salut à tous,
la lampe témoin dont l'intensité lumineuse varie sur un 5e3, ça peut venir de quoi ? ça me fait ça de temps à autre, comme une perte de tension mais le son reste constant
cela ne vient pas des lampes, je les ai toutes testées/remplacées
merci!
La lampe ou "pilote light" est liée au circuit 6.3v AC du transfo principal, et fait un circuit fermé avec les "filament heaters" des tubes.
Donc sincèrement, pour moi, soit ça vient d'un faux contact entre le transfo et le socle de la lampe, soit ça vient de l'ampoule de la lampe.
En tout cas ce circuit n'est pas en contacte avec celui ou passe le signal de la guitare. Donc il n'y a pas de raison d'avoir une dégradation du son, sauf à altérer le fonctionnement des "filament heaters".
Enfin il me semble. La réponse d'un expert m’intéresse en tout cas.
ce même signal est distribué sur les tubes. Donc si l'ampli marche bien, je mettrais bien une pièce sur l'ampoule aussi.... si ça le fait qu'en jouant, ça peut venir des vibrations, et donc un faux contact au niveau du support de l'ampoule. Je suis pas expert mais c'était ma réponse
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
non,un bassman avec deux hp celestion vintage 30 uk,cabinet en pin custom shop (ou presque).
j'ai du mal a avoir des avis de personne qui l'on essayer et les vidéo sont rare et de mauvaise qualité...
Y'en avait un à vendre dans le Var à un moment, c'est celui-là qui t'intéresse ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Suis en Corse pour le moment, retour à la fin du mois. Si je peux y faire un saut, j'irais mais je ne peux pas garantir (la joie des enfants en bas âge !).
Frank Zappa
Suis en Corse pour le moment, retour à la fin du mois. Si je peux y faire un saut, j'irais mais je ne peux pas garantir (la joie des enfants en bas âge !).
Frank Zappa
non,un bassman avec deux hp celestion vintage 30 uk,cabinet en pin custom shop (ou presque).
j'ai du mal a avoir des avis de personne qui l'on essayer et les vidéo sont rare et de mauvaise qualité...
i
Des v30 sur un bassman ? Wtf ?
un petit délire du custom shop fender pour faire un clin d'oeil a marshall qui c'était servit d'une base de bassman pour fire leurs amplis....
sauf erreur de ma part,il est composé qu'un cab en pin massif avec finger joint,lacqued tweed,équipé de deux celestion vintage 30 uk et signé a la main par un master build du custom shop.
le reste est de série:un simple bassman 59.
malgrès le coté atypique ,il a de bonnes critiques mais il n'existe que peu de vidéo et encore,pas franchement térrible.
Frank Zappa
Je profite du topic pour vous présenter mon travail, depuis que j'ai du temps libre, j'en profite pour conjuguer ma passion du tweed et de la menuiserie.
Tweed bassman: montage en queue d'aronde, pin massif brut non traité, chaque planche est sélectionnée pour ses qualité de résonance ( il me prennent pour un fou chaque fois à la menuiserie ) revêtement tweed Fender celui même utilisé par la firme finition antique sur celui-ci, le tweed est teinté shellac et ensuite le revêtement est vernis finement afin de protéger du houblon et autre ..
Deluxe 5E3 Head en cours de finition , ce cab sera en vente prochainement sur le forum
Voili, je réalise tous les modèles tweed à la demande, pour le reste MP