Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Pour Elbarto,
Hâte que tu reçoives ton v-twin également, comme ça je pourrai avoir un retour sur cet ampli qui sonne super chaud comme j’aime
ElBarto79
djouby a écrit :
Merci (guitariste du dimanche pour moi )

non pas de reverb sur ce modèle mais avec une bonne pédale en insert c'est le bonheur !


Ouep, faut que je me trouve une bonne petite occase
ElBarto79
jc_sprint a écrit :
Pour Elbarto,
Hâte que tu reçoives ton v-twin également, comme ça je pourrai avoir un retour sur cet ampli qui sonne super chaud comme j’aime
I

En plus des vidéos assez nombreuses nombreuses maintenant (Thierry en poste régulièrement issues d'une chaîne qui parle de guitares) tu as qq excellents compte-rendus sur un autre forum (tape "kelt amp" sur Gougueul :wink

Mais je ferai bien sûr un retour de mes impressions dès que possible
jc_sprint
Merci, j’ai juste besoin de savoir comment il se comporte à volume de maison. Avoir un super ampli sans pouvoir l’exploiter c'est dommage.
Le reste le concepteur peut répondre... savoir si on peut brancher un HP externe en 8ohm
thierrylz
jc_sprint a écrit :
Merci, j’ai juste besoin de savoir comment il se comporte à volume de maison. Avoir un super ampli sans pouvoir l’exploiter c'est dommage.
Le reste le concepteur peut répondre... savoir si on peut brancher un HP externe en 8ohm


Hello! Je peux répondre !!!

Beaucoup de mes clients utilisent principalement le V-Twin à la maison, et certains l'utilisent aussi en club sans problème. Le Master Volume est très efficace, situé en fin de chaine amplification, ce qui permet quand même d'avoir aussi la distorsion râpeuse de l'étage déphaseur, une caractéristique du son du circuit 5E3, à volume raisonnable.

Et oui on peut brancher un HP externe, il y a en fait trois sorties: deux dédiées à l'utilisation de deux baffles de 8 ohms (ou le HP interne et un baffle externe), et une sortie en 16 ohms, parce que c'est toujours fun quand on peut se brancher sur un bon vieux 4x12 (et pour le prix d'une prise jack, on va quand même pas se gêner !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Je viens de livrer deux amplis ce week end sur Paris, car chez KelT on met les bouchées doubles !!!

Un KelT WR-X, avec deux baffles (un twin ported cab' avec WGS 12L & et un open cab' en WGS Veteran 30) pour Arnaud Leprêtre. Et un SideMan avec boucle d'effet (circuit 5E3 épuré avec alimentation plus musclé) et baffle 1x15 pour Jeremy B.

Le post d'Arnaud Leprêtre sur FB ce matin:

"Et bien voilà, chers amis guitaristes, je vous présente mon nouvel ampli Kelt Amplification, modèle WR-X, 50 watts, avec comme lampes deux EL34, deux 12AX7, et une EF86.

Très sincèrement l'ampli le plus fabuleux de tous les amplis que j'ai pu posséder et que je possède, de par sa pureté dans le son et sa qualité de fabrication, un vrai headroom de pur bonheur, un son de toute beauté, une dynamique énorme, un clean qui reste clean même à fort volume, et c'est surtout ça que je recherchais car mes Dr.Z que j'adore et que je garde quand même crunch trop rapidement dès que l'on monte le volume, de très jolies basses, des aigus somptueux jamais agressifs, et une réverbe à ressorts fabuleuse !!!

Les Hauts parleurs ne sont pas en reste car Thierry monte du très haut de gamme, des WGS qui ont un son ultra musical et très bien équilibré.

Le tout fabriqué de main de maître par Thierry qui transmet tout son amour du son, toute sa passion, et tout son sérieux dans la fabrication de ce petit bijou !

Pour tout vous dire, cet ampli est tellement pur qu'il m'a donné réflexion ce week-end sur ma configuration du pedalboard afin de garder au mieux le son de la guitare et de l'ampli, donc pedalboard revu entièrement aujourd'hui avec une configuration plus simple.

Plusieurs mois d'attente car les commandes fusent chez KelT, et du fait de la fabrication artisanale, cela prend plusieurs mois d'attente après commande, mais cela vaut largement le coup !!!

Première utilisation live les Vendredi 27 et Samedi 28 Avril au Jazz Club Méridien Etoile avec Soul Power.

Thierry , merci de tout coeur pour ton bébé, tu fais de moi un guitariste ultra comblé, le son que je cherchais depuis longtemps tu me l'as donné, et tu avais raison ... "ça serait mieux avec un KELT" !!!

Bonne soirée à tous "


Le commentaire plus concis de Jeremy B. à propos de son KelT SideMan FX:

"Thierry je crois que j’ai un souci avec l’ampli...

Je crois que j’ai plus besoin de pédales vu comment il sonne bien cet ampli 😀"


KelT SideMan FX & WR-X Full Stack
[/img]
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Merci Thierry pour les informations, je passerai d’ici quelques temps essayer tout ça. J’hesite toujours entre le v-twin et le Sideman. Alors à bientôt certainement...
djouby
Du coup, très sympa aussi avec les grill-cloth foncés !!!
ElBarto79
djouby a écrit :
Du coup, très sympa aussi avec les grill-cloth foncés !!!


C'est clair, j'ai beaucoup hésité mais de mon côté je suis parti sur tout-à-fait autre chose, on verra à la réception !!
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ces amplis et ça m'a l'air très bon.
Concernant le délai de fabrication, combien de temps environ faut-il patienter?
ElBarto79
Salut !

guyzmot a écrit :
combien de temps environ faut-il patienter?


Aïe, la question qui tue...

Ça dépend peut-être des modèles remarque, tu peux contacter directement Thierry par tél pour plus de renseignements (en plus il est sympa !!)
thierrylz
Et oui le mieux est de m'appeler au 06 85 69 39 70 !!!

Et oui en plus je suis sympa :-)
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Ok je vois! construction non standardisée oblige.
Je vous appellerai un de ces jours, en tout cas félicitation pour le succès grandissant!
ticoli
Bonjour à tous,

Je regarde de près le vtwin, et même si un A/R depuis Nantes n'est pas non plus la mort,
Si un guitariste de Nantes ou sa région était d'accord pour qu'y branche ma guitare pendant 20 mn, cela m'arrangerait.
Je connais bien le son du 5e3, mais je cherche surtout à valider le rendu et le volume avec l'utilisation du master.
Evidemment contrepartie de faire essayer mon matériel possible.
ElBarto79
ticoli a écrit :
Bonjour à tous,

Je regarde de près le vtwin, et même si un A/R depuis Nantes n'est pas non plus la mort,
Si un guitariste de Nantes ou sa région était d'accord pour qu'y branche ma guitare pendant 20 mn, cela m'arrangerait.
Je connais bien le son du 5e3, mais je cherche surtout à valider le rendu et le volume avec l'utilisation du master.
Evidemment contrepartie de faire essayer mon matériel possible.


Salut!
Désolé, pas de Nantes (et je l'ai pas encore).
Pour la puissance tu peux en parler à Thierry, il pourra te proposer quelque chose
jc_sprint
Bonjour, petite question pour Thierry. Je la pose sur le forum pour le faire vivre et car ça peut intéresser d’autres personnes que moi. J’ai essayé hier soir un Rolland Jazz Chorus 120 de 1979 et j’ai pris une claque sur la beauté des cleans bien ronds et chauds. Y a-t-il dans la gamme Kelt un ampli dont le clean pourrait s’en rapprocher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...