Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kirk Hammet signe avec Randall

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
pour le son de KH, rien ne vaudra jamais une Fuzz Behringer et une Wah. Je ne connais rien de plus ressemblant...

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Richter
vil pq a écrit :
ça me fait rire moi tout ça .....
d'ailleur regardez le line que donne randall ver leur nouvelle machine a fric http://www.metallica.com/Band/kirk.asp
regardez bien le matos utilisé hum hum ....

Le site n'est pas à jour, c'est tout..
Skelter
A noter aussi que Mike Amott va avoir droit à son modele signature.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shaun
J'aimerai bien avoir des photos de ces amps... le site de Randall est très mal foutu ou c'est moi ? Parce que j'arrive jamais à trouver les modèles signatures... genre celui d'Amott ou celui d'Hammet...
Shaun
Aragorn a écrit :
Shaun a écrit :
J'aimerai bien avoir des photos de ces amps...


Si ça peut aider :
https://www.guitariste.com/art(...).html


J'avais déjà trouvé ces photos...mais on ne peut pas les agrandir
-Charles-
ESPKH2 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Pareil avec Zakk Wylde, Slash, Satriani, Vai, Hetfield... Rien de neuf en sorte...


Il y a une moindre mesure tout de même. Que ce soit Slash ou Wylde, il ne me semble pas qu’ils aient sorti d’entrée de jeu une gamme d’ampli qui compte 5 modèles différents. De plus, même s'il y a en effet une Epiphone Wylde en plus de la Les Paul, il n’y a pas pour autant une Les Paul avec un double, une Les Paul avec 2 doubles, une Les Paul avec manche conducteur, une sans… Regarde un peu les modèles ESP d'Hammett. J’ai vu passé pas moins de trois modèles de KH2 entre mes mains (une avec un Floyd sous License, la mienne avec floyd mais manche vissé, une troisième avec floyd et manche conducteur). Qu’il y ait des « sous marques » moins couteuses (LTD, Epiphone), en effet rien de neuf... Par contre que les modèles haut de gamme changent à ce point (sans qu’il s’agisse pour autant de série limitée), je trouve ça très moyen. De même que tu trouves un ampli en version « public », en version à 10000 euro et en version transistor à 100 euro, ça commence à devenir n’importe quoi. Mais bon, ce n’est que mon avis…
Ensuite, en effet pour Vai et Satriani c’est aussi le cas (chez Ibanez, c’est habituel) mais pour autant que je me souvienne, il n’y a pas eu 10 versions du Legacy (la tête et le combo soit une seule version)...


Je plussoie concernant Slash : son ampli Signature (le premier a recevoir cette attention de Marshall) était une réédition techniquement identique aux Silver Jubilee qu'il utilisait sur scène et qu n'étaient plsu produits, il utilise ses Gibson Signature sur scène également pour leur spécifications adaptées à sa demande, et sa crybaby fait réellement illusion à côté de son rack Dunlop de scène, rarissime et hors de prix. Le seul bémol concerne Epiphone qui propose un modèles esthétiquement proche, mais on ne tombe effectivement pas dans les travers des gammes complètes qui s'éloignent à l'extrême du matériel du musicien.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
absou
ESPKH2 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Pareil avec Zakk Wylde, Slash, Satriani, Vai, Hetfield... Rien de neuf en sorte...


Il y a une moindre mesure tout de même. Que ce soit Slash ou Wylde, il ne me semble pas qu’ils aient sorti d’entrée de jeu une gamme d’ampli qui compte 5 modèles différents. De plus, même s'il y a en effet une Epiphone Wylde en plus de la Les Paul, il n’y a pas pour autant une Les Paul avec un double, une Les Paul avec 2 doubles, une Les Paul avec manche conducteur, une sans… Regarde un peu les modèles ESP d'Hammett. J’ai vu passé pas moins de trois modèles de KH2 entre mes mains (une avec un Floyd sous License, la mienne avec floyd mais manche vissé, une troisième avec floyd et manche conducteur). Qu’il y ait des « sous marques » moins couteuses (LTD, Epiphone), en effet rien de neuf... Par contre que les modèles haut de gamme changent à ce point (sans qu’il s’agisse pour autant de série limitée), je trouve ça très moyen. De même que tu trouves un ampli en version « public », en version à 10000 euro et en version transistor à 100 euro, ça commence à devenir n’importe quoi. Mais bon, ce n’est que mon avis…
Ensuite, en effet pour Vai et Satriani c’est aussi le cas (chez Ibanez, c’est habituel) mais pour autant que je me souvienne, il n’y a pas eu 10 versions du Legacy (la tête et le combo soit une seule version)...


je me demande bien en quoi ça peut te déranger

un modèle signature c'est un modèle comme un autre, alors peut être que les versions eco les artistes ne jouent pas dessus bien sur, et alors? qu'est-ce que ça peut faire? ils apposent leur signature dessus c'est qu'ils sont en accord avec et de façon général ça reste dans le même esprit que les modèles les plus chères et ça permet aux petite bourses de se faire plaisir.

concernant les multiples kh2, dites toi qu'il n'utilise pas forcément qu'un modèle, donc c'est pour ça qu'il y en a plusieurs... (le modèle avec le floyd sous license ça me surprend)

et pour ce qui est de la nouvelle série de randall, c'est normal qu'il y ait des lampes et des transistors, c'est comme pour les guitares, pour els versions eco tu prends des technologies moins chère...parceque je sais pas si tu connais le prix des randall à lampe mais va faire un ampli eco avec ça...alors si en plus ils arrivent à faire des versions eco pas trop pourris voir intéressante ou est le mal?

il ne faut pas voir un matériel signature comme le matos utilisé par l'artiste forcément (sinon on serait mal barré, on pourra dire ce qu'on veut mais...) mais plutot un matériel en accord avec l'artiste.
ESPKH2
absou a écrit :
ESPKH2 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Pareil avec Zakk Wylde, Slash, Satriani, Vai, Hetfield... Rien de neuf en sorte...


Il y a une moindre mesure tout de même. Que ce soit Slash ou Wylde, il ne me semble pas qu’ils aient sorti d’entrée de jeu une gamme d’ampli qui compte 5 modèles différents. De plus, même s'il y a en effet une Epiphone Wylde en plus de la Les Paul, il n’y a pas pour autant une Les Paul avec un double, une Les Paul avec 2 doubles, une Les Paul avec manche conducteur, une sans… Regarde un peu les modèles ESP d'Hammett. J’ai vu passé pas moins de trois modèles de KH2 entre mes mains (une avec un Floyd sous License, la mienne avec floyd mais manche vissé, une troisième avec floyd et manche conducteur). Qu’il y ait des « sous marques » moins couteuses (LTD, Epiphone), en effet rien de neuf... Par contre que les modèles haut de gamme changent à ce point (sans qu’il s’agisse pour autant de série limitée), je trouve ça très moyen. De même que tu trouves un ampli en version « public », en version à 10000 euro et en version transistor à 100 euro, ça commence à devenir n’importe quoi. Mais bon, ce n’est que mon avis…
Ensuite, en effet pour Vai et Satriani c’est aussi le cas (chez Ibanez, c’est habituel) mais pour autant que je me souvienne, il n’y a pas eu 10 versions du Legacy (la tête et le combo soit une seule version)...


je me demande bien en quoi ça peut te déranger

un modèle signature c'est un modèle comme un autre, alors peut être que les versions eco les artistes ne jouent pas dessus bien sur, et alors? qu'est-ce que ça peut faire? ils apposent leur signature dessus c'est qu'ils sont en accord avec et de façon général ça reste dans le même esprit que les modèles les plus chères et ça permet aux petite bourses de se faire plaisir.

concernant les multiples kh2, dites toi qu'il n'utilise pas forcément qu'un modèle, donc c'est pour ça qu'il y en a plusieurs... (le modèle avec le floyd sous license ça me surprend)

et pour ce qui est de la nouvelle série de randall, c'est normal qu'il y ait des lampes et des transistors, c'est comme pour les guitares, pour els versions eco tu prends des technologies moins chère...parceque je sais pas si tu connais le prix des randall à lampe mais va faire un ampli eco avec ça...alors si en plus ils arrivent à faire des versions eco pas trop pourris voir intéressante ou est le mal?

il ne faut pas voir un matériel signature comme le matos utilisé par l'artiste forcément (sinon on serait mal barré, on pourra dire ce qu'on veut mais...) mais plutot un matériel en accord avec l'artiste.



Je vais reprendre point part point les éléments de ton post .

- « En quoi cela me dérange ? » La réponse sera développée tout au long de mon propos... En substance, cela ne me dérange pas outre mesure mais la démarche est malhonnête selon moi. Je vais y revenir...

- Quand tu dits qu’un « modèle signature est un modèle comme un autre », soit je n’ai rien compris ou soit ta conception d’un modèle signature est des plus étranges (ou des plus erronées). Si un artiste travaille en collaboration avec une marque (comme c’est le cas normalement pour la fabrication d’un modèle signature), c’est justement pour proposer du matériel qui sorte de l’ordinaire et qui soit spécifique à l'artiste en question. Tu m’excuseras, mais quand j’ai acheté ma Cry Baby Zack Wylde, c’était pour avoir ce son particulier (très roots avec une forte amplitude dans l’effet Wah) et pas pour avoir le son d’une cry baby standard (sinon à quoi bon créer un modèle signature serie ???). Quand Steve Vai a bossé avec Carvin pour faire le legacy, le but n’était pas de mettre son nom sur un ampli qu’il n’utiliserait jamais ou pire de mettre son nom sur un pauvre transistor dont le son n’aurait rien à voir avec sa dynamique de jeu ou avec ce qu’il recherchait en terme d'ampli. Le legacy est un ampli sur lequel il a travaillé de sorte à obtenir des caractéristiques sonores particulières qui font justement l’intérêt d’un ampli signature ! Si pour toi, le but d’être endorsé, c’est de se pointer chez Randall et de donner son accord pour que son nom soit apposé sur 10 modèles d’ampli lambdas que l’on ne connait pas et dont on n’a rien à faire, dans ce cas là, en effet, nous n’avons pas du tout la même conception du modèle signature serie (je fais référence ici au « modèle comme un autre ». Je sais bien que ce n'est pas vraiment ta conception comme tu l'expliques après dans ton post). Ensuite, je ne fais pas de l’élitisme (comme expliqué dans mon précédant post) mais j’émets juste des doutes ! En effet, je n’ai rien contre le fait de faire des modèles plus « démocratiques » (d’ailleurs, je trouve les LTD de très bonnes qualités pour en revenir à l’exemple des KH2). Par contre, comment honnêtement espérer retrouver le même type de sonorité, le même grain, la même dynamique avec un tout lampe à 2000 euros et avec un transistor de base. Ce n’est pas faire de l’élitisme mais je trouve cela malhonnête et purement commercial. Je préfère largement la démarche de Vai avec le Legacy qui a essayé de faire un ampli le moins cher possible tout en restant fidèle au niveau du son. En effet le legacy n’est pas le moins cher des amplis mais au moins ce n’est pas une arnaque. Je pense que le petit transistor de chez Randall représente juste un moyen d’écouler de grandes quantités (faible prix, faible marge (encore que...) et gros volume de vente) mais certainement pas de fournir à tous le « son type » de Kirk Hammett (si jamais le modèle haut de gamme n’est pas non plus un coup de pub (en effet, déjà à l’époque, je n’avais jamais vu un endorsé boogie jouer sur autant d’amplis de marques différentes)).

- Concernant les multiples KH2, tu n’as pas compris ce que je disais, je ne parle pas de multiples modèles (KH1, KH2 etc…). Je trouve ça au contraire très bien qu’il ait différents modèles avec des looks complémentaires. Je ne parlais pas non plus des modèles en édition limitée. Je te parle des différences d’options selon l’instrument que tu recois. Et là, ça me dérange en effet. Kirk a toujours joué sur des grattes avec manche conducteur et quand je reçois ma KH2 du custom shop ESP avec un manche vissé, je fais la gueule en effet (c’était en 1997 et à l’époque on m’avait répondu qu’il n’y avait pas de modèle avec manche conducteur pour l'Europe et que c'était comme ça). Et oui, les premiers modèles de KH2 étaient livrées tantôt avec un Floyd, tantôt avec un sous license, tantôt avec en manche conducteur... (il y avait notamment un article dans Guitarist magazine à l’époque qui soulignait ces hétérogénéités)… J’en parlais avec Patrick Rondat il y a deux semaines. Il disait notamment que l’une des raisons qui a motivé son départ de chez ESP est entre autre liée à cela. Il recevait ces grattes tantôt avec un Schaller, tantôt avec un floyd, tantôt avec un sous license ce qui était plus que problématique pour les réglages etc… Mais bon pour en revenir au cas Hammett, je trouve ça anormal que sur le marché tu trouves maintenant des HK2 sans manche conducteur et d’autres avec (plus chères bien sûr). C’est d’ailleurs un peu la même histoire avec les Petrucci (option tête de manche peinte ou insert (quelle honte) en plus de l’option piezzo (à la rigueur là je peux comprendre)). Soit tu fais un modèle signature représentatif ou soit tu ne fais rien mais faire 10000 déclinaisons juste dans le but de toucher tous les consommateurs possibles (« tiens, une étude vient de nous montrer que certains mecs peuvent mettre 3000 euros max mais pas 3500 alors on va virer le manche conducteur pour toucher le marché des 3000 euros… » c’est caricatural mais c’est pour bien faire comprendre mon ressenti)

- On en revient à ce que j’ai dit précédemment. Une version éco pourquoi pas mais comment espérer avoir un son homogène au sein d’une gamme d’ampli qui contient des versions à lampe à 2000 euros et des transistors à 100 euros. C’est n’importe quoi et c'est purement commercial ! Enfin, tu donnes toi-même de la matière à mon argumentation en disant : « il ne faut pas voir un matériel signature comme le matos utilisé par l'artiste mais plutot un matériel en accord avec l'artiste. ». Et bien si tu trouves qu’un ampli transistor est en accord avec le son de Kirk pourquoi pas. Etrangement, pour quelqu’un qui joue sur du tout lampe avec des racks monstrueux etc… je n’imaginais quand même pas qu’un transistor soit en accord avec lui (sauf en accord avec son business). Tu vois, je pense que la DOD malmsteen (qui coute à peine 40 euro) est en accord avec l’artiste. C’est simple, sans fioriture, les sonorités sont flutés et vraiment dans l’optique rock vintage malmsteen. La cry baby Whylde est dans l’optique brute de décoffrage du guitariste en question. Le Legacy est en accord avec le son Vai (bien qu’il ait été fait de sorte à être le plus accessible financièrement parlant). Même le JSX répond au besoin de son cleans neutres et pedal-friendly de Satriani. Par contre, dans le cas de cette collaboration Randall-Hammett, je suis dubitatif (et je suis malheuresuement quasiment sûr d'avoir raison de l'être)

(Retour à la question du début) En quoi cela me dérange ? En rien de spécial. Je donnais juste mon avis et j’émettais des doutes concernant l’honnêteté de la démarche. J’espère avoir répondu à tes questions .

Enfin, je tiens à préciser que j’aime beaucoup Hammett (c’est pour cela que j’ai une KH2 d’ailleurs). Je ne suis pas à critiquer pour faire chier ou parce que je suis un anti Hammett. C’est tout le contraire. Je suis juste un fan qui attendait depuis longtemps un modèle Hammett (moins depuis quelque temps) et qui est très déçu de la manière dont cela se fait (la manière Metallica post 90’s si je puis dire)
absou
je suis un peu fatigué, donc tu ne m'en voudras si je saute un passage

j'ai bien compris pour la kh2 que tu ne parlais que de la kh2, et hammet ne joue pas que sur des kh2 à manche conducteur, c'était justement là ou je voulais en venir.


sinon je ne sais pas vraiment comment répondre à ton long poste (la fatigue peut être) mais biensur par exemple que toute la serie d'ampli randal kh ne sonnera pas pareil mais il n'est dis nul part que kirk n'a pas exemple pas travailler sur les modèles comme le petit 15w, pourquoi? parcequ'il porte son nom et qu'ils ont peut etre travailler (randall et kirk) à avoir par exemple un ampli sur lequel kirk pourrait s'en problème s'échauffer sans sortir ses mesa (euh randall...).

ça parait un peu idilique comme vision je sais, mais le problème c'est qu'on en sait rien, alors je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est malhonnête (ou que ça ne l'est pas du tout) mais honnêtement faudrait vraiment être naif de croire qu'avec le 15w (ou même l'autre transistor) on a le son de kirk...le problème ne vient donc pas forcément des fabricants.

cela dis je suis tout de même d'accord sur un point avec toi, les modèles signatures permettent d'avoir des modèles penser différement des modèles classiques et là encore des modèles eco ne sont pas forcément une mauvaise chose car il y a de grande chance pour que eux aussi soient différent des modèles de leur gamme ne serait-ce que par l'esthétique pour les guitares (ça peut sembler futile, et pourtant c'est un critère important pour beaucoup).

(ps: très bonne pédale wah wah et je ne dis pas ça parceque je l'ai aussi )
ESPKH2
Pas de souci

Ben alors, il faudra juste que tu me trouves une KH2 qu’Hammett utilise réellement (pas anecdotiquement lors d’un salon etc…) et qui ne possède pas de manche conducteur (que ce soit la première utilisée sur AFA, la relic, la ouija, la momie etc, je n’ai jamais vu un seul modèle qui ne soit pas en manche conducteur …)

Sinon, je pense qu’on n’est pas si éloigné que ça au niveau de la pensé mais c’est juste que je suis peut être plus tranchant dans certains jugements . Je vois bien que ce tu veux dire à propos des modèles écos et comme je le disais, en soit, je n’ai rien contre (que ce soit en gratte ou en ampli) mais il faut que ça reste quand même cohérant. Tu vois, si tu prends une KH2 et une LTD KH602, dans les deux cas, tu as une gratte 24 frettes avec manche conducteur, floyd original et EMG81. Je trouve donc ça cohérant et intéressant (bien que les KH202, Junior etc… ça commence déjà à être n’importe quoi). Par contre, prend le Randall à 100 euros et celui à 2000 euro et fait le comparatif… Tu vois bien que ce n’est plus du tout cohérant. Ces amplis n'ont rien à voir. En fait, le fond de ma pensée, c’est que je préfère économiser pour un avoir un ampli fidèle plutôt que d’acheter un peu tout et n’importe quoi du moment que c’est estampillé Kirk (à quand le poisson panné Randall signature Hammett ) . Tu vois, quand tu achètes un Marshall Slash, tu sais que tu as l’ampli qu’il utilise et donc tu peux retrouver toutes les caractéristiques sonores que tu aimes dans son son (bien sûr, il faut le faire sonner par derrière mais pour celui qui joue dans le même registre et qui a un touché proche, c’est intéressant (comme d’ailleurs pour celui qui ne joue pas du tout dans le style mais qui sait le faire sonner différemment en utilisant les sonorités particulières offertes par cet ampli signature)). Quand tu prends la Zack Wylde (très bonne pédale en effet ), tu retrouves clairement l’effet Wah de Zack. Quand tu prends un Legacy, tu retrouves clairement les caractéristiques sonores nécessaires pour du Vai (clean fenderien et crunch dynamique à faire saturer avec l’attaque) et à un coup tout à fait respectable. Pour moi, ces exemples sont des exemples de collaborations réussies entre une marque et un artiste. Par contre ce qui me dérange dans le cas Hammett, c’est que son nom est mis sur tout et n’importe quoi comme sur les grattes (on ne compte plus les modèles ESP, LTD, Edwards, Grass Roots estampillés KH). Je ne doute pas qu’il soit possible qu’il ait bossé sur les modèles transistors mais connaissant ce qui se passe avec ESP, je pense d’avantage qu’il s’agit d’un petit ampli pour faire du fric en faisant croire aux débutants (souvent influençables justement car ne connaissant pas trop le matos) ou au gens peu fortunés (qui n’ont donc pas trop le choix) qu’ils vont avoir le son Hammett à moindre cout… Si demain, un autre artiste venait sortir un ampli transistor à 100 euros… ca ne me choquerait pas. Si il sortait une gamme contenant du tout lampe à 10000 euros et un transistor à 100 euros, déjà je me poserais des questions…

N’empêche que je suis quasiment sur que si je mets les mains sur cette connerie d’ampli transistor pour lequel je me donne tant de mal à argumenter, je risque de m’en prendre un comme ampli d’étude…
Frank_le_Québécois
Citation:
Ben alors, il faudra juste que tu me trouves une KH2 qu’Hammett utilise réellement (pas anecdotiquement lors d’un salon etc…) et qui ne possède pas de manche conducteur (que ce soit la première utilisée sur AFA, la relic, la ouija, la momie etc, je n’ai jamais vu un seul modèle qui ne soit pas en manche conducteur …)



Hammett a utilisé lors de je ne sais plus quelle tournée une LTD KH a manche vissé comme smash guitare il y a une video de cela quelquepart sur youtube
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
ESPKH2
Navré mais la "Smash Guitare" de San Diego était une Ibanez RG (surtout qu’à cette époque, les LTD n’existaient pas…). Je me rappelle que dans Cunning Stunts, on voit une MII (pas une KH2) et dans les bonus, le guitare tech montre en effet des LTD dont nous savons tous qu’elle n’ont peu ou prou jamais été utilisées par Hammett (ou alors faut me montrer une photo ou une vidéo). Mais bon, je précisais bien dans mon post « pas anecdotiquement » … De plus, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un jour une LTD en guise de smash guitare … Je me trompe peut être ?
bicul
ESPKH2 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Pareil avec Zakk Wylde, Slash, Satriani, Vai, Hetfield... Rien de neuf en sorte...


Il y a une moindre mesure tout de même. Que ce soit Slash ou Wylde, il ne me semble pas qu’ils aient sorti d’entrée de jeu une gamme d’ampli qui compte 5 modèles différents. De plus, même s'il y a en effet une Epiphone Wylde en plus de la Les Paul, il n’y a pas pour autant une Les Paul avec un double, une Les Paul avec 2 doubles, une Les Paul avec manche conducteur, une sans… Regarde un peu les modèles ESP d'Hammett. J’ai vu passé pas moins de trois modèles de KH2 entre mes mains (une avec un Floyd sous License, la mienne avec floyd mais manche vissé, une troisième avec floyd et manche conducteur). Qu’il y ait des « sous marques » moins couteuses (LTD, Epiphone), en effet rien de neuf... Par contre que les modèles haut de gamme changent à ce point (sans qu’il s’agisse pour autant de série limitée), je trouve ça très moyen. De même que tu trouves un ampli en version « public », en version à 10000 euro et en version transistor à 100 euro, ça commence à devenir n’importe quoi. Mais bon, ce n’est que mon avis…
Ensuite, en effet pour Vai et Satriani c’est aussi le cas (chez Ibanez, c’est habituel) mais pour autant que je me souvienne, il n’y a pas eu 10 versions du Legacy (la tête et le combo soit une seule version)...



Pour répondre à propos de Zakk Wylde :
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)+NOEL

donc Marshall+Wylde=Randall+Hammet au moins au niveau du transistor bas de gamme.
De toute façon, personne n'est dupe, tout est une histoire de gros sous et de merchandising. Mais personnellement je comprend qu'on puisse acheter des modèles signature, l'affectif ça se contrôle pas...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...