*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
2hard4me
Bonsoir à tous,

Membre depuis 3 mois mais c'était pas officiel :





Maintenant c'est fait

Edit: c'est un VC15 au cas ou
PeeWee3D
Yup !

J'ai un LC30 première génération tout comme un autre forumeur à la page précédente.

Je confirme que c'est beau, sobre, que le clean est superbe, que ça pousse vraiment très fort, en répet' je dois pas dépasser 3.

Par contre le canal crunch, au delà de midi au gain, ca devient très brouillon fuzzy. Pour un crunch (avant midi) c'est splendide, mais pas plus.

M'en fous je m'en sers comme un monocanal en clair avec une plexitone devant
Horsforfait
Voici le mien acheté dernièrement à un membre de guitarist.com

Je vous présente le LANEY VC 30

[url=http://www.image-dream.com/image.php?image=57e8e9ccc22ac60fd59c3c21dfa0c065.jpg&pseudo=anonym][/url]



Quel son !!
L'ami si tu ne connais pas la marque Laney et bien essaie celui-ci, achat garanti dans la minute qui suit

Je peux maintenant faire partie du club ?
Draco Ramses
Eh !! Moi j'ai un LC 15 R !! Super je l'ai eu ce matin est franchement.... lol Par contre, il a pas de Stand By... lol comment vous fait quand vous voulez changer de gratte ?? vous ré-éteignez ?? Ou vous debranchez cash... ?? Voilà !!
AceZzZ
Bonjour, je suis remarqué le Laney Lc 30II depuis un moment, il m'intéresse
assez. J'aimerais savoir jusqu'où il va en saturation (possiblité de faire ou non du hard rock?).
Merci
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
bibs31
Je ne l'ai jamais essayer mais bon le mien LC 15r pour le hard rock c'est tip top et aussi regarde niveau hard rock TONY IOMMI joue sur LANEY

Voila
Membre du *LANEY Fan & User Club*
fremen_mu
Bon jour les gens ! J'ai upload un sample de mon ampli, un TF 300-II, ici :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)y.mp3
C'est un ampli à lampes donc ne vous attendez pas à du son lampes ! Enfin c'est plus que correct pour le prix auquel je l'ai payé. J'ai enregistré ce sample en une prise, sans me prendre la tête et sans m'être échauffé, pour avoir un souvenir de cet ampli juste avant de le vendre, donc ne vous attendez pas à une performance guitaristique stellaire

EDIT : j'ai failli oublier, j'utilise l'ampli avec un BOSS GT8 en insert, selon la méthode des 4 câbles. Le Boss apporte uniquement des effets genre reverb, delay, chorus, compresseur, parfois equaliseur sur les sons clairs, le grain (son clair, distos, crunch etc) est donc bien celui de l'ampli. Je l'ai repiqué avec un Shure SM57, directement dans une Audigy, et avec Soundforge j'ai édité le fichier, pour virer les plus gros pains et mettre une légère reverb pour apporter de la stéréo.
Mister Max
Je serais assez curieux de voir comment sonne la série VC. J'ai entendu dire qu'ils étaient dans l'esprit des Vox AC.Vous confirmez?

Sinon pour reprendre bibs31, Tony Iommi (black sabbath pour ceux qui aurait oublier) joue effectivement sur laney mais il a son modele signature qui a une bonne réserve de gain comparé aux LC ^^
-=Schecter & Jackson addict=-
dog_jo
fremen_mu a écrit :
C'est un ampli à lampes donc ne vous attendez pas à du son lampes !

8O
Horsforfait
décidement mon Laney VC 30 m'épate un peu plus de jour en jour

comme dirait l'autre, c'est de la balle, l'ami
MalcolmITG
Hello, je pensais m'acheter un Laney GH50L et utiliser ma pedale MT-2 pour la disto et je recherche un son assez tranchant pour la disto et claquant pour le clean. Est ce que ce model peut faire l'affaire ? Et si oui, quel hp prendre ? (le moins cher possible et pas forcement de Laney)
bibs31
Citation:
Sinon pour reprendre bibs31, Tony Iommi (black sabbath pour ceux qui aurait oublier) joue effectivement sur laney mais il a son modele signature qui a une bonne réserve de gain comparé aux LC ^^


Oui c'est vrai mais moi je trouve que avec mon LC 15r ça le fait quand meme et ça le fera encore plus avec un V30 mais faut faire le baffle juste.
Et le grain Laney reste le grain Laney non ?

Et puis c'est quand meme pas le meme prix

Laneyeusement
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Horsforfait
le grain Laney est de toute façon très sobre, ce qui fait
sa personnalité (même avec le VC30 monté avec un HP Celestion vintage 30), comme le mien.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...