Kirk Hammet signe avec Randall

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Au temps pour moi, j'avais mal lu la news et effectivement il est question d'une série signature...

Toutes mes confuses !
Bobba
  • #92
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Oct 07, 12:03
Bon, si c'est pour se battre pour savoir si metallica est mort apres KEA ou RTL, si c'est pour discuter du prochain album qui sera pourris, si c'est pour commenter la permanente de Kirk en 91 à San Diego, vous pouvez aller sur le topic de Metallica (ou de Hammett en ce qui concerne la permanente).

Pour ce qui concerne Randall et Hammett, c'est ici.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
Bobba a écrit :
Bon, si c'est pour se battre pour savoir si metallica est mort apres KEA ou RTL, si c'est pour discuter du prochain album qui sera pourris, si c'est pour commenter la permanente de Kirk en 91 à San Diego, vous pouvez aller sur le topic de Metallica (ou de Hammett en ce qui concerne la permanente).

Pour ce qui concerne Randall et Hammett, c'est ici.


+1
Metallica n'est pas mort! La preuve, ils nous préparent un nouvel album dans la "veine" de MoP et du Black Album; adorant ces deux albums, je ne peux qu'être impatient d'écouter le nouvel album...

Sinon sur la collaboration Kirk / Randall, pas grand chose à dire... On n'a aucune info sur le futur ampli...
sHoreLess
euh bon ce topic s'est levé du pied gauche par chance le ridicule ne tue pas.. quelques precisions sur l'ampli ; alors ça va etre dans la serie MTS , sur la base d'un RM100 avec donc 3 modules signature Kirk, et un design custom de la tete. comme le signature Lynch quoi.. les modules seront KH-1 -2 et -3
_Suffering_
sHoreLess a écrit :
euh bon ce topic s'est levé du pied gauche par chance le ridicule ne tue pas.. quelques precisions sur l'ampli ; alors ça va etre dans la serie MTS , sur la base d'un RM100 avec donc 3 modules signature Kirk, et un design custom de la tete. comme le signature Lynch quoi.. les modules seront KH-1 -2 et -3


arf!! bref c'est juste des module qu'ils sortent, la tête ca va être juste un RM100 maquillécomme celle de goerge lynch qui va couter plus cher parce que c'est une Kirk Hamett ... je vois pas pourquoi je chiale parce qu'anyway j'aurais pas acheté son amplis
Lidocain
*Entre dans la conversation*

Hmmm ... Un ampli signature "Kirk Hammett" chez Randall ? Ma foi, pourquoi pas !

Si ça peut lui redonner l'identité sonore qu'il a perdue depuis quelques temps, c'est une bonne chose. D'autant plus que Randall ne font pas des amplis pourris : c'est du TRES bon transistor (de mon point de vue, et ce même si j'ai tendance à préférer la chaleur des lampes) !

Je suis curieux d'entendre le résultat !

------------------------
[Hors sujet - Ne pas relever, svp, c'est juste un constat sans prétention aucune]
Quand je lis "Metallica c'est nul, Kirk Hammett ne sait pas jouer, c'est un blaireau !", j'ai quand même envie de vomir.
On a le droit de ne pas aimer Metallica, on a aussi le droit de dire que Kirk Hammett ne connaît que la gamme pentatonique mineure et des plans aller/retour à l'arrache très clichés sur la penta mineure, mais on n'a pas le droit de dire que c'est un blaireau qui ne sait pas jouer.
Même quand on n'aime pas son style de jeu (comme moi), il faut reconnaître que c'est ce style bien particulier qui fait qu'on le reconnaît facilement dans le paysage guitaristique : il a SON style de jeu, SON phrasé. Un style TRES personnel, bien à lui, inimitable.

Je rigole aussi pas mal quand certains répondent "Avant de dire que Hammett ne sait pas jouer, essaie de jouer comme lui". On ne peut pas jouer "comme" un autre guitariste, même à matériel et niveau égaux (ou pas).
Quand bien même on parvient à jouer les mêmes notes que Kirk Hammett, ça n'induit pas qu'on joue "comme" Hammett. Si Hetfield jouait ce que Hammett joue, le résultat serait très différent : pas le même son, pas le même toucher, etc ... Chaque guitariste a son "empreinte" musicale. Il a son identité guitaristique bien à lui, Hammett, et c'est ce qui fait aussi son charme.

Juste pour ça, et même si j'aime pas son jeu, je dis "bravo !".

Fin de la gueulante.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
benlink
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)1TF9s

........je trouve la critique tres facile au sujet de kirk...forcement il est peut etre plus aussi bon qu'avant.....mais on peut pas dire quil est aussi pourri que certains pretendent ni que son son est pourri.....
  • #98
  • Publié par
    chewe
    le 04 Dec 07, 14:44
CITATION: "c'est du TRES bon transistor (de mon point de vue, et ce même si j'ai tendance à préférer la chaleur des lampes) !"
Ca tombe super bien que tu préfère les lampres car la série MTS c'est du tout lampes
Lanfeust
chewe a écrit :
CITATION: "c'est du TRES bon transistor (de mon point de vue, et ce même si j'ai tendance à préférer la chaleur des lampes) !"
Ca tombe super bien que tu préfère les lampres car la série MTS c'est du tout lampes


Oui mais dans les ampli signature Hammett ya pas que du lampe

https://www.guitariste.com/art(...).html
ESPKH2
Franchement, je trouve ça... C’est vraiment du merchandising de merde. C’est comme avec les 10 000 modèles de KH (avec manche conducteur, sans manche conducteur, les KH1 avec 1 ou 2 doubles, les ESP ou les Grass roots ou les LTD sans parler des KH anniversary, ouija, vintage etc...). C’est vraiment n’importe quoi. Soit le mec sort son modèle signature (en ampli comme en gratte) qui soit vraiment représentatif de son style de jeu, de son type de son, et du type de matériel qu'il utilise vraiment, soit il ne sort rien. Si l’ampli qu’il utilise vraiment coute 10 000 euro et bien qu’il ne sorte que celui là (même si personne ne pourra se la payer) mais le fait de sortir une série avec 5 modèles différents (en termes de prix et de son également), c’est n’importe quoi, je trouve. Entre le transistor 15 W et la tête à 3 modules, je me demande quelle sera la ressemblance. Je ne veux surtout pas paraître élitiste ! Je trouve juste que c’est du mercantilisme malhonnête que de mettre son nom sur des amplis de base simplement pour les vendre. Je préfère largement le mec qui ne sort qu’un modèle signature vraiment authentique (même s’il doit couter cher) plutôt que de sortir une gamme de 10 amplis pour que tout le monde soit contant. Quel intérêt d’acheter un ampli Kirk Hammett si c’est pour avoir un ampli transistor qui sonnera comme n’importe quel premier prix de n’importe quelle marque mais certainement pas comme Kirk.
Ce qui m’énerve avec lui, (pour les grattes comme pour les amplis) c’est qu’il y a toujours 50 déclinaisons de son matos pour que tout le monde en achète (tu n’as pas d’argent, prend une LTD de base et un randall transistor. Tu en as un peu plus, prend le modèle LTD haut de gamme et le combo. Tu en as pas mal, prend une ESP et une tête d’ampli. Tu es riche, prend la ESP vintage avec manche conducteur et la tête à 10000 euro)… Ou est l’authenticité là-dedans.

Je sais vous me direz que ce n'est pas lui et que c'est le business des marques qui l'endorsent mais ne me faites pas croire qu’il n’a pas son mot à dire
MetallicRiffer
Pareil avec Zakk Wylde, Slash, Satriani, Vai, Hetfield... Rien de neuf en sorte...
Toastwoast
Ce qui me turlupine le plus c'est si il va rellement utilisé son matos , bon ces grattes d'accord mais ces amplis j'en doute. Après peut etre que ca sonne très je remet pas ca en cause , mais je suis assez d'accord avec ESPKH2
ESPKH2
MetallicRiffer a écrit :
Pareil avec Zakk Wylde, Slash, Satriani, Vai, Hetfield... Rien de neuf en sorte...


Il y a une moindre mesure tout de même. Que ce soit Slash ou Wylde, il ne me semble pas qu’ils aient sorti d’entrée de jeu une gamme d’ampli qui compte 5 modèles différents. De plus, même s'il y a en effet une Epiphone Wylde en plus de la Les Paul, il n’y a pas pour autant une Les Paul avec un double, une Les Paul avec 2 doubles, une Les Paul avec manche conducteur, une sans… Regarde un peu les modèles ESP d'Hammett. J’ai vu passé pas moins de trois modèles de KH2 entre mes mains (une avec un Floyd sous License, la mienne avec floyd mais manche vissé, une troisième avec floyd et manche conducteur). Qu’il y ait des « sous marques » moins couteuses (LTD, Epiphone), en effet rien de neuf... Par contre que les modèles haut de gamme changent à ce point (sans qu’il s’agisse pour autant de série limitée), je trouve ça très moyen. De même que tu trouves un ampli en version « public », en version à 10000 euro et en version transistor à 100 euro, ça commence à devenir n’importe quoi. Mais bon, ce n’est que mon avis…
Ensuite, en effet pour Vai et Satriani c’est aussi le cas (chez Ibanez, c’est habituel) mais pour autant que je me souvienne, il n’y a pas eu 10 versions du Legacy (la tête et le combo soit une seule version)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...