Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kirk Hammet signe avec Randall

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
ESPKH2 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Pareil avec Zakk Wylde, Slash, Satriani, Vai, Hetfield... Rien de neuf en sorte...


Il y a une moindre mesure tout de même. Que ce soit Slash ou Wylde, il ne me semble pas qu’ils aient sorti d’entrée de jeu une gamme d’ampli qui compte 5 modèles différents. De plus, même s'il y a en effet une Epiphone Wylde en plus de la Les Paul, il n’y a pas pour autant une Les Paul avec un double, une Les Paul avec 2 doubles, une Les Paul avec manche conducteur, une sans… Regarde un peu les modèles ESP d'Hammett. J’ai vu passé pas moins de trois modèles de KH2 entre mes mains (une avec un Floyd sous License, la mienne avec floyd mais manche vissé, une troisième avec floyd et manche conducteur). Qu’il y ait des « sous marques » moins couteuses (LTD, Epiphone), en effet rien de neuf... Par contre que les modèles haut de gamme changent à ce point (sans qu’il s’agisse pour autant de série limitée), je trouve ça très moyen. De même que tu trouves un ampli en version « public », en version à 10000 euro et en version transistor à 100 euro, ça commence à devenir n’importe quoi. Mais bon, ce n’est que mon avis…
Ensuite, en effet pour Vai et Satriani c’est aussi le cas (chez Ibanez, c’est habituel) mais pour autant que je me souvienne, il n’y a pas eu 10 versions du Legacy (la tête et le combo soit une seule version)...



Pour répondre à propos de Zakk Wylde :
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)+NOEL

donc Marshall+Wylde=Randall+Hammet au moins au niveau du transistor bas de gamme.
De toute façon, personne n'est dupe, tout est une histoire de gros sous et de merchandising. Mais personnellement je comprend qu'on puisse acheter des modèles signature, l'affectif ça se contrôle pas...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
ESPKH2
Oui, en effet, je connaissais bien sûr ce modèle mais bon pour me citer, je disais bien : « il ne me semble pas qu’ils aient sorti d’entrée de jeu une gamme d’ampli qui compte 5 modèles différents ». Tout est question de nuance dans les propos . C’est sûr que l’on ne va pas épiloguer après pour savoir quel est le plus commercial de tous. Pour donner du contre-exemple à mon argumentaire, Satriani a aussi son petit combo… Mais bon, ce que je voulais dire c’est que ce qui m’a vraiment saoulé, c’est l’histoire de l’ampli à 10000 euros pour faire style ultra élitiste et collectionneur avec d’un autre côté le transistor à 100 euros. Ca fait vraiment « on cherche à toucher tout le marché potentiel. Du plus riche au plus pauvre »… Tu vois, je trouve que le Legacy est plus honnête dans le genre. De même le Marshall Slash est cohérant. Et puis dans le cas de Wylde, il s’agit d’un petit gadget limité et c’est vendu avec un marketing du style « petit ampli fun et sympa ». Ce n’est pas présenté comme faisant partie d’une gamme complète d’ampli… enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire . Mais en effet, le marketing est partout. C’est juste que parfois, je trouve cela plus fin que d'autre
bicul
ESPKH2 a écrit :
Oui, en effet, je connaissais bien sûr ce modèle mais bon pour me citer, je disais bien : « il ne me semble pas qu’ils aient sorti d’entrée de jeu une gamme d’ampli qui compte 5 modèles différents ». Tout est question de nuance dans les propos . C’est sûr que l’on ne va pas épiloguer après pour savoir quel est le plus commercial de tous. Pour donner du contre-exemple à mon argumentaire, Satriani a aussi son petit combo… Mais bon, ce que je voulais dire c’est que ce qui m’a vraiment saoulé, c’est l’histoire de l’ampli à 10000 euros pour faire style ultra élitiste et collectionneur avec d’un autre côté le transistor à 100 euros. Ca fait vraiment « on cherche à toucher tout le marché potentiel. Du plus riche au plus pauvre »… Tu vois, je trouve que le Legacy est plus honnête dans le genre. De même le Marshall Slash est cohérant. Et puis dans le cas de Wylde, il s’agit d’un petit gadget limité et c’est vendu avec un marketing du style « petit ampli fun et sympa ». Ce n’est pas présenté comme faisant partie d’une gamme complète d’ampli… enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire . Mais en effet, le marketing est partout. C’est juste que parfois, je trouve cela plus fin que d'autre


Le bon marketing c'est justement de faire croire que c'est pas du marketing , et c'est vrai que là l'histoire de Randall/Hammet ça se sent gros comme une maison que ça a été fait vite fait pour faire de la pub à la marque (et des sous à Kirk).
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
levautour
ESPKH2 a écrit :
Navré mais la "Smash Guitare" de San Diego était une Ibanez RG (surtout qu’à cette époque, les LTD n’existaient pas…). Je me rappelle que dans Cunning Stunts, on voit une MII (pas une KH2) et dans les bonus, le guitare tech montre en effet des LTD dont nous savons tous qu’elle n’ont peu ou prou jamais été utilisées par Hammett (ou alors faut me montrer une photo ou une vidéo). Mais bon, je précisais bien dans mon post « pas anecdotiquement » … De plus, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un jour une LTD en guise de smash guitare … Je me trompe peut être ?


Salut,
Il me semble qu'il utilise la LTD sur le "medley kill/ride" du cunning stunts et après vérif je suis même sûre (sur you tube à 3min04)
Mais ça doit être la "guitare à lancer" de la tournée!
killbill
Je n'avais plus fréquenté le forum depuis longtemps! Je constate qu'il s'y dit toujours autant d'anneries. Eh les Brice the Nice de la guitare et autres bras cassés boutonneux de la six cordes, faites le quart de la carrière de Kirk et je me prosternerai devant vous! Moi, je reste un fan inconditionnel mais nuancé de Metallica et ceci depuis 1984! Quel groupe, sur une carrière de 25 ans peut se targuer d'avoir fait que des albums excellents? Ces mecs ont tenté avec des succès divers d'expérimenter d'autres trucs... Bien sûr que certaines attitudes ont pris un coup de vieux. Je vois mal un Kirk de 45 ans refaire le cirque grand guignolesque de Live Sh*t. Les soli à rallonge et les pantalons moules-burnes etc... Je comprends que ces mecs aient des moments de doutes sur leur carrière. Les excès etc... On a beau dire, Metallica sont des mecs qui sont devenus a moins de 25 ans des célébrités planétaires! Comme beaucoup de monde, j'ai commencé de les bouder après le Black album. Il est clair que Kirk a été sur-médiatisé, passant devant moulte virtuose dans des Top 10 de guitaristes. (De même pour Lars chez les batteurs ou Steeve Harris chez les bassistes). Pour en revenir à la valeur intrinsèque de Kirk: J'adore!!! L'époque Wah Vox, TS-9 sur des JCM800 pour les soli et Boogie pour les rythmiques. J'adore le look de la KH-2. Plus personelle tu meurs! Le son particulier des EMG-81! Les soli sur le Kill'em all, quelle fessée! Ce mec à toujours fait son boulot de guitariste. Ok pour les détracteurs, c'est très penta! Mais c'est bien fait! J'écoute pleins d'autres gratteux, mais je pense qu'inconsciemment, Ace, Angus et lui restent ceux qui ont le plus stigmatisé mon jeu!
Parlons matos et modèles signatures maintenant: Ces mecs ne sont pas démagos, Kirk n'a jamais sorti une pédale à 80€ avec des sons débiles coupés dans les médiums et 12000 presets qui servent à rien! Ni de Wah-wah signature ou un Tube Screamer à son estampille qui serait seulement 300 € à cause de la petite touche qui bouffe les médiums, te rajoute du souffle mais qui est tellement "signature".
Il est clair que son Randall ne va pas être donné. s'il vaut 800€ à la sortie de l'usine, il sera vendu chez nous 3000€. L'importateur et le vendeur se seront taillé leurs 30% respectifs. (Tout comme ESP d'ailleurs!)
Pourquoi? Parce qu'un fan absolu de 17 ans mettra toutes ces économies (vacances à faire la plonge) pour avoir cet ampli. Le même fan qui pose la sempiternelle question sur le forum "effets" : Comment avoir le son du Master of puppets avec la pédale Supra-méga-trash à 50€!!!
Kirk a du blé, Kirk peut jouer avec n'importe quel matos. En studio il jouera peut-être un Vox pour un lick, un VHT pour une rythmique etc... C'est pour nous que le matos est cher, des mecs comme lui s'en branlent. Ils changent de matos selon le goût du jour comme moi je change d'after shave. Si en plus ils peuvent avoir un endorsement et faire parler d'eux, c'est tout bénef pour tout le monde. De toute façon ça m'étonnerait que son Randall soit l'unique pièce de son rig. Je n'ose même pas concevoir ce qu'il y aura à côté. J'imagine les insomnies de son guitar tech...
Tout comme vous j'attends ce nouvel album avec impatience! Long live Metallica
Humor is the best alternative to serial killing
Zakk Wylde
C'est bien partit pour nous faire comme chinese democracy .........
in requiem
killbill a écrit :
Je n'avais plus fréquenté le forum depuis longtemps! Je constate qu'il s'y dit toujours autant d'anneries. Eh les Brice the Nice de la guitare et autres bras cassés boutonneux de la six cordes, faites le quart de la carrière de Kirk et je me prosternerai devant vous! Moi, je reste un fan inconditionnel mais nuancé de Metallica et ceci depuis 1984! Quel groupe, sur une carrière de 25 ans peut se targuer d'avoir fait que des albums excellents? Ces mecs ont tenté avec des succès divers d'expérimenter d'autres trucs... Bien sûr que certaines attitudes ont pris un coup de vieux. Je vois mal un Kirk de 45 ans refaire le cirque grand guignolesque de Live Sh*t. Les soli à rallonge et les pantalons moules-burnes etc... Je comprends que ces mecs aient des moments de doutes sur leur carrière. Les excès etc... On a beau dire, Metallica sont des mecs qui sont devenus a moins de 25 ans des célébrités planétaires! Comme beaucoup de monde, j'ai commencé de les bouder après le Black album. Il est clair que Kirk a été sur-médiatisé, passant devant moulte virtuose dans des Top 10 de guitaristes. (De même pour Lars chez les batteurs ou Steeve Harris chez les bassistes). Pour en revenir à la valeur intrinsèque de Kirk: J'adore!!! L'époque Wah Vox, TS-9 sur des JCM800 pour les soli et Boogie pour les rythmiques. J'adore le look de la KH-2. Plus personelle tu meurs! Le son particulier des EMG-81! Les soli sur le Kill'em all, quelle fessée! Ce mec à toujours fait son boulot de guitariste. Ok pour les détracteurs, c'est très penta! Mais c'est bien fait! J'écoute pleins d'autres gratteux, mais je pense qu'inconsciemment, Ace, Angus et lui restent ceux qui ont le plus stigmatisé mon jeu!
Parlons matos et modèles signatures maintenant: Ces mecs ne sont pas démagos, Kirk n'a jamais sorti une pédale à 80€ avec des sons débiles coupés dans les médiums et 12000 presets qui servent à rien! Ni de Wah-wah signature ou un Tube Screamer à son estampille qui serait seulement 300 € à cause de la petite touche qui bouffe les médiums, te rajoute du souffle mais qui est tellement "signature".
Il est clair que son Randall ne va pas être donné. s'il vaut 800€ à la sortie de l'usine, il sera vendu chez nous 3000€. L'importateur et le vendeur se seront taillé leurs 30% respectifs. (Tout comme ESP d'ailleurs!)
Pourquoi? Parce qu'un fan absolu de 17 ans mettra toutes ces économies (vacances à faire la plonge) pour avoir cet ampli. Le même fan qui pose la sempiternelle question sur le forum "effets" : Comment avoir le son du Master of puppets avec la pédale Supra-méga-trash à 50€!!!
Kirk a du blé, Kirk peut jouer avec n'importe quel matos. En studio il jouera peut-être un Vox pour un lick, un VHT pour une rythmique etc... C'est pour nous que le matos est cher, des mecs comme lui s'en branlent. Ils changent de matos selon le goût du jour comme moi je change d'after shave. Si en plus ils peuvent avoir un endorsement et faire parler d'eux, c'est tout bénef pour tout le monde. De toute façon ça m'étonnerait que son Randall soit l'unique pièce de son rig. Je n'ose même pas concevoir ce qu'il y aura à côté. J'imagine les insomnies de son guitar tech...
Tout comme vous j'attends ce nouvel album avec impatience! Long live Metallica

entierement d accord avec toi
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
millenofx77
killbill a écrit :
, Kirk n'a jamais sorti une pédale à 80€ avec des sons débiles coupés dans les médiums et 12000 presets qui servent à rien! Ni de Wah-wah signature ca


enfin c est quand meme lui en photo sur toutes les pub crybaby classic
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
adré
millenofx77 a écrit :
killbill a écrit :
, Kirk n'a jamais sorti une pédale à 80€ avec des sons débiles coupés dans les médiums et 12000 presets qui servent à rien! Ni de Wah-wah signature ca


enfin c est quand meme lui en photo sur toutes les pub crybaby classic


oui mais il n a pas de modèle signature, il est juste la pour montrer qu il l utilise, mais sa fera pas augmenter le prix de la pédale.
ESPKH2
killbill a écrit :
Je n'avais plus fréquenté le forum depuis longtemps! Je constate qu'il s'y dit toujours autant d'anneries. Eh les Brice the Nice de la guitare et autres bras cassés boutonneux de la six cordes, faites le quart de la carrière de Kirk et je me prosternerai devant vous! Moi, je reste un fan inconditionnel mais nuancé de Metallica et ceci depuis 1984! Quel groupe, sur une carrière de 25 ans peut se targuer d'avoir fait que des albums excellents? Ces mecs ont tenté avec des succès divers d'expérimenter d'autres trucs... Bien sûr que certaines attitudes ont pris un coup de vieux. Je vois mal un Kirk de 45 ans refaire le cirque grand guignolesque de Live Sh*t. Les soli à rallonge et les pantalons moules-burnes etc... Je comprends que ces mecs aient des moments de doutes sur leur carrière. Les excès etc... On a beau dire, Metallica sont des mecs qui sont devenus a moins de 25 ans des célébrités planétaires! Comme beaucoup de monde, j'ai commencé de les bouder après le Black album. Il est clair que Kirk a été sur-médiatisé, passant devant moulte virtuose dans des Top 10 de guitaristes. (De même pour Lars chez les batteurs ou Steeve Harris chez les bassistes). Pour en revenir à la valeur intrinsèque de Kirk: J'adore!!! L'époque Wah Vox, TS-9 sur des JCM800 pour les soli et Boogie pour les rythmiques. J'adore le look de la KH-2. Plus personelle tu meurs! Le son particulier des EMG-81! Les soli sur le Kill'em all, quelle fessée! Ce mec à toujours fait son boulot de guitariste. Ok pour les détracteurs, c'est très penta! Mais c'est bien fait! J'écoute pleins d'autres gratteux, mais je pense qu'inconsciemment, Ace, Angus et lui restent ceux qui ont le plus stigmatisé mon jeu!
Parlons matos et modèles signatures maintenant: Ces mecs ne sont pas démagos, Kirk n'a jamais sorti une pédale à 80€ avec des sons débiles coupés dans les médiums et 12000 presets qui servent à rien! Ni de Wah-wah signature ou un Tube Screamer à son estampille qui serait seulement 300 € à cause de la petite touche qui bouffe les médiums, te rajoute du souffle mais qui est tellement "signature".
Il est clair que son Randall ne va pas être donné. s'il vaut 800€ à la sortie de l'usine, il sera vendu chez nous 3000€. L'importateur et le vendeur se seront taillé leurs 30% respectifs. (Tout comme ESP d'ailleurs!)
Pourquoi? Parce qu'un fan absolu de 17 ans mettra toutes ces économies (vacances à faire la plonge) pour avoir cet ampli. Le même fan qui pose la sempiternelle question sur le forum "effets" : Comment avoir le son du Master of puppets avec la pédale Supra-méga-trash à 50€!!!
Kirk a du blé, Kirk peut jouer avec n'importe quel matos. En studio il jouera peut-être un Vox pour un lick, un VHT pour une rythmique etc... C'est pour nous que le matos est cher, des mecs comme lui s'en branlent. Ils changent de matos selon le goût du jour comme moi je change d'after shave. Si en plus ils peuvent avoir un endorsement et faire parler d'eux, c'est tout bénef pour tout le monde. De toute façon ça m'étonnerait que son Randall soit l'unique pièce de son rig. Je n'ose même pas concevoir ce qu'il y aura à côté. J'imagine les insomnies de son guitar tech...
Tout comme vous j'attends ce nouvel album avec impatience! Long live Metallica


Et bien, en soit, je ne peux qu’être d’accord avec toi mais je ne comprends pas en quoi ton post apporte quelque chose de nouveau ou vient contredire ce qui a déjà été dit sur les pages précédentes. En effet metallica est un grand groupe dont nous sommes pour la plupart sur ce topic fans (j’ai pour ma part le plus grand respect pour metallica et Hammett (suffit de voir mon avatar )). Maintenant, en effet, il y a certains anti-metallica et anti-Hammett (même si sur ce sujet, ils sont plutôt absents je trouve (ils sont trop occupés sur les topics Hammett et metallica ). Maintenant, il n’est nullement remis en cause le fait qu’Hammett fasse un ampli signature. C’était même une attente. Je ne pense pas avoir lu un post disant qu’Hammett était un vendu car il faisait un ampli cher. C’est tout le contraire, c’est plutôt le fait de faire une gamme trop hétéroclite qui suscite des interrogations (de ma part notamment)… Perso, j’aurais préféré un seul ampli à 1500 ou 2000 euros (voire 3000 euros selon les modules choisis) avec un très bon rendu sonore (même s’il m’aurait obligé à économiser) plutôt que de sortir une gamme trop étendu qui ne veut plus dire grand-chose à la fin. Mais bon ce n’est que mon avis et je suis loin de sous entendre que j’ai forcément raison… Après, ce n’est pas nouveau qu’Hammett utilise 10000 amplis d’où justement l’intérêt des modules séparés qui permettront d’avoir plusieurs amplis en un. En ce sens, je trouve son ampli signature très bien pensé (mais par contre le petit transistor, c’est pour moi de la couille de loup et désolé de faire une fixette la dessus )…
fredii mercurii
et c'est reparti pour le débat habituel...
moi jlaime bien notre kirkounet!
et personne n'a encore essayé la bete? l'essai sur youtube est pluto convaincant ( menfin vu le prix le contraire s'apparenterai à du foutage de gueule....)
Lärry
killbill a écrit :
, Kirk n'a jamais sorti une pédale à 80€ avec des sons débiles coupés dans les médiums et 12000 presets qui servent à rien! Ni de Wah-wah signature ca

TU m'étonne john… Personne n'en voudrait… 


A million flies can't be wrong.
Lärry
jonar a écrit :

voila l'essai de la bete !

J'aime pas du tout Metallica, mais la bestiole à l'air cool……
J'aime beaucoup le son clean, le son drive est cool, mais trop de gain… Je préfère les trucs moins drivé, et plus incisif… Mais bon ça doit pouvoir se jouer sur les réglages ça.
Une idée du prix ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
Bah il y a un modèle spécial geek (avec ébenerie en érable flammée, incrustation en nacre de moules à bec dur du Mozambique, et livré avec les bijoux de Mister T) qui va douiller, et un modèle plus normal, avec un prix humain… Il me semble que c'est celui la qui est testé ?
Non ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...