Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
Ah ça, pour rentrer dans les cordes ya pas de soucis, c'est ça qui est bon avec cet ampli

Tiens puisque Thierry est dans les parages, il m'avait semblé entendre parler d'une demo du AB signature en octobre j'dis ça j'dis rien
jc_sprint
Laissez le tranquille, il prépare mon ampli !!! Non, je déconne 😞
gromousse
Ouais je comprends :pleurs:
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Hello !
Il y a quinze jours , je testais le Mostro en variété , et bien ça le fait ! Un beau clean , comme je les aime , avec un soupçon de compression via un DIAMOND , une réverbe et hop . Je lui rajoute une WEEBHO plexidrive pour un troisième canal virtuel . La canal saturé pour le Rythm , un clone de KLon en plus pour le lead avec delai (detune/whammy... selon les besoins) .
Je suis ravi , merci Thierry . Cet homme est patient et toujours à l'écoute .
gromousse
Je suis jalouuuuuuuuux
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Il ne faut pas ! Ta patience sera récompensée !
gwenou
Mon rig complet , avec le Mostro !






Rig 2019
gromousse
Il est où le smiley « bave aux lèvres » ? Ah là 🤤🤤🤤
C’est un MostrO EL34 ? C’est quoi comme cab ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
C'est un 1x12 en creamback ,G12M-65 .
gromousse
Un ou deux p’tits samples ? 🤤
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Je fais vivre le sujet 🤗 (en nourrissant l’attente... certes).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
gromousse a écrit :
Un ou deux p’tits samples ? 🤤


Je verrai à faire ça , mais ce sera à l'arrache !!
gromousse
Pas grave ça.
Moins il y a de bidouille mieux c’est
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #869
  • Publié par
    waf
    le 24 Oct 19, 21:45
[quote="thierrylz"]Bonjour à tous,


Salut Thierry,


Waf, concernant ton réglage, certes le master est vraiment (trop) bas, mais après il y a bien sur des impératifs à respecter, je comprends cela très bien...

Je sais que mon master est trop bas mais malheureusement je ne peux pas trop le monter


Par contre ton volume 1 est presque au taquet et cela bouffe pas mal de son sur le canal bright.

Je n'ai pas ces réglages avec la strat. Avec la telecaster je dois aller vers des réglages plus "extrêmes" pour que ça sonne un minimum. La strat est plus réactive que la tele, de là à dire que j'ai une tele de merde c'est possible. Après, je ne suis pas guitariste et je ne sais probablement pas exploiter mon matériel de manière optimale.

Les volumes sur ce circuit sont en effet interactifs.

ça j'ai remarqué et j'aime bien.


Cela peut être intéressant dans certain cas, mais dans le cas présent, je ne suis pas sur que cela soit l'effet recherché. Essaye en baissant le Volume 1 (qd tu es branché sur le canal Bright bien sur).

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas avec la telecaster, trop grave.

Je pense que le problème viens avant tout du master qui est trop bas. Je me répète mais j'ai eu l'occasion de jouer avec le master à fond ou même à 15h00 et tous ces soucis de "présence dans un mix" disparaissent. Malheureusement nous jouons essentiellement dans des bars et nous ne pouvons avoir des volumes sonores aussi élevés.


En tout ça c'est sur que cet ampli sonne mieux avec le master plutôt ouvert,

c'est sur

Je ne remets absolument pas ton travail en cause Thierry, le v twin est un super ampli.

Je n'ai seulement pas encore réussi à en tirer la quintessence et malgré ses réglages simplissimes il offre beaucoup de possibilités et ne s'apprivoise pas aussi facilement que l'on pourrait le croire. Tout est interactif et c'est ça qui est bien, il s'agit d'être patient et d'y consacrer un peu de temps.


Edit:
Si il y a quand même un reproche à faire à cet ampli, quand tu joues mal ça s'entend. Les pains ressortent comme c'est pas permis. dommage pour moi
gromousse
Ça existe ça des amplis qui masquent les pains ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...