*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
-Dah- a écrit :
Droopy22 a écrit :
l inconvenient d une telle methode, c est que le son entre la section de preamp et la section de puissance risque de ne plus passer
si la boucle est en serie, ce sera le cas, ce qui est tres probable


j'ai rien compris

sinon il y a un taquet 3 positions pour la boucle: serie, bypass et un autre (je suis pas chez moi la je me rappelle pas)


paralle la 3e position


ce que je voulais dire
si la boucle est en serie, ta methode ne marchera pas (vu que tu peux choisir ca resou le probleme)
des lors qu un jack est dans le return de la boucle, la "connection" a l interieur de l ampli entre le preamp et la puissance ne se fera plus

si c est en parallele, c est different, ta methode est OK

si c est en bypass, le return de la boucle ne sera pas pris en compte (logique)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cramhic
Ben, j'voudrais ma carte de membre aussi

Je possède un LC 30 de la 1° génération que j'ai acheté sur ce forum il y a +- 1 an. C'est trop de la balle. Même sur 1, je ne peux pas pousser ma pédale de volume à fond. C'est génial.

Il est relié avec un GT-8 et je dois dire que j'adore les sons.
Vraiment LANEY c'est du bon pour pas trop cher.

Mon petit coin zique...
bibs31
Salut j'aimerais savoir quel sont les lampes et la marque montés sur mon LC 15 r en puissance c'est des EL84 je crois mais les petites je sais pas du tout.

merci
naturalmystik
Sorgen69 a écrit :
certainement des 12AX7 ou les ECC83... je suppose


Vi c'est bien ca.

J'ai creé un post y a pas longtemps pour un changement de lampe sur un LC15. J'aimerais que les son crunch et overdrive soient plus cremeux, doux et chaleureux. On m'a conseillé des JJ/tesla, qu'est ce que vous en pensez ??

Autre chose, le reglage du bias sur cet ampli ne doit se faire que si on changer les lampes de puissance ou je me trompe?
Je vais tout changer cette fois si donc je devrai quand meme faire un reglage du bias mais si jamais je veux tester des autres lampes de preamp j'aimerais savoir si je peux le faire sans le faire re-regler.

Si y a des belges dans le coins, pourriez vous me conseiller un technicien competant dans la region de Nivelles ou du coté de Mons?

Merci.
A+
naggue
Sorgen69 a écrit :
certainement des 12AX7 ou les ECC83... je suppose


ecc83 normalement pour les petiotes

mais je crois qu'on peut installer des 12AX7. Vérifie en demandant à Gillou.
Maxcreed
[quote="naturalmystik"]
Sorgen69 a écrit :
Si y a des belges dans le coins, pourriez vous me conseiller un technicien competant dans la region de Nivelles ou du coté de Mons?


Je suis pas Belge mais français mais pour un bon technicien compétent sur Mons, ya Manulonch !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Ah ouais, oups !

Excuse-moi, j'ai merdoulé dans mon quote !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ebmmjp
Bon j'hésite à changer mon pauvre Marshall 1922 qui manque cruellement de basses et de coffre pour passer à un 2x12 en V30 avec ma VH100R...

J'hésite entre un Engl horizontal ou un Laboga... je préfère le look du Laboga mais il est moins profond (31 cm) que le Engl (36 cm) donc il aura moins de coffre... Vous me conseilleriez quoi ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Anje
    le 11 Apr 06, 22:27
combinaison terrible:



en faisant divers essais ce soir je me suis arrete la-dessus, Strat60 - Supergroup - baffle Hiwatt en Fane :shock:
grain de fou, vraiment la rencontre entre le tranchant et la precision d'un Hiwatt avec le crunch (voire plus) d'un vieux Marshall, dans les Fane ca donne un son d'une ampleur enorme avec un grain crunchy tranchant et precis, delicieux...
petite note perso: rajouter un chouilla de vieux Greenback en parallele a doser suivant les gouts pour epaissir un peu le son au besoin

me suis retrouve a jouer la meme rythmique pendant 15min (en l'occurence la partie groovy d'Echoes vers les 7min )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
yokiji
Salut, je recherche des infos sur le laney TF 800, c'est bien un transistor? Pour le métal en passant par un blues cette tete d'ampli est bonne? MErci à vous
2hard4me
Bonsoir à tous,

Membre depuis 3 mois mais c'était pas officiel :





Maintenant c'est fait

Edit: c'est un VC15 au cas ou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...