cohérence.
Stratnico
Excuse moi advanced je t'avais oublié pour les mouchoirs .
Blague à part, tenez au courant toi et JHEX quand vous aurez reçu vos amplis et faites nous un retour sur vos impressions....
oldamp
On en trouve d'occase parfois. J'en ai raté un à 200€ mais tant mieux, j'en ai trouvé un à 160 15 jours plus tard. Il avait juste le "dust cap" enfoncé mais j'ai réussi à le remettre à 90% en forme !

Ton Mostro c'est un 50W ou 100W ? Un Eminence Guitar Legend 1218 ferait bien le taf ! 150W, 99 dB pour 170€... Ou le Guitar Legend V12, 120W, 101 dB pour 160€...
alexis_kestelyn
C'est un 6l6 en 55W!

Merci pour les Refs, je vais regarder tout ça de plus près.
Y en a t'il parmis vous qui se sont lancé dans la fabrication du cab?
NOSAC
alexis_kestelyn a écrit :
C'est un 6l6 en 55W!

Merci pour les Refs, je vais regarder tout ça de plus près.
Y en a t'il parmis vous qui se sont lancé dans la fabrication du cab?


Oui, moi, enfin en partie, je me suis chargé de l'ébénisterie (en frêne) et Thierry à fait le reste :


Mostro


Je me suis calqué sur les plans que Thierry m'avait donné (même dimension que ces combos), il fonctionne très bien.

Je ne ressens aucun manque d'être en 1x12, niveau HP, c'est un WGS ET90, donc assez neutre effectivement et plutôt efficace pour à peu près la même utilisation que toi (canal cleen crunch gain à 50%, complété par quelques pédales et le reste au potard de volume).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
alexis_kestelyn
Hello! super tout ça! concernant le CAB, est ce que tu pourrais me communiquer les dimensions du cab? lxLxH et épaisseurs de tes planches?

Y a-t-il une raison qui t'as fait choisir le frêne plutôt qu'une autre essence de bois?

En tous cas bravo, c'est très réussi!

concernant le ET90, lorsque tu passes sur le canal 2 du mostro, il suit quand meme, pas trop boueux?
NOSAC
alexis_kestelyn a écrit :
Hello! super tout ça! concernant le CAB, est ce que tu pourrais me communiquer les dimensions du cab? lxLxH et épaisseurs de tes planches?


Longueur 530 mm, largeur 280 mm hauteur 400 mm
Epaisseur des bois 18 mm

alexis_kestelyn a écrit :

Y a-t-il une raison qui t'as fait choisir le frêne plutôt qu'une autre essence de bois?


Non, c'est du bois que j'avais à disposition, avantage il est plutôt joli d'aspect, il ne marque pas facilement, se vernis bien donc pas besoin de le recouvrir.

Inconvénient il est plus lourd que du pin, mais c'est raisonnable, il pèse 15 kg avec le HP WGS ET90.

alexis_kestelyn a écrit :

En tous cas bravo, c'est très réussi!


Merci

alexis_kestelyn a écrit :

concernant le ET90, lorsque tu passes sur le canal 2 du mostro, il suit quand meme, pas trop boueux?


Au contraire il reste très précis sur le canal 2, peut-être même trop pour celui qui cherche plus de rondeur.
Sur le canal 1 il est vraiment Top pour moi.

J'ai un WGS ET90 d'avance en 8 ohms si ça te branche (j'en avais acheté 2).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...