Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ce son clair est magnifique ! J’aime beaucoup les prises de son toutes simples comme ça. J’aime beaucoup les vidéos de Neogeofanatic mais il joue tellement vite que je ne comprends pas tout
Et son MostrO est en EL34. La plupart des vidéos du MostrO en saturé sont des MostrO rouges donc EL34.
Ne te prives pas de nous faire une vidéo en léger crunch et en crunch plus appuyé ainsi qu’en saturé... je pense que je ne serai pas le seul à apprécier.
Merci beaucoup en tout cas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Que les choses soient claires...

en 6L6, le clair (je n'avais pas poussé dans ses retranchements)

reste clair .........même volume à fond ! qu'on se le dise !!!!
(clair et droit) ce n'est pas non plus un Princeton Reverb O/A
En même temps le clair du Mostro est plus clair que beaucoup de JC......heu non je ne vais pas le dire, mais qu'est-ce que je le pense !!!


le gain vient tout doux colorer en crunch subtilement
bien sur il y a un jeu entre le volume et le drive pour obtenir des choses sympas

Sur le canal clair on peut obtenir un overdrive/crunch à la ACDC (suivant la gratoune)
là je parle guitare branchée direct dans la tête, pas d'OD sature etc...

donc l'essai de je ne sais quel mag, devait peut être sur la version non 6L6 ?
ou alors c'est distribution de coton tige car il reste clean à très fort volume (avec une strat, positions intermédiaires)
gromousse
Attends ça change tout ça... c’est quoi un JC ?
Moi je m’attendais à un clean dans la première partie de la course de volume et à un crunch déjà soutenu sur sa deuxième course, au vu des tests... la version EL34 crunche plus tôt alors ?
Et sinon y a pas un MostrO dans l’Est de la France ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Je ne parlais que du canal clair...
Bien sûr qu'il crunch aussi ce canal....suivant le dosage volume et le gain....et bien sur suivant la guitare.
gromousse
Attends... c’est pas clair

Donc ton propos c’est de dire qu’on peut rester clean si on le souhaite même à très fort volume... donc que les lampes de puissance ne jouent que très peu sur la coloration du crunch ?
Mais vu qu’on a un master par canal + un master général, on peut faire cruncher le canal 1 ?
Mon idée est de trouver un réglage à la limite du crunch avec une strat’. On a beaucoup parlé de la dynamique des Kelt et de la capacité à retrouver un clean en partant d’un crunch, juste en modulant l’attaque. J’aimerais tourner autour de ça sur le canal clean, et avoir avec le second mode, la possibilité d’avoir un vrai lead sous le footswitch.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby


Quand je me relis je trouve cela clair
Bon j'ai bien l'impression qu'il va falloir passer par la case mp3...

sinon oui super dynamique, tu joues facilement avec le volume de la gratte pour pleins de subtilités
Suivant ta façon de jouer et avec une strat avec des micros pas trop balèzes tu peux rester clair très fort, mais cela dépend aussi de ton attaque etc.. (mais il crunch aussi
Et tu as un super lead avec le second canal
et ne pas oublier le boost pour les 2
gromousse
Tu peux me détailler l’effet du boost et du bite ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Salut Djouby,
Tu as retiré ta vidéo de YouTube, je ne la trouve pas ?
gromousse
djouby a écrit :
Toutes les explications de Thierry Labrouze page 23...(entre autres)


Je les connais 😉
Je voulais avoir ton avis.
Le canal clean crunch est censé aller jusqu’à un JCM800 au taquet... j’étais resté là-dessus.
Sur le boost j’ai bien compris le principe, sur le bite on a moins de détails. C’est pas le même switch il me semble ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
chez moi, le switch bite est souvent vers le bas
plus sérieusement (je pensais que tu n'avais pas vu les explications)
en clair avec une strat je préfère le switch en bas (trop de coloration "bright" et de mordant) pour mes oreilles en position haute, même chose pour le canal 2 saturation.

chez moi en utilisation solis (j'insiste) je ne fais quasiment pas de rythmique en saturé donc les réglages que j'utilise ne seront pas forcément utile pour d'autres.
face arrière le volume du boost à moitié
le throttle, à fond,
face avant pas besoin du switch bite et sur canal saturé, le drive à fond, pas d'adjonction de pédale drive (même si pour grossir un poil et passer devant, ce serait bien mais je n'ai pas encore trouvé la bonne...)
gromousse
Euh... YouTube ? ps si tu viens dans l’est je te fais la choucroute
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ben vi mais ça passe pô le son hein pas la choucroute, la mienne passe très bien avec le riesling qui va bien
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...