Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Et un 2x12 en teck ? Déjà testé ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Yop!

Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez le creamback ? J'ai le wgs et65, blanc à l'arrière donc (in French in ze texte), j'aime bien!







Plentyofsoul
une valeure sûre les ET65
J'ai eu des ET90 dans un magnatone, ils sont plus agressifs je trouve, avis perso
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ElBarto79
Ah, merci de ce retour, j'aime vraiment ce hp, l ideal serait de pouvoir comparer à d'autres
gromousse
Je kiffe trop ces cabs en teck

L'ET65 de Warehouse c'est la copie par Warehouse du G12M-65 Creamback de Celestion, si je ne dis pas de connerie.
Moi ce qui me plaît le plus chez Celestion, c'est peut-être bien le G12-65 qui est encore un autre hp que le Creamback. J'ai trouvé le Creamback un peu trop fin dans le son, ça manquait de corps. Les vintage 30 Marshall étaient franchement agressifs dans le médium aigu, après ils n'étaient peut-être pas rodés mais bon... je les ai eus un moment.
Je suis tenté de me payer un stack Kelt, j'aime bien l'idée du 1x12 accordé en twin ported complété par un deuxième baffle (ouvert ou fermé, à voir). Comme ça tu as un beau stack qui fait plaisir à la maison ou en concert et tu peux aller en répète avec juste un 1x12.

Après la question c'est qu'est-ce que je mets dedans parce que j'aime bien mon EVM12L, et il paraît qu'il est top dans un Twin Ported... mais il est lourd... j'aime bien aussi les G12-65 et je voulais plutôt un hp avec une faible sensibilité et ils sont légers... et puis les Warehouse ont l'air vachement bien... et puis les Eminence aussi (mais sensibilité plus haute, mauvais point)... bref
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Ah voilà, il me semblait bien que c'est une copie creamback.

Je voulais un hp assez smooth, pédale friendly. Ce n'est pas ce que Thierry propose d'emblée avec le v-twin, mais j'avais peur de l'aspect criard du v30, même s'il doit bien compenser le côté parfois sombre du tweed.

En tout cas, le ET65 est plutôt polyvalent, blues rock, voire un p'tit gun's en passant. Toutes les OD, fuzz... Et modulations passent très bien, et top en clean ou en crunch "naturel".

Je ne retrouve pas de côté criard, ni trop de basses. Enfin je le trouve chaud et équilibré, après ce n'est que l'impression que j'en ai, et dans ce cab, des oreilles plus affûtées peuvent avoir un autre ressenti !
gromousse
ça me plaît bien ce que tu dis là ! Au passage, en me renseignant sur le Celestion G12-65 (je pense qu'on est dans la même famille que le ET65), j'ai lu que Appetite For Destruction avait été enregistré par Slash avec un 1x12 chargé en... G12-65... il n'est passé aux V30 que par la suite... urban legend ou pas je sais pas, mais bon c'est un hp que je trouve très équilibré... après, niveau timbre, je ne sais pas si le ET65 est mieux ou moins bien. J'ai écouté aussi un Princeton monté en G12-65, c'était très sympa aussi, sûrement dans la veine de ton V'Twin.
bref ce sont des HP très polyvalent et pas trop typés, ce qui doit laisser passer le timbre de l'ampli ; ça aussi ça me plaît bien dans l'idée, parce que je trouve que le greenbacks c'est sympa mais ça colore tellement qu'au final ce sont eux que tu entends le plus dans la chaîne sonore.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ZoLar
l'ET65 est une copie de G12-65, "Upgrade from your Celestion™ G12-65." , c'est indiqué sur leur site web :

https://wgsusa.com/et65
Plentyofsoul
j'adore les greenbacks personnellement.
Et le G12-65 c'est une espèce de super greenback pouvant encaisser davantage que les 25 watts du green.

J'avais ça dans mon 2x12 Suhr avec une tête badger.
Clean-crunch-gros crunch une fois rôdé ça tient le pavé sans soucis. Baffle open.

Ensuite j'ai mis un ET65 dans un 112OS Port City (donc closed back)...........pareil une tuerie avec un bel équilibre tonal que ce soit en clean ou crunch.

Là j'ai un honey bee Belief et son 2x12 open back, toujours les ET65.


Au passage, bravo Thierry pour tes réalisations. J'ai pu essayer le modèle blue wafle (je pense pas me tromper) chez l'ami Mike Springer.
C'est magnifique, ça sonne et ça respire la qualité ! même le footswitch pour boost/reverb.
J'avais pu entendre en live, le Mostro et pfiou ça envoit ! (Trust)
Et samedi, j'étais voir popa Chubby par contre pas de Kelt...
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gromousse
Génial ! Merci de ta précision, je n'ai pas fait attention. On est donc pas sur le Creamback.

Je suis allé faire un tour sur le site de WGS, leur équivalent de l'EVM12L a l'air sympa aussi...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Pareil , le G12-65 est devenu mon HP préféré . Mon répertoire râtisse très large et ce HP répond à mes besoins , pourquoi faire compliqué ...
ZoLar
pour le coup, autant je trouve le G12M et le G12-65 très différents, autant WGS a vraiment fait un Greenback de plus haute puissance admissible. C'est l'INVADER, il fait 50W. C'est la version "high wattage" de leur Green beret (leur copie greenback).

https://wgsusa.com/invader
gromousse
Un G12-65 et un Invader dans deux cabs Kelt séparés pourrait sans doute faire un bon ensemble... avec une sensibilité pas trop haute et un poids contenu, tout en gardant 100W de puissance admissible quand ils sont branchés simultanément... bon je p'y perds là.
Vite un MostrO que j'me calme !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Tellement content d'avoir vécu ces 4 jours d'enregistrements !!!

La vidéaste Stella K a fait un super boulot je trouve car l'ambiance qui régnait dans le Studio 180 est bien là. Il y aura d'autres vidéos de ce genre je pense.

https://www.facebook.com/Unite(...)eater
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :
Tellement content d'avoir vécu ces 4 jours d'enregistrements !!!

La vidéaste Stella K a fait un super boulot je trouve car l'ambiance qui régnait dans le Studio 180 est bien là. Il y aura d'autres vidéos de ce genre je pense.

https://www.facebook.com/Unite(...)eater


La vidéo est vraiment très sympa.
Tu as dû vivre un moment inoubliable en effet. Tu as également pu étudier comment se comportent tes amplis dans des conditions différentes. Bref, tu as profité et en plus tu as appris, que du bonheur pour toi.
Je ne vais pas encore me répéter sur ce sujet mais je suis réellement impressionné par ton jeune parcours.
To be continued...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...