Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ben c’est génial c’est bien le problème :pleurs:
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Bonjour à tous !

Je l'ai annoncé sur ma page FaceBook et je le rappelle ici :

"Pour fêter la sortie du double album United Guitars et maintenant le craquage de Popa Chubby sur le KelT MostrO, vous pouvez profiter d'une remise de 10% jusqu'au 6 décembre sur toute la gamme KelT Amplification !!!''

Encore quelques jours donc !!!

Musicamicalement.

Thierry



With Popa Chubby
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Punaise j'ai pas encore reçu mon mostro que je rêve déjà d'un p'tit V'twin pour aller pépère en répète... et plus si affinités...
Je viens de revoir la vidéo d'Yvan Guillevic sur le V'twin monté en G12-65... j'aime bien
A priori il est monté d'origine en Vétéran 30 ou en Eminence B12...

Sinon, remarque, un Mostro ça se transporte bien... me faudra juste un cab transportable... et d'ailleurs à ce sujet, j'ai des questions

1ère question : est-ce que quelqu'un a déjà essayé un Mostro sur un cab en G12-65 ? Mine de rien c'est un hp qui me plaît beaucoup sur les vidéos mais pas vu de Mostro sur ces hps...
Question corollaire : est-ce que un seul G12-65 suffirait pour encaisser le Mostro sachant qu'il fait 55W donc qu'on peut tabler sur un bon 85W en crête ?
2è question : et sur des greenbacks ?
3è question : sachant que le Mostro fait 55W et le greenback héritage 20W, est-ce que, moyennant ne pas dépasser une certaine puissance, on peut quand même jouer sur un cab en 2x12 G12M20 ? Genre garder le master sous les 5/10 ?
Est-ce que ça suffirait en volume répète avec batteur ?


Il est vraiment temps que je reçoive mon MostrO, j'en peux plus de pas pouvoir le tester
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Mdr Gromousse, je n’ai pas encore reçu mon AB que le Mostro me fait de l’oeil pour un futur achat. Arg il faut vraiment que Thierry arrête de sortir de nouveaux amplis 😉
djouby
jc_sprint a écrit :
Arg il faut vraiment que Thierry arrête de sortir de nouveaux amplis 😉


Mais qu'il arrête de sortir tout simplement et qu'il s'enferme dans son atelier !!
gromousse
J'ai pas osé la faire celle-là, j'ai peur que Thierry ne hurle au harcèlement ! Mais tu m'enlèves les mots de la bouche
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et sinon vous voteriez quoi vous comme cab sur le MostrO ?

4x12 ?
2x12 ?
1x12 façon humble Kelt ?

J'ai pris un MostrO en teck je le trouve trop beau, mais j'arrive pas à me décider sur le cab... un 2x12 en teck c'est trop lourd ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
...sous le MostrO Teck j'ai un 1X12 en Teck, mais le MostrO n'est pas branché dessus
c'est le YG-Max
EDIT : rectification, c'est le Princeton Reverb By Oldamp !

Le MostrO est branché sur un 2X12 vertical Victory avec 2 Celestion Vintage 30,
c'est pas mal !
gromousse
Ah, le Princeton de Oldamp je connais... bien
Sinon le 1x12 de Kelt me plaît beaucoup aussi, par contre c’est le HP qui me fait hésiter, j’ai déjà un EVM12L en thiele806 que j’aime bien mais là je voudrais changer et j’étais chaud pour des g12-65.
Un Stack de deux 1x12 Kelt montés en G12-65 ça le ferait d’après vous ? Ça me permettrait de me la péter gros Stack à la maison et sur une belle scène, et de n’embarquer qu’un seul cab en répète...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
djouby a écrit :
descend dans le 45 et viens essayer !







Kelt amplification



C’est ce cab là djouby, c’est quel modèle de cab ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
G12M65 avec le MostrO

j'ai 3 1X12 en Teck

WGS 12L de 200W clone ElectroVoice EV-M 12L,
WGS Veteran 30
oldamp
gromousse a écrit :
Et sinon vous voteriez quoi vous comme cab sur le MostrO ?

4x12 ?
2x12 ?
1x12 façon humble Kelt ?

J'ai pris un MostrO en teck je le trouve trop beau, mais j'arrive pas à me décider sur le cab... un 2x12 en teck c'est trop lourd ?


Pas de raison que ça soit "trop" lourd... Juste que si tu veux faire un peu de scène avec, risque que ça prenne quelques pains dans le transport ça peut sans doute marquer plus que du pin tolexé... Par contre c'est dommage de dépareiller le stack.

Et moi, je partirais sur un 2x12 slant vertical ! C'est classe ! Demande un devis à Thierry.

Exemple :


jerem37
Classe le joli coup avec Poppa Chubby Bravo Thierry

djouby a écrit :
...sous le MostrO Teck j'ai un 1X12 en Teck, mais le MostrO n'est pas branché dessus
c'est le YG-Max
EDIT : rectification, c'est le Princeton Reverb By Oldamp !

Le MostrO est branché sur un 2X12 vertical Victory avec 2 Celestion Vintage 30,
c'est pas mal !


et ça sonnait vachement bien

djouby a écrit :
G12M65 avec le MostrO

j'ai 3 1X12 en Teck

WGS 12L de 200W clone ElectroVoice EV-M 12L,
WGS Veteran 30


je m'en rappelle: tu venais de le recevoir quand j'étais passé. Tu as donc validé le G12M65 Creamback avec le Mostro alors? C'est bon ça

gromousse a écrit :
Ah, le Princeton de Oldamp je connais... bien
Sinon le 1x12 de Kelt me plaît beaucoup aussi, par contre c’est le HP qui me fait hésiter, j’ai déjà un EVM12L en thiele806 que j’aime bien mais là je voudrais changer et j’étais chaud pour des g12-65.
Un Stack de deux 1x12 Kelt montés en G12-65 ça le ferait d’après vous ? Ça me permettrait de me la péter gros Stack à la maison et sur une belle scène, et de n’embarquer qu’un seul cab en répète...


prends un ET90 de chez WGS: 90W admissible, t'auras pas de souci si tu pars sur du 1x12".
Certes c'est pas identique au ET65 WGS (c'est mieux selon moi ) donc sûrement encore un peu différent du G12-65 Heritage Celestion... mais l'esprit doit être assez proche. C'est ce que Two Rock monte dans ses cabs pour info...
Et pour finir j'ajoute ça sonnait plutôt pas mal dans un 2x12" fermé vertical façon 2061CX, tu peux demander à djouby ce qu'il en avait pensé
PS: et le Princeton by Oldamp de djouby était juste super aussi, impressionnant le headroom de clean pour un truc de 12-14W
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Mmmh... j’attends d’avoir l’occase d’en discuter avec Thierry mais l’ET90 fait presque 100 db de rendement, sur un ampli à 50W, je le sens moyen. Le premier truc que j’ai apprécié quand j’ai monté deux greenbacks à la place des V30 Marshall de mon 4x12 c’est que ça calmait bien l’ampli, j’avais l’impression de gagner en grain et de diminuer le côté criard, et je pense que ça venait en grande partie du rendement diminué. Après j’ai pas trop aimé l’ensemble G12M20/G12M65, j’ai trouvé ça un peu plat, manque de punch, peut-être trop vintage finalement.
Après EVM12L j’aime bien mais surtout à bas volume ; quand je monte le Princeton c’est vite too much dans les aigus. Après ça vient peut-être aussi de l’ampli.
Je sentais bien les G12-65 (et non pas G12M-65) parce qu’ils sont décrits comme assez doux, bien équilibrés sur le spectre et ni trop modernes ni trop vintage. Et c’est ce que je ressens en écoutant les vidéos YouTube, pour ce que ça vaut...
Après un 2x12 c’est classe mais presque aussi encombrant qu’un 4x12... surtout s’il est un peu oversized ce qui améliore apparemment le rendu...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...