Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Un CR ! Un CR ! Quoi comme gamelles ? Quoi comme Pedal-board ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
On veut tout savoir !
(Nan parce que là je suis parti pour trois bons mois d’attente d’après Thierry... alors je vis par procuration... désolé).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Vous êtes drôlement curieux les gars
Merci à djouby pour son accueil super et chaleureux
Une rencontre vraiment sympa et un très très bon moment qui m'a paru trop court au final quasiment (alors qu'on y a passé bien 3h facile ), tellement y'avait matière à faire joujou entre les guitares et les effets de monsieur djouby
Ca m'a aussi permis de poser les mains sur une strat CSB et franchement super gratte
Et encore, on n'a même pas pu tester l'YG Max!!
C'était vraiment super merci à toi


Pour finir quand même parce que je veux pas vous laisser sur votre faim (soif? ): les bières étaient des bières artisanales locales du 41, les gamelles j'avais emmené un 2x12" fermé type 2061CX (mais avec un volume légèrement plus grand que le vrai Marshall), fait par JDCabs, et garni de WGS ET90 (les HP qui équipaient les Two Rock en monte standard sous le nom "TR-1265B" pour ceux qui veulent savoir ), donc plutôt pas mal en clean comme en satu, avec des basses et du bas medium (renforcés par le côté fermé du cab) mais en gardant une très bonne ouverture tout en haut du spectre, avec moins de mids/high mids qu'un V30 et Veteran30.
C'est donc plus "neutre" niveau EQ comparé à des Celestion Creamback ou V30 en gros, ça marche très bien pour ceux qui comme moi utilise une base clean avec un pedalboard muni de qq pédales d'OD, boost etc
C'était vraiment bien joufflu avec du oomph dans le bas, sur la satu du Mostro c'était assez mortel le gros gros son qui sortait (mais c'est déjà l'ampli qui fait la majeure partie de la chose on est d'accord ).

Pour les avoirs mis longtemps dans mon 2x12" oval back à la dumble (quasi comme un Two Rock mais horizontal ), peut-être qu'ils sont encore mieux dans ce type de cab plutôt que fermé, surtout si on utilise une gratte avec déjà pas mal d'assise... mais avec guitare plus "light" dans le son qu'une Gibson, donc plutôt Strat ou Tele, ça donne une présence et une épaisseur vraiment sympa je trouve. Pour ça faudrait vraiment comparer dans les 2 types de cabs en A/B.
Mais bon, à djouby plutôt de vous dire ce que lui en a pensé du cab avec ces HP, parce que moi forcément si j'en ai acheté et que je les ai gardé c'est que j'aime bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
djouby a écrit :
Bière bio, brasserie du Vauret !
Dark side of the mousse, très bonne !



La rousse était bien aussi, j'adore les rousses
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Coquin
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
The Duke a écrit :

Là on attaque directement avec la Savage d'Anasound qui est une pédale à peu prêt aussi merveilleuse que mon ampli, elle est très, très organique et j'ai l'impression quand je l'enclenche que le son est tout simplement le prolongement de l'ampli, j'ai quasiment le même caractère que quand je pousse mon ampli, et j'adore ! Je m'en sert donc pour booster mon canal Normal quand je veux du crunch et du mordant, sans être trop saturé non plus, mais avec la dynamique de malade de la pédale ET de l'ampli j'ai quelque chose qui a pas mal de patate, typiquement les premières années ACDC ou Aerosmith. La pédale est très flatteuse, on a tout le temps un bon son avec, c'est un vrai régal pour les doigts et les oreilles de la jouer. Je comprends maintenant pourquoi il y a tant de bruit autour de la Klon Centaur ! C'est une chouette pédale d'Overdrive qui est parfaite pour nourrir un ampli en gain, sans jamais le dénaturer, et en étant toujours assez proche du caractère de l'ampli.


On arrive à la fin avec ma fidèle Strymon Bluesky, qui est aussi bien magnifique pour les yeux que pour les oreilles. C'est marrant car on m'a souvent fait remarqué que j'arrivais à avoir un son qui faisait pas "numérique et froid" avec la pédale quand je la jouais avec mon Blues Junior réglé en clean/crunch. Et bien j'ai la même chose à présent avec mon Kelt ce qui révèle son incroyable flexibilité, quelque soit l'ampli ou le réglage, que j'attaque un ampli clean ou qui crunch, elle va rester très joueuse et ne parait jamais trop synthétique ou numérique. J'arrive presque à avoir des réverbes longues un peu "dégueulasse", ce qui colle très bien quand je joue des choses doom/post-rock/post-metal/occult. Et ça, j'adore ! Mon switch favorite me donne une réverbe à ressort histoire de mouiller un peu le son quand j'ai besoin, et le réglage sur la pédale est une longue réverb très planante et très "fumeuse". Actuellement, j'ai mis le Shimmer, j'arrive à en sortir des trucs, parfois, mais je tombe vite dans de la parodie de post-rock

!


Encore merci pour ton post.
Alors 1- t’es pénible parce que j’avais dit « plus d’achat d’overdrive » et l’anasound
Savage commence à me triturer sérieusement le cortex primitif...
2- as-tu un truc pour que la strymon ne sonne pas trop numérique ? Parce que pour l’instant je suis assez déçu de cette pédalé, encensée par la critique, je trouve qu’elle me ramène effectivement un côté numérique sur mon 2525H... c’est lié à l’ampli ou aux réglages de la strymon ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse

Je ne sais pas si vous aviez vu cette vidéo de démo du MostrO mais c’est la meilleure que j’aie vue... et franchement je suis super content de mon choix !
Thierry, tu me mettras un cab Kelt sur la note steplé
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
gromousse a écrit :

Encore merci pour ton post.
Alors 1- t’es pénible parce que j’avais dit « plus d’achat d’overdrive » et l’anasound
Savage commence à me triturer sérieusement le cortex primitif...
2- as-tu un truc pour que la strymon ne sonne pas trop numérique ? Parce que pour l’instant je suis assez déçu de cette pédalé, encensée par la critique, je trouve qu’elle me ramène effectivement un côté numérique sur mon 2525H... c’est lié à l’ampli ou aux réglages de la strymon ?


1 : FONCE !

Honnêtement, j'ai beau ne pas être amateur d'OD en général, cette Savage est juste méga fun à jouer ! Je l'apprécie tout autant que mon VTwin, c'est dire !

2 : Je pense qu'il y a un peu des deux : personnellement je ne l'ai jamais joué dans une boucle d'effet, donc direct dans des ampli qui commencent à cruncher gentiment, ça aide à apporter du chaud et du "gras" à la réverb. Après, il faut savoir la régler pour qu'elle ne soit pas trop envahissante, mais tout dépend de ce que tu recherche précisément comme type de réverb. Personnellement j'aime beaucoup le mode "mod" qui en fait ajoute une modulation à la réverb, un peu effet chorus, avec le type de réverb sur "room" pour ajouter de la clarté et un peu de présence, avec ces 2 réglages, je m'en sers pour de longues nappes de réverb' très typé post-rock. Pour une réverb plus classique, j'utilise le mode "normal" avec une réverbe à ressort, et l'effet est vraiment cool, ça vaut pas de vieilles "vrai" réverb à ressort, mais ça fait vraiment bien le taff ! Pour le coup, ce qui donne un effet un peu moderne, c'est le potard de "bass" ("low damp" je crois) j'ai l'impression, ça redresse pas mal la réverb, ça lui donne plus de présence, et donc moins de subtilité, à régler avec parcimonie si on veut quelque chose d'un peu plus chaud.

Un petit truc que j'ai enregistré cette aprem' histoire de voir un peu ce que donnait mon E906 avec lequel j'avais encore jamais eu l'occas' de travailler (le son est pas exceptionnel, mais bon ça donne un aperçu de ma réverb ) :

https://soundcloud.com/gautier(...)theme

Avec des vrai morceaux de Kelt dedans !

Je ferais d'autre sample je pense dans les prochains jours, en essayant de travailler un peu plus ma capture de son (pas évident de tout choper avec un seul micro...)
djouby
yes bien complète la vidéo de Goeffrey !!!!

très bon The Duke on vietcong-theme !
j'aime bien ce genre de prise direct ! et ton jeu
l'E906 fonctionne bien, j'ai son vieux frère le BF 509
The Duke
Merci djouby !

Ça faisait bien longtemps que j'avais pas joué la musique d'un de mes jeux préféré de tous les temps sur PC Et en faisant mumuse sur le canal Bright de mon VTwin, j'ai tilté qu'en fait la musique original a surement été jouée sur un Tweed Deluxe...

Bon, la strat' en moins, je trouve que j'ai un son pas trop éloigné !

Faut juste que je travaille mieux ma post prod, j'ai juste ajouté un peu de compression sur audacity pour rendre plus agréable l'écoute. J'essayerai de faire des samples sympa avec mon matos dans les prochains jours ! (l'idée sera pas forcément de montrer tout ce que le Kelt peu sortir comme sons différents, j'en aurais pour bien trop longtemps ! Mais plutôt comment il s'agrémente parfaitement avec mon matos ! )

D'ailleurs cette aprem' en faisant joujou avec le canal Bright je l'ai trouvé vraiment agréable à utiliser seul. Avec mes pédales, c'est autre chose (étant donné qu'elles sont surtout réglées pour le canal Normal), mais le son est vachement expressif et très bien articulé.

C'est pas impossible qu'un jour je me fasse un setup pour ce canal !

En attendant le canal normal me va vraiment bien, j'aime beaucoup son côté baveux et un peu sombre. Je le trouve également un peu plus compressé que le canal Bright, peut-être pour ça qu'il prend un peu mieux mes Fuzz selon mes oreilles (après j'ai une attirance pour un les sons de fuzz très "boisés" et compressés, typiquement, le son d'Uncle Acid )
ElBarto79
Salut à tous !

Et chapeau pour ces retours très complets !!!

De mon côté, j'aime beaucoup aussi le canal normal du v-twin, mais en jouant seul. Il est en effet plus neutre pour les pédales.

Par contre en groupe, je préfère largement le canal bright pour son côté... brillant justement ! Et qui permet de sortir du mix sans avoir à monter le master.

Avec ou sans boost, ça dépend de ma gratte (boost avec une Strat, sans avec une Les paul) et des morceaux.

Concernant la reverb, j'ai une Wampler faux spring reverb qui ma foi fait bien le job


En tout cas, d'accord avec toi, pour un ampli préhistorique, les possibilités sont quasi infinies ! Et sans compter le p'tit switch blackface /tweed
The Duke
djouby a écrit :
Faudrait faire (monter) un morceau (une idée musicale) à plusieurs en...Kelt



L'idée pourrait être sympa !

@ElBarto79 : En effet, j'ai cette impression aussi. Après ça dépend également je pense du type de musique qu'on joue, et le son des autres zikos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...