Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Aux possesseurs de Mostro... que je rejoindrai dans quelques mois
Avez-vous fait des tests de HP avec vos monstres ? J’ai de quoi envoyer le monstre dans un 4x12 avec du greenback G12M20 et G12M65 et j’ai aussi un EVM12L monté en Thiele, mais je demanderai sûrement à Thierry un cab assorti au p’tit monstre... alors pour commencer à patienter, je me demandais si vous aviez testé différents cabs...

Dans la même série je serais curieux de savoir quelles pédales vous utilisez et si vous les mettez dans la boucle.
Eeeeeeeet... A ce propos je me demandais aussi si la présence de pédales dans la boucle avait une quelconque influence sur le son de l’ampli quand elles ne sont pas activées ? Et du coup si ça pourrait avoir un intérêt de pouvoir déconnecter la boucle, éventuellement via un footswitch, comme sur certains Marshalls ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Hello gromousse
comme dit en mp, pas mal d'essais avec des baffles différents
j'ai écarté le 4X12 pour des raisons de place, sur les différents 1X12 Kelt ça sonne bien mais ma préférence fut sur le 2X12 vertical Victory, l'ensemble est cohérent !
je n'ai qu'une seule pédale en insert sur cet amplis, (Reverb Delay, Dispatch Master)
Pas spécialement d'influence en on off de la pédale dans la boucle mais il faudrait faire le test plus poussé, en débranchant physiquement les jack send return etc...de mon côté c'est un peu plus compliqué car 3 têtes sont activable avec un killer ground sur le Mostro car 3.......c'est trop
gromousse
Pas tout capté, c’est quoi un killer ground ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ah sympa... je capte la radio dans mon ampli ça aiderait ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon... le topic s’endort... c’est les vacances ?
J’ai décidé de m’offrir un Mostro mais je suis encore hésitant sur le choix de la version... 6L6 ou EL34 ? Sachant que je l’utiliserai autant (voire plus) en son clair et crunch qu’en saturation plus lourde... je suis en train de visionner un Max de vidéos mais il ne semble pas exister de version comparative entre les deux versions.
Est-ce que quelqu’un a pu écouter / essayer les deux versions ? Avez-vous des idées là dessus ?
A priori je suis plus parti sur un 6L6, sur le conseil de Thierry qui estime (si je ne dis pas de bêtise) que le clean est plutôt mieux sur le 6L6 avec davantage de dynamique. Mais j’ai du mal à me faire une idée du grain et du timbre de chacune des deux versions, en clean, crunch et lead... des avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ça je crois que ça va pas être possible... vu que c’est un monocanal... mais j’en sais rien en fait, c’est juste hyper dur de choisir... les infos sur les 6L6 et les EL34 partent dans tous les sens sur le net, 6L6 c’est Fender et... Soldano ! Je ne trouve pas beaucoup de filiation entre ces deux sons là... et de toutes façons le son de ces lampes dépend énormément de comment elles sont mises en œuvre dans l’ampli...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
dark lapinou
Sincèrement tu t'inquiètes pour rien.
De toute façons cet ampli sonne du feu de dieu 6l6 ou el34.
déjà pour vraiment entendre la différence entre les deux faut commencer à bien attaquer la section puissance.
pour clair/ crunch pars plutot avec 6l6 et ça va être tellement le panard que tu ne penseras même plus à changer quoi que ce soit.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
gromousse
oldamp a écrit :
KT66


Oh le vilain 🦹‍♂️

Mais je crois que je vais suivre le conseil de dark lapinou. Chaque fois que je tombe là-dessus je... tombe par terre.
https://www.facebook.com/kelta(...)4212/
Et ça c’est un 6L6...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
dark lapinou
Avec les doigts d'Alexis en plus la c'est duo gagnant !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
gwenou
Mon Mostro est en EL34 et le clean est top .
gromousse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et si vous faisiez des ch’tites vidéos les gars ? Mmmmh ?
Genre, un truc tout simple, quelques arpèges, quelques accords, en clean, crunch, saturé ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...