Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
bretons et vendéens...experts en bateaux...c'est un peu un pléonasme!!!
et en ampli aussi!!

j'ai cru voir un de tes ampli thierry la dernière fois au local du blues passion a cognac
je vais aller l'essayer la prochaine fois si il y est encore et si c'est possible
ElBarto79
Tututut, charentais maritime pour moi steuplé, on ne mélange pas 😁

Et oui, d'ailleurs j'espère y voir Thierry, mais l'affiche du jeudi 3/7 du cognac blues va juste être énorme cette année !

Outre un premier concert de Paul Personne, ça va enchaîner avec une soirée hommage à Jimi, organisée par Manu Lanvin (une bête de scène, vraiment excellent, vu plusieurs fois).

Avec donc des débutants comme axel Bauer, Poppa Chubby, Fred Chapelier,... Donc il y aura du KelT sur scène !

https://www.bluespassions.com/(...)tion/
titi twister
autant pour moi
(bon je l'avais vu mais je charrie un peu )

et faut pas oublier FRANCIS CABREL siouplé!!!!!
tu l'as dis grosse prog cet année c'est cool!!! moi j'ai pris mes billets pour Francis

avec femme et enfant ça va être super cool!!

mais direct le jeudi je vais aller pointer le bout de mes claquettes aussi (et oui si tout va bien ça sera l'été )
Est ce que quelqu'un a un cab Kelt en 2x12 Vertical?
Quelles sont les dimensions et le poids du cab si vous avez la réponse ?
Merci
Mic72
thierrylz a écrit :
ygdartis a écrit :

Je suis également à la recherche des cotes de la tête Mostro ? Elles ne sont pas sur le site ou je les ai ratées.


LARGEUR : 53 CM
HAUTEUR: 26 CM
PROFONDEUR: 28 CM

POIDS : 16 KG


... et pour une tête AB, on est sur les mêmes dimensions ?
thierrylz
La tête AB Signature est un peu plus haute pour éloigner le ressort de la reverb des transfos...

LARGEUR: 53 CM
HAUTEUR: 30 CM
PROFONDEUR: 27 cm

POIDS: 16 KG
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
ygdartis a écrit :

J'aurai d'ailleurs le gout de savoir ce que "Kelt" signifie, si tant est que l'info soit divulgable.


Effectivement cela vient de voiliers fabriqués à Vannes dans le Morbihan. Le chantier a fermé depuis un bon moment. J'ai trainé un peu dans le milieu du nautisme (j'ai ensuite été plutôt calmé car, alors que j'étais équipier sur un cata en alu de 14 m, j'ai coulé au milieu de l'Atlantique, entre les Bermudes et les Açores....).

Bref, j'avais toujours trouvé que ce nom KELT collait bien à ces bateaux fabriqués en Bretagne, qui étaient plutôt simples, sans luxe inutile, bien fabriqués, robustes, costauds. Que ce nom claquait bien. Ce nom est donc ressorti de je ne sais où quand il a fallu donné un nom à la marque. Je voulais aussi indiquer l'origine bretonne, la Bretagne ayant plutôt un capital sympathie (et c'est une terre de rock !!!) mais sans tomber dans le bretonnant (KelT rappelant Celte). Et puis il y a un K comme dans ROCK !!! En tout cas je ne regrette pas ce choix !!! Ensuite quand j'ai fais les premiers modèles en teck, un bois largement utilisé dans la construction navale, tout cela semblait cohérent !

Bon, accessoirement c'est aussi une marque de bière slovaque !!! Marshall n'a rien inventé sur ce coup là !!!

KelT Beer !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ygdartis
Couler au milieu de l'Atlantique, oui, effectivement.. Ca doit faire son petit effet.

Chouette histoire, j'aime le nom, le fait qu'il soit bien tombé, ce type d'évidences. Merci pour le partage.

J'ai du gouter la bière Kelt quand j'ai failli aller vivre à Precov suite à un amour Slovaque qui a fini en eau de boudin.. mais heureusement pas dans l'eau de l'Atlantique.

Ca me rappelle que mon premier amour était Bretonne,.. TIENS C'EST PAS UN SIGNE CA ?? Remarque ça ne s'est pas super terminé non plus

Bon je m'égare..
titi twister
si je puis me permettre moi quand j'entends le mot rupture et boudin.....je sais pas mais y'a comme un truc qui me fait peur, genre je me demande si je préférai pas sombrer dans l'atlantique...

en tout cas c'est toujours bien quand les choses ont une histoire "naturelle" j'ai envie de dire!!
thierrylz
jerem37 a écrit :

Il y a 3 sorties sur le 2x12, quand y'en a 2 je vois bien le truc (split des HP) mais là 3??


J'équipe mes 212 de platines qui permettent les trois solutions suivantes (avce deux HPs 8 ohms dans cet exemple):

- Les deux HP en parallèle... 4 ohms

- Les deux HPs en série... 16 ohms (une prise dédiée)

- et 2 x 8 ohms, que l'on obtient en branchant un jack dans la prise 4 ohms et un autre dans la prise dédiée 8 ohms right . La prise 4 ohms sert donc dans ces deux cas (4 ohms et 8 ohms left).

Bon c'est pas très clair à expliquer, mais facile à utilser !!! En d'autre terme si il n'y a qu'un seul jack branché sur le cab dans la prise 4 ohms, on a bien les deux HPs en parallèle, si on branche un jack en plus dans la seconde prise 8 ohms, on est en mode 2 x 8 ohms, pour un ampli stréreo par exemple. La prise 16 ohms s'utilise seule, si on veut que le cab soit en 16 ohms pardi !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
titi twister a écrit :


j'ai cru voir un de tes ampli thierry la dernière fois au local du blues passion a cognac
je vais aller l'essayer la prochaine fois si il y est encore et si c'est possible


Effectivement, le festival de Cognac, via un de ses sponsors, la tonnellerie Doreau, avait passé il y à deux ou trois ans, une commande de deux guitares et d'un ampli au luthier breton Gildas Das Viken. Le plan c'est que les guitares (une type Tele et une type 335) étaient réalisées en douelle de fût de cognac!!! Gildas m'a confié la réalisation de l'ampli, un YG-Max, qui du coup a été habillé en chêne au lieu du teck habituel. La Tele avait été remise à Gaëlle Buswell qui était à l'honneur cette année là. Je suis ravi d'avoir des nouvelles de cet ampli, je pensais qu'il était exposé dans le showroom de la tonnellerie.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Et ce fameux ampli customisé par Das Viken avait fait un crochet par le Hell Fest non??

J'aime beaucoup Gaelle Buswel et son excellentissime guitariste Michaal 😊

Merci pour la p'tite histoire de Kelt, c'est vraiment intéressant! Limite tu pourrais l'ajouter sur ton site, ce côté vieux loup de mer ça apporte encore plus d'âme à cette marque
titi twister
thierrylz a écrit :
titi twister a écrit :


j'ai cru voir un de tes ampli thierry la dernière fois au local du blues passion a cognac
je vais aller l'essayer la prochaine fois si il y est encore et si c'est possible


Effectivement, le festival de Cognac, via un de ses sponsors, la tonnellerie Doreau, avait passé il y à deux ou trois ans, une commande de deux guitares et d'un ampli au luthier breton Gildas Das Viken. Le plan c'est que les guitares (une type Tele et une type 335) étaient réalisées en douelle de fût de cognac!!! Gildas m'a confié la réalisation de l'ampli, un YG-Max, qui du coup a été habillé en chêne au lieu du teck habituel. La Tele avait été remise à Gaëlle Buswell qui était à l'honneur cette année là. Je suis ravi d'avoir des nouvelles de cet ampli, je pensais qu'il était exposé dans le showroom de la tonnellerie.


Cool, bin la dernière fois que je suis passé devant il était bien là, bien au chaud dans les locaux mais je te dirais, normalement faut que j'y passe demain, j’espère pouvoir l'allumer si il est là
jerem37
thierrylz a écrit :
titi twister a écrit :


j'ai cru voir un de tes ampli thierry la dernière fois au local du blues passion a cognac
je vais aller l'essayer la prochaine fois si il y est encore et si c'est possible


Effectivement, le festival de Cognac, via un de ses sponsors, la tonnellerie Doreau, avait passé il y à deux ou trois ans, une commande de deux guitares et d'un ampli au luthier breton Gildas Das Viken. Le plan c'est que les guitares (une type Tele et une type 335) étaient réalisées en douelle de fût de cognac!!! Gildas m'a confié la réalisation de l'ampli, un YG-Max, qui du coup a été habillé en chêne au lieu du teck habituel. La Tele avait été remise à Gaëlle Buswell qui était à l'honneur cette année là. Je suis ravi d'avoir des nouvelles de cet ampli, je pensais qu'il était exposé dans le showroom de la tonnellerie.


sympa l'histoire, tout comme celle du nom de la marque
Et merci pour l'explication sur la plaque 3 fiches des cabs, c'est plutôt bien pensé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
ElBarto79 a écrit :
Et ce fameux ampli customisé par Das Viken avait fait un crochet par le Hell Fest non??


Et non, celui du HellFest habillé en chataigner est l'ampli personnel de Gildas Das Viken, qu'il a habillé lui même et que l'on peut essayer à son atelier.

Sinon, j'ai revu un peu le site ce weekend, (enfin des infos sur le MostrO et les caractéristiques du AB Signature, ainsi que revu les pages Accueil et Artistes)

www.keltamplification.com

Cheers !!!

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
En effet, c'est mieux le site !
La page "artistes" commence à sérieusement se remplir !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...