Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Bonjour, petite question pour Thierry. Je la pose sur le forum pour le faire vivre et car ça peut intéresser d’autres personnes que moi. J’ai essayé hier soir un Rolland Jazz Chorus 120 de 1979 et j’ai pris une claque sur la beauté des cleans bien ronds et chauds. Y a-t-il dans la gamme Kelt un ampli dont le clean pourrait s’en rapprocher
thierrylz
jc_sprint a écrit :
Bonjour, petite question pour Thierry. Je la pose sur le forum pour le faire vivre et car ça peut intéresser d’autres personnes que moi. J’ai essayé hier soir un Rolland Jazz Chorus 120 de 1979 et j’ai pris une claque sur la beauté des cleans bien ronds et chauds. Y a-t-il dans la gamme Kelt un ampli dont le clean pourrait s’en rapprocher



Bonsoir !

J'ai déconnecté qques jours... Mais voici ma réponse !

Honte à moi!!! Je ne me suis jamais branché sur un JC-120... Il va donc m'être difficile de te répondre précisément...

Cela dit je pense que le KelT WR-X ne devrait pas démériter face à un JC-120 si l'on cherche un son clair rond et chaud. Cet ampli a vraiment une personnalité à lui dans ce domaine, avec une dynamique et une articulation impressionnante. Le compte rendu d'Arnaud Leprêtre que j'ai publié plus haut va dans ce sens il me semble. Je vais lui demander ce qu'il en pense, car lui a du tester le Roland, c'est à peu près sur.

Et l'avantage, c'est que le WR-X avale bien mieux les pédales que le JC-120, ça j'en suis à peu près sur. Et qu'il est plus facile à transporter également!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Merci Thierry,
Après renseignements il semble sauf erreur de ma part que le jazz chorus soit souvent comparé au fender twin Reverb. Je suppose donc que les amplis dans ta gamme qui ont le switch 65 peuvent correspondre à mes attentes. A confirmer
Quoiqu’il en soit quand je vais passer a Lorient, le choix risque d’etre difficile
djouby
Hello

En voici une bonne nouvelle !!


Vu sur Guitare Xtreme Magazine

je cite :

[ Test du Kelt MostrO ]

Séance nocturne chez Guitare Xtreme Magazine avec Thierry Labrouze de Kelt Amplification et mister Izo Diop, guitariste rythmique de TRUST.
Au programme, le test de la nouvelle tête MostrO, un mono canal ultra puissant fonctionnant selon deux modes commutables via un footswitch (clean/crunch et lead), inspiré du JCM 800 et du Soldano SLO-100.
Il s'agira du seul ampli de la gamme Kelt à être habillé d'un tolex rouge, à l'image de la moto Ducati dont il s'inspire. Qu'il sorte sur un baffle ou sur le Torpedo Live Two notes Audio Engineering de la rédaction, cet ampli très réactif et entièrement câblé main avec les meilleurs composants disponibles sur le marché défonce sa race dans les chaumières.
Izo partira sur la tournée "Dans le même sang" de Trust avec deux têtes MostrO et deux enceintes 4x12 assorties DL David Laboga qui ont été réalisées par Francis Allard de Ampsguitar Shop. Une superbe association de talents !!!!




gromousse
Rôôôôh
et ça vaut ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Et oui c'est parti pour une tournée de presque deux ans avec TRUST !!! La tête principale est branchée sur deux 4X12 DL. Un en GreenBack et un en CreamBack... La deuxième tête est le backup. Un JCM 800 et un 4X12 Marshall de loc' sont en placés en side pour le retour vers Bernie. Le son repris en façade est celui du KelT uniquement.

Têtes KelT MostrO - Répét' TRUST - Tournée 2018/2019 "Dans le même Sang"


Et donc :

Tête KelT MostrO 55 W, deux modes: Clean/Crunch & Lead footswichable. Chaque mode a son réglage de Gain et son Master Volume pour un équilibre parfait entre les deux modes.

Switches "Bite", un pour chaque mode, pour un son plus tranchant.

Boost footswitchable qui déconnecte la section equalisation, pour un son encore plus direct et une très belle compression naturelle en mode clean.

Boucle d'effet "Tube Buffered"

Sorties HPs: 2x4 ohms, 2x8ohms, 1x16 ohms.

Tarif de lancement: 1350 €TTC en finition teck "KelT" 1490 € en finition Tolex "Ducati" Red.

Inside the KelT MostrO




TRUST à Juvigny - 18 mai 2018 - Photo Mat Ninat
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Le rouge lui va si bien

Et pas mal le clin d'œil, Ducati Mostro !!!
gromousse
Des samples ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Début juillet vous aurez tout!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Grrrrr encore un ampli de plus à essayer lorsque je vais aller à Lorient :-((((((
gromousse
thierrylz a écrit :
La tête principale est branchée sur deux 4X12 DL. Un en GreenBack et un en CreamBack...


Petit minuscule HS : qu’apporte ce choix d’avoir une tête en Greenback et l’autre en creamback ? Et question subsidiaire : aurait on le même effet dans un 4x12 équipe de deux creamback et deux Greenback ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
jc_sprint a écrit :
Grrrrr encore un ampli de plus à essayer lorsque je vais aller à Lorient :-((((((


Oui mais celui là c'est une bombe qui sait tout faire !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
gromousse a écrit :
thierrylz a écrit :
La tête principale est branchée sur deux 4X12 DL. Un en GreenBack et un en CreamBack...


Petit minuscule HS : qu’apporte ce choix d’avoir une tête en Greenback et l’autre en creamback ? Et question subsidiaire : aurait on le même effet dans un 4x12 équipe de deux creamback et deux Greenback ?



Donc pour l'instant, il n'y a qu'une seule tête qui est branché sur les deux 412. La deuxième est en spare (mais ça pourrait changer et chaque tête alimenterait un baffle). Chaque 412 est monté en HP différents par AmpsGuitarsShop de Francis Allard à Cambrai. Le 412 monté en GreenBack est là pour apporter la couleur vintage/classic rock à la AC/DC. Le deuxième 412 en CreamBack, légèrement plus creusés dans les médiums va donner de son côté un son plus tranchant, plus métal. L'association des deux est bien sur gargantuesque, surtout que le volume sur scène est conséquent!

L'idée de ne pas mélangé les deux types de HPs dans un même cab et que Izo Diop peut ainsi utiliser l'un ou l'autre cab sur d'autres projets et en fonction du résultat désiré. La tête MostrO, elle, est capable de s'adapter à de nombreuses situations!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Ah oui pardon ma langue a fourché, je voulais dire deux cabs, pas deux têtes. Merci de ces précisions.
Bien tentant ce MostrO (en plus c'est con mais j'adore la moto en question...). Comment se comporte-t-il à faible volume ? Est-ce qu'il est à l'aise aussi dans une petite pièce ou faut-il envisager un atténuateur ou trouver un moyen de baisser la puissance dans un petit espace d'utilisation ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Tant qu’on y est et pour aller dans l’esprit de la question de Gromousse, quel ampli dans la gamme Kelt se comporte le mieux à bas volume sachant que certains ont en plus du master volume un switch de réduction de puissance ou autre. Je pense que cette question peut intéresser d’autres personnes
thierrylz
Franchement je pense qu'ils sont tous exploitables à bas volume et même et surtout le MostrO dont les deux Master fonctionnent terribles.

Même le YG-MAX (100/50 W). Le mieux serait de demander à Djouby, mais on peut aussi écouter la vidéo de Yvan Guillevic, réalisée en prise directe avec un Zoom Q4 à un volume tout à fait raisonnable (autant Yvan peut envoyer fort sur scène, autant chez lui il joue à bas volume):

https://www.facebook.com/yvan.(...)2769/
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...