Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Oghkhood a écrit :
J'ai un pote qui est en plein process et sur le point de passer commande... et il tombe sur un F Type dispo d'occase ... a 2400€ sur Zikinf

Il y aurait pas de la speculation facon Ferrari avec les amplis Kelt ?

T'as regardé les autres annonces du vendeur ? Je ne connais pas la cote des 6 ou 8 trucs qu'il vend, mais j'ai quand même l'impression qu'il se fait plaisir ... ou qu'il rêve un peu. Ou bien c'est une technique de vente pour pouvoir concéder un rabais ?!
sam1366
Oghkhood a écrit :

Il y aurait pas de la speculation facon Ferrari avec les amplis Kelt ?

Et si malheureusement ça devient un peu la tendancce, il y a eu aussi un mec qui avait mis son Mostro avec son 2x12 à 4000€ sur zikinf

Doug_Watson a écrit :
Et de toute façon les "neufs" augmentent aussi, inflation

Je ne vois pas trop le rapport, faut arrêter de chercher des "excuses" à ce genre de comportement.
C'est juste un mec qui profite de la hype de la marque et surtout des délais à rallonge pour tenter de vendre bien plus cher que le neuf.
Je suis sûr que certains vont lui trouver plein de qualité d'entrepreneur mais bon pour moi c'est juste un en....... question de point de vue sans doute.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Qu’il vende au prix où ça pourrait partir c’est un choix.
De toute façon ça n’est pas nous qui décidons mais le vendeur et l’acheteur éventuel, si ça part. Offre et demande.
C’est quand même pas comme ceux qui achètent plein de choses en pénurie, juste pour les revendre plus cher (il me semble me rappeler de choses de ce genre pour les consoles de jeux).
El Phaco
Et oui. Comme disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende pas !"
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
C'est un peu ce qui s'est passé pour le mostro dont je parlais, il est resté un moment et il a bien été obligé de descendre son prix pour le vendre.
Donc en effet ça dépend des acheteurs qui sont prêts ou pas à rentrer dans ce jeu pour ne pas attendre 2 ans leur ampli.
thunderverb
J’ai reçu ce matin le Mostro noir et rouge du bon coin, j’ai du remplacer tous les tubes les 12ax7 étaient à 0,5mA et les 2 tubes de puissance à 62 et 82 mA.
Bref tubes remplacés par du bon old stock dont 2 el34 winged C.
B+ à 455V et bias réglé à 65% de dissipation. A 230V sur mon variac j’ai 6V en chauffage, impeccable !
Testé un peu rapidement, ça sonne bien, un peu plus brillant cependant que mon 1987 recapé en mustards et mon plexi Wolfaardt (mustards aussi).
J’ai laissé le pipirosemv :: :: à fond, je me sers de mon torpedo Reload pour atténuer.
Bref c’est prometteur.

Mostro

Mostro

Mostro winged C
thunderverb
J’ai passé pas mal de temps sur le canal low avec une strat, volume et gain à 15h00 environ, y a pas à dire, ça sonne ! Ça peut être rond, velouté ou plus ou moins bright suivant les réglages et en scoopant les médiums, position 4 sur la strat c’est Sultans of swing, ou rythmiques funk (position milieu)…bluffant ! Je ne voudrais pas dire de conneries, je comparerai donc avec mon Tone King impérial et mon bassman blackface mais il me semble bien qu’on peut avoir ou approcher d’assez près ces sonorités sur le Mostro.

À ce niveau de volume et de gain ma white whale v2 passait très bien en façade et La Greer light speed fonctionne très bien pour encore plus de sparkle.

Puis je me suis décidé à tester ce throttle vs mon torpedo Reload et contre toute attente, même réglé à 9 sur 10 le throttle est bien meilleur, le son est bien plus dynamique, moins etouffé, j’en suis encore surpris et tout esbaudi.

Me reste à tester sur ce canal le boost et une lp.

à ce stade de mes essais, je commence à comprendre le succès du modèle
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
thunderverb a écrit :
J’ai reçu ce matin le Mostro noir et rouge du bon coin, j’ai du remplacer tous les tubes les 12ax7 étaient à 0,5mA et les 2 tubes de puissance à 62 et 82 mA.
Bref tubes remplacés par du bon old stock dont 2 el34 winged C.
B+ à 455V et bias réglé à 65% de dissipation. A 230V sur mon variac j’ai 6V en chauffage, impeccable !
Testé un peu rapidement, ça sonne bien, un peu plus brillant cependant que mon 1987 recapé en mustards et mon plexi Wolfaardt (mustards aussi).
J’ai laissé le pipirosemv :: :: à fond, je me sers de mon torpedo Reload pour atténuer.
Bref c’est prometteur.

Mostro

Mostro

Mostro winged C

Ah... c'est toi qui l'a eu ?
J'ai manqué de rapidité sur ce coup. Problème pour appeler la Suisse sur mon portable et trop de boulot... Ça sera pour la prochaine fois !
Tireur de corner en freelance.
Doug_Watson
thunderverb a écrit :
J’ai passé pas mal de temps sur le canal low avec une strat, volume et gain à 15h00 environ, y a pas à dire, ça sonne ! Ça peut être rond, velouté ou plus ou moins bright suivant les réglages et en scoopant les médiums, position 4 sur la strat c’est Sultans of swing, ou rythmiques funk (position milieu)…bluffant ! Je ne voudrais pas dire de conneries, je comparerai donc avec mon Tone King impérial et mon bassman blackface mais il me semble bien qu’on peut avoir ou approcher d’assez près ces sonorités sur le Mostro.

À ce niveau de volume et de gain ma white whale v2 passait très bien en façade et La Greer light speed fonctionne très bien pour encore plus de sparkle.

Puis je me suis décidé à tester ce throttle vs mon torpedo Reload et contre toute attente, même réglé à 9 sur 10 le throttle est bien meilleur, le son est bien plus dynamique, moins etouffé, j’en suis encore surpris et tout esbaudi.

Une revue comme ça, ça va encore faire monter le prix des occases !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Oui je ne savais pas au départ qu’il appartenait à un suisse.
C’est un de ses potes d’Annecy qui a servi d’intermédiaire sur le bon coin, très correct, communiquant et envoi rapide.
Comme toi probablement, ça fait quelques temps que je ronge mon frein quand une vente se présente.
J’ai du patienter 2/3 jours avant de me décider, j’ai été surpris d’ailleurs qu’il ne se soit pas vendu avant ma prise de décision… c’est sans doute conjoncturel
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
thunderverb a écrit :

Une revue comme ça, ça va encore faire monter le prix des occases !

Hello Pierre bah quand c’est bien il faut le dire ! Il est fort probable qu’il rejoigne le panthéon de mes amplis, avec mon 1987 que j’ai recapé en mustards, le plexi Wolfaardt (en fils à fils et en condos Mustards)et ton excellentissime 5e4.
Que ce soit l’un ou l’autre, chacun avec ses qualités, ils ont la faculté d’étirer le temps, de permette pour quelques temps de goûter au bonheur, merci Messieurs
PiPiRoSe
la voila la belle info du matin , peyo watson
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
thunderverb
Bon et bien après avoir longuement essayé le Mostro ce week end et comparé à mes amplis de référence, je ne le garderai pas, malgré ses indéniables qualités et sa capacité à délivrer un beau panel de sonorités.
Pour faire court, sur les crunchs, je le trouve plus policé que mon plexi Wolfaardt et mon 1987, un voicing un peu plus « moderne » ?
De ce fait il est dispo à la vente au tarif ferme de 1800 euros mon prix d’achat, avec son flight case sur mesure.
Les 2 el34 et les 5 12ax7 d’origine rincés, seront remplacés par des tubes récents testés sur mon lampemètre, au plus proche des spécifications de la datasheet. Le bias sera bien sûr réglé.
Le footswitch 2 boutons avec les leds et câble trs 6m font partie de la vente.
L’ampli est du mois de juin 2021 si je me fie au date code:

Date code

Je laisse la primeur de l’info sur le topic quelques jours si la modération le permet, le temps de faire quelques photos, je publierai ensuite une annonce.

Kelt Mostro
Doug_Watson
Ah ah fallait le mettre à 2.500 Bon, t'as fait une bonne action et un heureux !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Bah ça ne m’est absolument pas venu à l’esprit de spéculer sur le Mostro, je ne suis pas un mec vénal. Bon c’est vrai que j’y perds 100 euros et le retubage complet mais j’ai fait une belle affaire récemment en achetant un lot de tubes à 80 euros, 46l6gc sylvania avec de très bonne valeurs et appairées, 6 e34L Jj à 80%, 2 6ca7 Eh aux specs et une dizaine d’ecc83 des modernes et des anciennes Rca et philips encore très bonnes. Ça s’équilibre on va dire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...