Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
ElBarto79 a écrit :
Et pis c'est tout juste le prix d'une (belle) guitare quand t'y penses 🙄


Oui mais beaucoup de guitaristes préfèrent acheter des guitares que des amplis. En ce qui me concerne j’aime avoir un beau son et ça passe par un bon ampli. Ça fait partie du plaisir
Rouckstar
Si c'est possible à l'occas j'aimerais bien essayer ça ^^
Ou alors si tu passes sur La Rochelle.. =)
ElBarto79
Sur la Rochelle ya du v-twin à la pelle 🙄
jc_sprint
Rouckstar a écrit :
Si c'est possible à l'occas j'aimerais bien essayer ça ^^
Ou alors si tu passes sur La Rochelle.. =)

J’habite dans un bled qui touche La Roche Sur Yon et on peut organiser cela. Par contre attends que je le reçoive quand même 😉. Ça ne devrait plus tarder sauf si Thierry envoie un Smiley qui se fend la gueule
Mic72
J'ai eu Thierry au tel fin janvier car je voulais des renseignements sur le AB signature qui m'intéresse aussi fortement (je cherche une plateforme à pédales et donc un beau clean à gros headroom type Dumble, Two Rock ou autre Tone King). Echange super sympa, Thierry est vraiment un type cool, abordable, tu sens qu'il est passionné par ce qu'il fait et qu'il choye ses clients (quand bien même ils ne s'appellent pas tous Axel Bauer ou Popa Chubby, excusez du peu !).

Par contre, il m'a dit un truc qui fait que j'hésite encore à franchir le cap pour lui commander ce AB signature. C'est au sujet de la bouche d'effet qui apparemment mériterait d'être améliorée par un petit circuit additionnel. Je reste persuadé que ça ne nuit pas à la qualité de l'ampli puisque je crois qu'il a été conçu pour plugger tous les effets en façade. Mais bon quand même, pour ma part j'aime bien placer les modulations et certains autres effets dans la boucle, du coup ça me freine un peu. Et puis aussi, mon pédalboard est chaîné pour fonctionner avec une boucle et j'avoue avoir la flemme de tout recabler.

Je reviendrai peut être vers Thierry prochainement pour savoir si une amélioration de la boucle est possible à condition bien sûr que cela n'affecte en rien le son général de l'ampli et ses qualités intrinsèques actuelles dont je n'ai absolument aucun doute (je crois savoir qu'Axel Bauer est réputé pour avoir un fort niveau d'exigence concernant son matos donc bon, on ne va pas non plus faire la fine bouche hein ...).

JC, si tu peux nous faire un retour une fois que tu auras passé quelques heures avec ton AB signature, ça m'intéresse beaucoup. En même temps, je suis dans le 86 et toi dans le 85, si tu m'autorises moi aussi à passer faire un petit essai ... (je ramène les bières )
ElBarto79
Salut !

En effet avec l'exigence de Bauer je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire

Et franchement, toutes mes pédales passent sans pb en facade, yc delay, reverb, tremolo.

A mon avis, faut pas hésiter !
Mic72
oui, c'est aussi ce que je me dit mais bon si une petite amélioration était possible, ça serait mieux pour moi. Et puis comme ça, je pourrais avoir ma signature sur l'ampli à côté d'AB
Mic72
ElBarto79 a écrit :

Et franchement, toutes mes pédales passent sans pb en facade, yc delay, reverb, tremolo.



Je n'ai pas remonté tous les posts du topic mais tu possèdes un AB signature ?
Rouckstar
JC, futur équivalent démonstrateur Tupperware pour Kelt

J'ai un ampli de chez A-wai, le dernier qui soit sorti de l'atelier avant que celui-ci ne ferme... Un clean franchement trop bien, un crunch qui ne distote pas franchement, et un canal saturé qui t'arrache le papier peint... Si je passe à l'occase JC je le prendrai si ça t'intéresse =)

Et d'ici peu j'aurai ma petite 10:15 en plus...

Saleté de matosite aïgue... ils en parlent pas aux info, pourtant c'est une belle épidémie sur ce site ^^
Redbox
Mic72 a écrit :


Par contre, il m'a dit un truc qui fait que j'hésite encore à franchir le cap pour lui commander ce AB signature. C'est au sujet de la bouche d'effet qui apparemment mériterait d'être améliorée par un petit circuit additionnel. Je reste persuadé que ça ne nuit pas à la qualité de l'ampli puisque je crois qu'il a été conçu pour plugger tous les effets en façade. Mais bon quand même, pour ma part j'aime bien placer les modulations et certains autres effets dans la boucle, du coup ça me freine un peu. Et puis aussi, mon pédalboard est chaîné pour fonctionner avec une boucle et j'avoue avoir la flemme de tout recabler.


Je reconnais bien là le coté mega tatillon de l'ami Thierry !
Le AB est un super ampli, et la loop fait très largement son job, je n'ai noté aucune perte de son, ni modification de signal pour ma part

Et effectivement même en façade ça prend super bien les FX

Yvan
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Mic72
Redbox a écrit :
Mic72 a écrit :


Par contre, il m'a dit un truc qui fait que j'hésite encore à franchir le cap pour lui commander ce AB signature. C'est au sujet de la bouche d'effet qui apparemment mériterait d'être améliorée par un petit circuit additionnel. Je reste persuadé que ça ne nuit pas à la qualité de l'ampli puisque je crois qu'il a été conçu pour plugger tous les effets en façade. Mais bon quand même, pour ma part j'aime bien placer les modulations et certains autres effets dans la boucle, du coup ça me freine un peu. Et puis aussi, mon pédalboard est chaîné pour fonctionner avec une boucle et j'avoue avoir la flemme de tout recabler.


Je reconnais bien là le coté mega tatillon de l'ami Thierry !
Le AB est un super ampli, et la loop fait très largement son job, je n'ai noté aucune perte de son, ni modification de signal pour ma part

Et effectivement même en façade ça prend super bien les FX

Yvan


Merci Yvan pour le retour ... et top ta démo sur YT
djouby
De mon côté sur le YG-Max au début j'étais en insert plus une partie devant
et au final tout à fini devant ...sans changement de son ou de perte ou de quoi que ce soit, plus simple à gérer, et une dizaine de pédales y passent au top.
jc_sprint
Mic72 a écrit :


JC, si tu peux nous faire un retour une fois que tu auras passé quelques heures avec ton AB signature, ça m'intéresse beaucoup. En même temps, je suis dans le 86 et toi dans le 85, si tu m'autorises moi aussi à passer faire un petit essai ... (je ramène les bières )


Mic72, avec grand plaisir pour faire un essai et encore plus si tu amènes les bières
C'est toujours sympa d'échanger entre passionnés !!!
jc_sprint
Rouckstar a écrit :
JC, futur équivalent démonstrateur Tupperware pour Kelt

J'ai un ampli de chez A-wai, le dernier qui soit sorti de l'atelier avant que celui-ci ne ferme... Un clean franchement trop bien, un crunch qui ne distote pas franchement, et un canal saturé qui t'arrache le papier peint... Si je passe à l'occase JC je le prendrai si ça t'intéresse =)

Et d'ici peu j'aurai ma petite 10:15 en plus...

Saleté de matosite aïgue... ils en parlent pas aux info, pourtant c'est une belle épidémie sur ce site ^^


C'est toujours sympa d'essayer d'autres matos donc je suis preneur !!!
Si tu as des pédales à essayer sur le AB n'hésite pas.
De mon côté, tu pourras tester un clone de King of Tone ainsi qu'une excellente RevivalDrive compact
Après si Thierry veut me filer du matos pour que je sois centre d'essai officiel "Tupperware", je suis ok et ne lui facturerais pas mon temps passé
Rouckstar
jc_sprint a écrit :


C'est toujours sympa d'essayer d'autres matos donc je suis preneur !!!
Si tu as des pédales à essayer sur le AB n'hésite pas.
De mon côté, tu pourras tester un clone de King of Tone ainsi qu'une excellente RevivalDrive compact
Après si Thierry veut me filer du matos pour que je sois centre d'essai officiel "Tupperware", je suis ok et ne lui facturerais pas mon temps passé


Oh la vache cool !

On se fera ça alors =)

Aha tu m'étonnes ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...