Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
raziel0012
thierrylz a écrit :
"Salut,

Je suis tombé sur facebook sur le Vmax TrainWreck style.

C'est des modifs dans le circuit ou c'est juste à cause du panneau en bois?"


C'est effectivement à cause du panneau de bois, bien vu !!! Le circuit est stock sur ce modèle.

Cela dit, je m'intéresse depuis longtemps aux travaux de Ken Fisher et il est possible qu'un futur KelT soit inspiré Trainwreck. J'ai d'ailleurs commencé à travailler sur un étage de puissance en EL84 avec le MLAH... Les suggestions sur le sujet sont carrément les bienvenues !!!


Ah c'est intéressant ça . Donc en el84 plutôt comme le Liverpool?
La philosophie de ken Fisher est déjà un peu chez kelt : la dynamique, la sensation et la simplicité, encore plus sur le blue waffle qui est pour ma part le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion de jouer.
Donc je pense qu'il faut comme chez train wreck rester sur une extrême simplicité au niveau des réglages et donc du circuit. Après je laisse les professionnels s'occuper de l'aspect technique.
jovanjo
Bonjour,

Je ne connais absolument pas Kelt.

Quel est l'ampli qui propose les sons les plus "méchants" ?

Bonne journée ?
ElBarto79
Pas mieux, c'est actuellement le Mostro qui envoie le plus, ampli de Trust en live.

Pour te faire une idée, direct ampli


Et pour répondre au message précédent, assez d'accord, c'est clair que la force de Kelt, à mon sens, c'est le côté plug and play, et pedal friendly pour les amateurs. Pas fan des usines à gaz...
jovanjo
ElBarto79 a écrit :
Pas mieux, c'est actuellement le Mostro qui envoie le plus, ampli de Trust en live.

Pour te faire une idée, direct ampli


Et pour répondre au message précédent, assez d'accord, c'est clair que la force de Kelt, à mon sens, c'est le côté plug and play, et pedal friendly pour les amateurs. Pas fan des usines à gaz...


Ok merci. A priori, c'est vraiment très très bon.

Je vois que le Mostro est à 50W. Il reste exploitable en utilisation domestique ?

Bonne journée.
djouby
Bonjour
Pour le Mostro, dans le salon c'est bien sur totalement utilisable !
Un "atténuateur" est présent derrière la tête au cas ou (Throttle), perso je ne m'en sert pas, mais pour certains ce peut être utile !
ElBarto79
J'ai un v-twin boosté à environ 20w, avec switch mi puissance. Le système de Master utilisé par Thierry (le concepteur) est vraiment efficace, évidemment le top c'est en poussant mais c'est gerable
jc_sprint
Il semble que le Mostro est particulièrement souple et donc très exploitable en maison
djouby
jc_sprint a écrit :
Il semble que le Mostro est particulièrement souple et donc très exploitable en maison


il faudrait que le AB en soit tout autant ...et assez rapidement !!!
encouragement à donf vas y Thierry !!!!
Jc ne tient plus en place !!!
jc_sprint
Euh ça se voit tant que ça ? Lol
En fait aujourd’hui je suis surtout très stressé car je fais une scène qui n’est pas tellement en rapport avec mon niveau fin octobre. Au secours !!!!!
jc_sprint
Oui pour jouer sur la même scène que Sinsemilia, Nina Attal et Malted Milk, j’ai le droit d’etre stressé lol
ElBarto79
Ah ouech quand même ! Que des amateurs (j'en rajoute une couche )

C'est quoi ton groupe ?
Avec Malted Milk ça fera 2 kelt sur scène !!
jc_sprint
Mon groupe, c’est une école de musique un peu particulière : La rock School
Le concept est de réunir des musiciens pour créer des groupes. On fait le maximum de scènes. Hier soir je jouais devant des gens qui dînaient et qui n’en avaient rien à faire de nous. D’autres fois on a fait de belles scènes ou des bars... mais là c’est un autre monde, il va vraiment falloir qu’on déchire. Ça reste une excellente expérience et me fait progresser grave. Quoiqu’il en soit cela va me stresser lol
ElBarto79
Je viens de regarder le site je connaissais pas le concept ! C'est sûr que jouer en groupe et en plus devant du monde c'est ce qui fait progresser, incomparable avec qq un seul chez lui.

Bah, tu fais déjà pas mal de scène, et en plus vous serez annoncés comme des "élèves" donc no stress !

En tout cas ça sera une super expérience !
jc_sprint
C’est clair que cela sera une expérience de folie qui va me faire progresser. Après les petites scènes seront certainement beaucoup plus facile à appréhender. L’important c’est le plaisir !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...