Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Mmmh... j’attends d’avoir l’occase d’en discuter avec Thierry mais l’ET90 fait presque 100 db de rendement, sur un ampli à 50W, je le sens moyen. Le premier truc que j’ai apprécié quand j’ai monté deux greenbacks à la place des V30 Marshall de mon 4x12 c’est que ça calmait bien l’ampli, j’avais l’impression de gagner en grain et de diminuer le côté criard, et je pense que ça venait en grande partie du rendement diminué. Après j’ai pas trop aimé l’ensemble G12M20/G12M65, j’ai trouvé ça un peu plat, manque de punch, peut-être trop vintage finalement.
Après EVM12L j’aime bien mais surtout à bas volume ; quand je monte le Princeton c’est vite too much dans les aigus. Après ça vient peut-être aussi de l’ampli.
Je sentais bien les G12-65 (et non pas G12M-65) parce qu’ils sont décrits comme assez doux, bien équilibrés sur le spectre et ni trop modernes ni trop vintage. Et c’est ce que je ressens en écoutant les vidéos YouTube, pour ce que ça vaut...
Après un 2x12 c’est classe mais presque aussi encombrant qu’un 4x12... surtout s’il est un peu oversized ce qui améliore apparemment le rendu...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Ça reste quand même plus facile à transporter qu'un 4x12
gromousse
Certes
Au fait c’est quoi un cab Twin Ported ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Twin = 2 HP
Ported = avec un évent d'accord .
gromousse
Ah ok, mais le cab Kelt est un 1x12 non ? Donc ce serait pas plutôt deux évents d’accord ?
Ces évents d’accord sont calculés en fonction des caractéristiques du hp ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
gromousse a écrit :
Mmmh... j’attends d’avoir l’occase d’en discuter avec Thierry mais l’ET90 fait presque 100 db de rendement, sur un ampli à 50W, je le sens moyen. Le premier truc que j’ai apprécié quand j’ai monté deux greenbacks à la place des V30 Marshall de mon 4x12 c’est que ça calmait bien l’ampli, j’avais l’impression de gagner en grain et de diminuer le côté criard, et je pense que ça venait en grande partie du rendement diminué. Après j’ai pas trop aimé l’ensemble G12M20/G12M65, j’ai trouvé ça un peu plat, manque de punch, peut-être trop vintage finalement.
Après EVM12L j’aime bien mais surtout à bas volume ; quand je monte le Princeton c’est vite too much dans les aigus. Après ça vient peut-être aussi de l’ampli.
Je sentais bien les G12-65 (et non pas G12M-65) parce qu’ils sont décrits comme assez doux, bien équilibrés sur le spectre et ni trop modernes ni trop vintage. Et c’est ce que je ressens en écoutant les vidéos YouTube, pour ce que ça vaut...
Après un 2x12 c’est classe mais presque aussi encombrant qu’un 4x12... surtout s’il est un peu oversized ce qui améliore apparemment le rendu...


tout dépend en effet de ce qu'on cherche.
Si on veut avoir un vrai clean et du headroom, perso je pense qu'un HP à haut rendement est indispensable, même avec 50W.
Si on veut pousser l'ampli sans que ça gueule de trop, des trucs à 96-97dB iront en effet dans le bon sens.
Après, de ce que je me rappelle de notre petit aprem sympa avec djouby et son MostrO, les masters des 2 modes ainsi que le master général à l'arrière sont tellement bien fait, que même avec un HP à 100dB on peut bien calmer l'ampli et ça sonnera toujours. Perso je préfère avoir un HP qui envoie fort pour mettre du vrai clean sur le mode clean quitte à bien baisser le master du mode lead pour équilibrer les volumes si on lui a monté son gain assez loin. Mais ça c'est personnel
En plus je me rappelle m'être fait la remarque que malgré les 50W affichés ça sonnait pas non plus à tout faire péter dans la maison (le master "throttle" à l'arrière était au max pour info), justement je pense grâce aux masters de devant... En clean le Princeton by OA et ses "même pas 15W" envoyait fort aussi de mémoire... Comme quoi des fois j'me dis que les W d'un ampli ça veut tout dire et rien dire en fait j'ai l'impression...
Mais bon comme d'hab, affaire de goût quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Twin Ported... effectivement deux évents circulaires en face avant.

Ce baffle est une copie du baffle Dumble de Larry Carlton, monté en EV... D’ailleurs qd on me dit que l’EV sonne stérile ou HiFi, je me dis que ce n’est pas vraiment ce qui ressort du son de Larry ;-) !!!

Ce baffle marche bien avec un G12 M65 également, il est bien équilibré, et c’est une alternative très intéressante, car plus légère et moins coûteuse que l’EV. Marche terrible avec un MostrO, comme peut en attester l’ami gwenou!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Et avec un G12-65 tu as essayé ?

Enfin quoi qu’il en soit, j’ai bien envie d’essayer ce fameux cab twin ported ; si ça peut fonctionner avec un G12M-65 ça peut aussi marcher avec un G12-65 et j’ai aussi un EVM12L pour tester 😎
Thierry on en discute quand tu veux, j’ai bien envie de me payer le Stack de la Mort 💀😎
Par contre si on veut brancher 2 cabs dans un MostrO ils doivent être chacun en 8 ohm ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Hello !
Effectivement , le Creamback se marie très bien avec le Mostro ! Le Ev , je n'ai pas aimé , alors qu'il marchait bien avec mon Rivera .

Bref , un 1x12 en Creamback , léger et ça marche !!

J'attends le deuxième , Thierry !!
thierrylz
Ben passe qu’on mette ça en route !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Ton Creamback il est en open back ou en Twin Ported ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
C'est un 1x12 fermé .
thierrylz
Twin Ported pour gwenou
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gwenou
Twin , ce n'est pas pour les 2x12 ? Je ne capte rien là dedans !
thierrylz
C'est parce que deux évents !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Et un 2x12 en teck ? Déjà testé ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...