Je sais que le topic a dix pages, mais j'ai une question que je me pose depuis un moment maintenant, je profite donc des propos du Doc pour demander :
Doc Loco a écrit :
mbj335 a écrit :
Alors que reste-t-il aux vrais amplis ?
La sensation. J'utilise souvent des simus de tous genre et à l'enregistrement notamment, c'est bien pratique et avec un rendu souvent excellent.
Mais "en vrai", que ce soit chez soit ou en live, il manque un truc, une sensation unique que seul un "vrai" ampli me procure. Alors non, les vrais amplis ne sont pas prêts d'être remplacés, simplement les différentes solutions continueront à coexister.
Quand tu parles de sensations, tu parles de la vibration des haut-parleurs ou d'une sensation de "réactivité" qu'on doit sentir sous les doigts ?
Parce que maintenant, dés que je peux, je teste tous les amplis à lampes dans les magasins de guitare et je ne suis pas vraiment transporté en comparaison de ce que certains disent un peu partout... Quand je pousse ma pédale de préamp' à lampes j'ai évidemment plus de
patate et le son est plus réactif, certes, mais je ne ressens pas toujours ça sur des vrais amplis à lampes !
C'est vrai que je ne joue pas à haut volume et que c'est peut-être ça qui doit générer le
déclique, mais je suis vraiment curieux. Quand je lis certains, j'ai l'impression que dés qu'on allume un ampli à lampes on est immédiatement entouré d'un halo lumineux !