Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La "Tour" Bose L1 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
eb4 a écrit :
Lorenzino1 a écrit :

Je dois t'avouer que je ne pige pas comment cela est possible, mais je veux bien te croire, vu que la "tour Bose" n'est pas du tout comme les amplis ou les consoles amplifiées.


Euh nuance moi j'y crois pas du tout mais c'est que la doc commercial de bose affirme.

Pour arriver à ça il faut que le front d'onde qui sort de l'enceinte soit plat et pour ça à ma connaissance ya pas 30000 solutions. C'est soit un guide d'onde ou piéce qui fait la mise en phase (y'en à pas dans ce cas l'enceinte est trop petite) soit un tweeter à ruban (pas de tweeter non plus).

Perso j'en ai jamais entendu et en tant que sonorisateur je bosserais jamais avec ça.
Mais les zicos qui en ont sont content.

Tu les aurais à quel prix ?
[/quote]

T'as bien fait de déterrer ce topic !

Pour crée un front d'onde plat, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir une pièce de mise en phase comme le DOSC ou l'Hydra. Il peut y avoir un montage des HP en radiation directe avec une distance entre centre acoustique de chaque HP calculée en conséquence.
Ainsi il se comportera comme un "line array" sur une certaine bande de fréquence (comme le 15" équipant le V-DOSC )

Line array VS ligne source.

Ce truc BOSE fonctionne pas mal pour faire du cafconc ou du public adress, mais faut pas être un groupe de rock non plus.
J'utilise depuis près de 2 ans le BoseL1 compact et j'en suis très satisfait.

1) en version musicien seul au clavier: (danse de salon, variété)
Je le place, non pas derrière moi, mais à environ 1 ou 2 m à côté de moi, mais légèrement en arrière. J'entends très bien et la puissance est suffisante pour faire danser une 50 à 80 personnes, le volume du Bose étant à 50% et de la marge sur ma table de mix). (J'avais 2 RCF amplifiés. Ils étaient beaucoup plus lourds, mais jamais exploités à plus de 30%) J'utilise un retour que je mets de l'autre côté pour avoir la stéréo. J'envisage de m'acheter un L1 s en supplément, aussi pour la stéréo.
Le Bose n'est pas suffisant pour faire DJ. Quand je passe des CD ou musique enregistrée assez fort, il clippe dans le rouge et ça fait un peu mou. Je le déconseille à des groupes qui veulent des sons percutants et compressés.

2) En trio baroque je joue du WX5 ( sons clarinette, flûte, hautbois, trompette) sur le Bose, le clavier a le même et la contrebasse n'est généralement pas sonorisée ou parfois avec 1 micro + 1 table de mixage et les 2 Bose L1.

Là c'est génial. Le son est puissant, précis et remplit une église entière.

En ce moment sur ampli sono et studio...