Je me pose la question en ce moment d'une tete mostro 50W. Je possede deja le superleggera (décembre 2024).
Quelqu'un serait pret à discuter d'un échange?
Je me pose la question en ce moment d'une tete mostro 50W. Je possede deja le superleggera (décembre 2024).
Quelqu'un serait pret à discuter d'un échange?
Alexis.
Hello ! Tu trouves le superleggera trop juste en puissance ?
Hello ! Tu trouves le superleggera trop juste en puissance ?
Salut! Non pas du tout, il tient largement tete au 5150 et son 4x12 de l'autre guitariste, il me manque juste ce petit truc qu'apporte un 2x12 (je joue dans un groupe de métal), que le format combo ne m'apporte pas.
Hello.
Question d'un futur "kelteux" (j'attends impatiemment mon mostro) concernant les histoires d'impédance auxquelles je ne pige par grand chose. Est-il possible d'utiliser simultanément une sortie 8 ohms (pour un captor x 8 ohms) et une sortie 16ohm pour un baffle ? Quel intérêt ? Mon baffle principal est un 212 8 ohms (d'où le captor x 8ohm), mais j'ai également un 112 16 ohms beaucoup plus léger que je compte utiliser en répète. Je voudrais savoir si je peux utiliser le captor x avec ce bafle (pas pour l'atténuation évidemment, mais pour la line out). Merci d'avance aux pros des impédances pour leur éclairage !
Non, tu peux utiliser soit la sortie 8, soit la sortie 16 mais pas les deux en même temps. Par contre, si tu ne pousses pas l'ampli à fond, disons jusqu'à 50%, tu peux brancher ton cab 16 sur la sortie 8.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Je me demande ce que dirait le Captor 8 et son baffle 8 ohms associé si l'on le branchait en parallèle avec le baffle 16 ohms sur les deux prises 4 ohms du MostrO. L'impédance résultante des deux baffles en parallèle étant d'environ 5 ohms, ça marche sans problème, mais je ne sais pas ce que ça donne du point de vue du Captor. Qu'en penses tu Doug ???
J'ai finalement trouvé un autre moyen de procéder : placer de façon classique le captor X entre l'ampli (sortie 8 ohms) et le baffle. Il est précisé sur le site de Two notes que l'impédance de l'enceinte n'a pas d'importance si l'atténuateur est activé (niveau de volume sur LOW ou à mi-course), l'ampli ne voit que l'impédance du captor X.
Je me demande ce que dirait le Captor 8 et son baffle 8 ohms associé si l'on le branchait en parallèle avec le baffle 16 ohms sur les deux prises 4 ohms du MostrO. L'impédance résultante des deux baffles en parallèle étant d'environ 5 ohms, ça marche sans problème, mais je ne sais pas ce que ça donne du point de vue du Captor. Qu'en penses tu Doug ???
Je vais me renseigner chez Two Notes...
Je ne connais pas l'intérieur du Captor, mais pour moi ça peut le faire. Mais d'après le 1er post de bidulonet, je pensais qu'il voulait juste utiliser le 1x12 en repet (plusléger à trimballer). Et que la mise en // était une question annexe...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
J'ai un pote qui est en plein process et sur le point de passer commande... et il tombe sur un F Type dispo d'occase ... a 2400€ sur Zikinf
Il y aurait pas de la speculation facon Ferrari avec les amplis Kelt ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'ai un pote qui est en plein process et sur le point de passer commande... et il tombe sur un F Type dispo d'occase ... a 2400€ sur Zikinf
Il y aurait pas de la speculation facon Ferrari avec les amplis Kelt ?
T'as regardé les autres annonces du vendeur ? Je ne connais pas la cote des 6 ou 8 trucs qu'il vend, mais j'ai quand même l'impression qu'il se fait plaisir ... ou qu'il rêve un peu. Ou bien c'est une technique de vente pour pouvoir concéder un rabais ?!