Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ben vi mais ça passe pô le son hein pas la choucroute, la mienne passe très bien avec le riesling qui va bien
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Très sympa ! C’était quoi les réglages ? Super classe le son
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Il sonne très bien en clean ce Mostro ! Merci Djouby !
thierrylz
Il est trop fort ce Djouby là !!! Merci Daniel de mettre de cette façon en évidence les capacités du MostrO en son clair !!!

En même temps, on m'avait dit qu'il fallait que je fasse un ampli avec une grosse saturation... Vu que jusque là mes amplis était plutôt dans le clean/crunch territory.

Je m'exécute...

Et maintenant tout le monde se pose la question de savoir si le clean est assez clean !!!!!

Mais Grrrrr quoi !!!!!!


Je plaisante bien sur !!! Puisque qu'il y a les vidéos de NeoGeo pour démontrer le son lead de cet ampli !!!

Mais quand même !!! Vous allez me fâcher ;-) !!! ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Faut pas. Plus j’écoute les démos de cet ampli plus je me félicite de mon choix. Je t’appelle dès que je peux mais je pense rester sur le 6L6, le son clair est terrible et les démos de son saturé que tu m’avais transmises sont aussi géniales.
J’ai de plus en plus hâte d’avoir le mien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
"les démos de son saturé que tu m’avais transmises sont aussi géniales."

Alors là j'aime bien !!! ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Le son de Fred Chapelier m’a beaucoup plus entre autres... après, beaucoup de vidéos en saturé sont tirées de MostrOs rouges... donc en EL34 ? Je suis désolé c’est moi qui ai un peu foutu la m... avec mes hésitations
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
J'ai profité d'être en arrêt pour jouer mon p'tit V-Twin 5 bonnes heures cette aprem'. Et... Et bien je suis littéralement amoureux de cet ampli. Définitivement.

Je suis content car je pense avoir trouvé les réglages adéquat par rapport à ma config et à mon Pedalboard, et c'est chose pas facile car l'ampli de Thierry a la très fâcheuse tendance à bien sonner quelque soit le réglage , depuis bientôt 5 mois que je l'ai j'arrête pas de changer mes setups (ampli et pédale), et à chaque fois j'me dis "cette fois c'est la bonne !"...

Jusqu'à cette aprem', où j'ai du jouer 3 bonnes heures d'affilé sans rien toucher, je me dis que là j'ai peut-être trouver tout ce qu'il me faut ! (bon dans le lot j'ai quand même passé 2 heures à faire sonner la bêbête dans plein de réglages différents). D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je pourrais éventuellement faire un post où j'explique un peu mon matos et mon setup... (en toute modestie bien sur )

En tout cas c'est tout juste hallucinant à quel point ce circuit vieux d'un demi-siècle et ne comportant que 3 potards réussi à être aussi dense, extrêmement dense, en terme de possibilité sonore. Alors oui, on est dans un registre "dirt" et chaleureux, mais on a vraiment plein de son différent, des choses clean et chaud (parfait pour des sonorités post-rock), un son un peu plus crémeux et sale pour du blues en veux-tu en voilà, des choses plus saturé et compressé à la Neil Young et même des sons très Marshallien en bridgant les deux canaux.

J'ai l'impression que si on devait faire une doc' sur la façon de régler cet ampli, ça prendrait facilement une dizaine de page !

Que les canaux soient bridgé ou non, l’interactivité entre les les volumes et la tonalité est assez incroyablement riche. Je sais pas si c'est le fait que j'avais un sacré putin de son mais j'avais l'impression de mieux jouer cette aprem', ça pourrait presque en faire un slogan marketing : "Les ampli Kelt, les ampli qui vous ferons jouer comme un dieu !"

Bon, je radote, je parle pour pas dire grand chose, mais j'avais juste besoin d'exprimer ma joie par rapport à l'oeuvre de Thierry. J'ai hâte de pouvoir le jouer sur scène et en studio, et je sais d'avance que ça se passera super bien ! (peut-être un groupe de prog' en vu avec mon ancien guitariste... )
djouby
The Duke a écrit :
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je pourrais éventuellement faire un post où j'explique un peu mon matos et mon setup... (en toute modestie bien sur )ça pourrait presque en faire un slogan marketing : "Les ampli Kelt, les ampli qui vous ferons jouer comme un dieu !"

(peut-être un groupe de prog' en vu avec mon ancien guitariste... )


Les amplis Kelt c'est pour jouer plus Celte !
Et plus tu te donnes sur les amplis Kelt plus tu seras svelte !



Bien sur que ça nous intéresse que tu nous causes de ton setup !
oh un groupe de prog re
gromousse
Commande validée en MostrO 6L6 pour moi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke


Voilà mon pedalboard !

Pour l'ampli, je suis principalement sur le canal "Normal", réglé entre 10h et 11h, là où ça commence doucement à cruncher à compresser. Ma tonalité est entre 3h et 4h, là où ma tonalité garde ses fréquences mais baisse un peu le son et compresse également le son, à la frontière des deux mondes !

Je suis parfois sur le canal bright qui est lui réglé entre 9h et 10h, j'ai un super clean bien cristallin qui tord quand j'attaque bien, et le son est super fun à jouer !

Donc mon son de base est le canal normal réglé assez gras, où ça crunch et où ça patate bien comme il faut, sans que ça soit trop compressé et trop saturé. J'adore ce son car selon mon attaque, j'arrive à avoir des choses relativement claire, ou alors des choses très dynamique.

Niveau pedalboard, j'entre donc dans ma pédale favorite : mon accordeur ! J'enchaine sur la wahwah qui ne me sert quasiment plus, je vais sans doute la virer bientôt pour faire de la place, j'y reviens après

Là on attaque directement avec la Savage d'Anasound qui est une pédale à peu prêt aussi merveilleuse que mon ampli, elle est très, très organique et j'ai l'impression quand je l'enclenche que le son est tout simplement le prolongement de l'ampli, j'ai quasiment le même caractère que quand je pousse mon ampli, et j'adore ! Je m'en sert donc pour booster mon canal Normal quand je veux du crunch et du mordant, sans être trop saturé non plus, mais avec la dynamique de malade de la pédale ET de l'ampli j'ai quelque chose qui a pas mal de patate, typiquement les premières années ACDC ou Aerosmith. La pédale est très flatteuse, on a tout le temps un bon son avec, c'est un vrai régal pour les doigts et les oreilles de la jouer. Je comprends maintenant pourquoi il y a tant de bruit autour de la Klon Centaur ! C'est une chouette pédale d'Overdrive qui est parfaite pour nourrir un ampli en gain, sans jamais le dénaturer, et en étant toujours assez proche du caractère de l'ampli.

Après ça on va vers la fuzz, qui doit être activée à peu prêt les 3/4 du temps quand je joue de la gratte, et en ce moment il s'agit de la SuperFuzz de Voodoo Lab, qui, comme son nom de l'indique pas du tout, est une sorte de réplique de la Jordan Bosstone Fuzz, un son à mi-chemin entre FuzzFace, Superfuzz et Tone Bender MK2. Je l'aime beaucoup car elle sonne vraiment chouette même sans trop mettre de gain (elle a pas une réserve de gain de malade comme certaines de mes Basic Audio), mais reste pas trop difficile à manier, et c'est surtout l'une de mes Fuzz qui me va aussi bien en rythmique qu'en solo, un son assez "smooth" si on attaque pas très fort, et assez punchy en y mettant de la sueur ! Avec le gras et les graves du canal "Normal", j'arrive à m'y retrouver parfaitement ! Jusqu'à présent je misais beaucoup sur la Scarab Deluxe de Basic Audio qui doit être ma fuzz préférée (du moins parmi celle que j'ai pu avoir à la maison), mais avec le temps le côté "on tronçonne du bois" typique aux Tone Bender me lassait un poil. Entre temps la Spooky Tooth (toujours de chez Basic Audio) est resté également pas mal de temps sur mon PB, une Fuzz très très typé qui n'est pas facile à manier mais qui sonne très cool dès qu'on lui rentre dedans, mais le petit manque de subtilité m'a fait me pencher sur la fameuse SuperFuzz qui pour l'instant me comble ! (Cette aprem' je me suis fais une petite demi-heure avec la Fuzz War de Death By Audio et c'est incroyable de voir à quel point le petit V Twin peut se transformer en monstre de Doom bien gras en un claquement de switch )

Bon, trêve de blabla autour des Fuzz, je pourrais en parler des heures (ou plutôt des lignes ! ). À l'occasion je ferais un comparatif de toutes mes Fuzz sur mon Kelt, ça pourrait être marrant... En tout cas mon V-Twin m'a fait redécouvrir des Fuzz que j'avais, comme la Charlie Fuzz de Kink Pedal, qui sonnait pas trop mal sur mon Blues Junior, mais qui est juste monstrueuse sur mon Kelt.

On va donc ensuite vers un buffer de Visual Sound histoire de garder un signal pas trop dégueu et de pouvoir exploiter la dynamique de l'ampli même à bas volume, pour aller vers la Retro Vibe de Jam. C'est marrant car c'est une pédale que je n'utilise pas tant que ça, pourtant dès que je m'en sers, j'ai énormément de mal à l'arrêter, je trouve toujours quelque chose à dire avec. Elle était avant réglée en vibe douce et lente, elle est à présent réglée de manière plus trémolo, et j'aime beaucoup sa réactivité et son caractère. Elle chante presque toute seule, c'est "presque" trop facile de jouer avec et c'est ça qui est bon !

On arrive vers ma dernière recrue, le Nautila flanger de Digitech. Je voulais un flanger depuis très longtemps, notamment pour avoir ce son un peu "sous marin" entre une cabine leslie et un chorus, et j'ai trouvé ce qu'il me faut avec cette pédale. C'est pas un effet que je maitrise encore bien, mais j'apprécie beaucoup la jouer. Elle est réglée sur une rotation assez lente histoire d'envelopper mes sons clairs, et faire tournoyer mes parties lead. Pour le coup, elle remplace à la fois ma vibe sur le point précis, mais, à la limite, également ma wahwah, pour qui je ne trouve plus tellement d'utilisation ces derniers temps... D'autant plus avec mon nouveau joujou, le V-Twin, je n'ai jamais senti le besoin d'enclencher ma Wah pour parfaire mon jeu pas toujours très propre et pas toujours inspiré (le V Twin est là pour ça maintenant, et ça tombe bien, il est toujours "On" )

On arrive à la fin avec ma fidèle Strymon Bluesky, qui est aussi bien magnifique pour les yeux que pour les oreilles. C'est marrant car on m'a souvent fait remarqué que j'arrivais à avoir un son qui faisait pas "numérique et froid" avec la pédale quand je la jouais avec mon Blues Junior réglé en clean/crunch. Et bien j'ai la même chose à présent avec mon Kelt ce qui révèle son incroyable flexibilité, quelque soit l'ampli ou le réglage, que j'attaque un ampli clean ou qui crunch, elle va rester très joueuse et ne parait jamais trop synthétique ou numérique. J'arrive presque à avoir des réverbes longues un peu "dégueulasse", ce qui colle très bien quand je joue des choses doom/post-rock/post-metal/occult. Et ça, j'adore ! Mon switch favorite me donne une réverbe à ressort histoire de mouiller un peu le son quand j'ai besoin, et le réglage sur la pédale est une longue réverb très planante et très "fumeuse". Actuellement, j'ai mis le Shimmer, j'arrive à en sortir des trucs, parfois, mais je tombe vite dans de la parodie de post-rock

Enfin, j'ai à côté le Jamman Delay qui me sert avant tout de looper, mais également de délai quand j'ai besoin. Je pense de plus en plus à implémenter un "vrai" délai sur mon pedalboard histoire de simplifier tout ça, d'où le fait de virer la wahwah dès que j'en aurais l'occasion. Dans l'idéal, trouver un p'tit délai pas trop chiant à régler qui a un petit mode looper serait parfait. C'est en réflexion en tout cas. Pas que le délai sur le Jamman soit dégueulasse, mais bien régler correctement un délai est pas trop facile à faire sur le Jamman. Du moins, c'est pas assez naturel pour moi.

Pour l'instant, à part éventuellement un délai, je n'ai pas l'impression qu'il me manque des choses sur mon PedalBoard. J'ai tous les sons que je veux, et ça sonne vraiment bien (après je reste très curieux de pédales que je n'ai pas, j'ai notamment en tête un équaliseur pour réussir à choper des sons bien perché, ou bien me choper une modulation assez poussée et novatrice du genre la Rainbow Machine de chez EQD) ! Je suis content d'avoir trouvé cette aprem' de bon setup pour mon PedalBoard par rapport au V-Twin, je me sens vraiment bien avec mon son ! Reste plus qu'à pondre des trucs !


Et, pour ceux qui se demandent : oui, le V Twin prend magnifiquement bien les pédales, attention tout de même, il faudra sans doute revoir vos réglages selon l'ampli que vous aviez avant, le VTwin a un sacré caractère, le dosage des effets n'est donc pas forcément le même. Après, le V Twin peut sortir tellement de son, il y a forcément moyen d'y trouver votre compte !

[edit] J'ai oublié de préciser, au cas où, mais je joue sans le boost (j'ai quand même le footswitch sur le PB on ne sait jamais...). Pour l'instant j'ai réussi à structurer mon son sans, c'est pas impossible qu'un jour je me reconstruise un son avec le boost "always on". Pour le coup, le boost boost vraiment bien comme il faut quand j'suis en clair, avec ma OD ou ma Fuzz. Quand j'overdub avec mon looper le boost est bien flagrant et est très joueur. J'aime bien l'activer quand je met mon V Twin dans le max' pour des son à la Neil Young !
gromousse

Manque plus que des petits samples

Les possesseurs de Kelt, avez-vous fait des essais de cabs avec ? En particulier MostrO ? Avez-vous les cabs Kelt ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
ça c'est du compte rendu The Duke !

j'en profite pour saluer aussi Jerem37 qui est passé pour essayer le MostrO
Après midi très sympa à tester cela avec ses gamelles, son pedalboard etc... ! (et ses bières)
Un gars super sympa !
gromousse
Un CR ! Un CR ! Quoi comme gamelles ? Quoi comme Pedal-board ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...