fxdfxd a écrit :
Hamer59 a écrit :
J'ai déjà lorgné sur tes réalisations. C'est une belle réussite et je ne te cacherai pas que l'idée de t'en commander un, m'a plus qu'effleurée. Si j'avais les ronds... Je peux te dire que je me tournerai certainement vers ton travail pour un reproduction de Champ' ou de Bassman low-power...
Me tente pas.
C'etait pas publicitaire ni incitatif, hein
C'est juste pour te montrer que je partage tout a fait ton point de vue
-fx
J'avais bien perçu ton message comme ça
La philosophie de tes amplis me plait énormément, le côté "sur-mesure" dans un ensemble classique, sobre, de bon goût et surtout efficace m'est pas indifférent.
Bref...et en plus ils sonnent à bas volume. Que demande le peuple ?
Pour en revenir au débat, à l'utilisation à la maison, c'est sûr qu'un transo ou un modélisation se débrouille bien, quoi qu'un lampe avec un bon master ou un OPR bien foutu fait l'affaire.
Mais en groupe, j'ai déjà eu l'occasion de joué sur les nouveau Fender modélisation, le Mustang IV, c'est un bon ampli, il sonne bien, pas cher, assez puissant pour du clean immaculé à fort volume, il a pas mal de punch, mais il n'y a pas le chien ou plutôt le charisme d'un lampe. C'était trop propre trop transparent. C'est clair que pour ceux qui jouent différents styles, très variés et qui on besoin de pas mal de sons différents c'est bien. Mais je préfère resté sur mon set habituel Pédales + AC30. Ca sonne à bas volume (à la maison , ma fille dort à côté et j'ai un son satisfaisant sans pousser) et à haut volume (là on peut envoyer la sauce et il prend toute sa dimension).
Le mieux étant toujours d'acheter au plus simple et au plus juste (utilisation - exigences) et fonction de son budget.
Je sens que ça va se transformer en Nième débat "Transo/modélisation/lampe", c'est une question d'utilisation et de moyens.
Quand on peut faire gueuler un Bassman ou un AC30, tu ne regardes pas du côté de la modélisation et inversement, un Bassman à 0,5/10 à la maison 24h/24 et 7j/7 c'est ridicule.
Après vintagistes, conservateurs, secte de la lampe...etc ou progressistes de la MAO. Tant que VOTRE son vous plait. C'est le principal.
Mais personnellement, à choisir, je reste sur un lampe, les sensations ne se modélisent pas et bon, j'ai l'occasion de pouvoir pousser mes amplis en répètes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life