Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonyclegg
Bonjour à tous,

Je profite du topic pour vous présenter mon travail, depuis que j'ai du temps libre, j'en profite pour conjuguer ma passion du tweed et de la menuiserie.

Tweed bassman: montage en queue d'aronde, pin massif brut non traité, chaque planche est sélectionnée pour ses qualité de résonance ( il me prennent pour un fou chaque fois à la menuiserie ) revêtement tweed Fender celui même utilisé par la firme finition antique sur celui-ci, le tweed est teinté shellac et ensuite le revêtement est vernis finement afin de protéger du houblon et autre ..

Deluxe 5E3 Head en cours de finition , ce cab sera en vente prochainement sur le forum

Voili, je réalise tous les modèles tweed à la demande, pour le reste MP

Merci pour votre attention
olivier064
Tres beau travail!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, belle finition. reste plus qu'à " l'habiter" ! et alors, si le ramage est égal au plumage ça fera de bons amplis !
olivier064
oldamp a écrit :
oui, belle finition. reste plus qu'à " l'habiter" ! et alors, si le ramage est égal au plumage ça fera de bons amplis !

Si j'ai bien compris notre ami ne fait que les cabs tete ou combo , non ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Faut vraiment que je bosse ma pose de tweed

La différence entre le shellac utilisé et une gomme laque classique qu'on trouve en droguerie (pour ceux qui en ont encore une ...) ?
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Pour ma part je viens de finir ce cab, tout réalisé par moi-même : caisson en pin massif, queues d'aronde, tolexage, Grillcloth... etc. Avec des couleurs qui changent un peu.
En fait c'était juste pour savoir je je savais faire des "racing stripes". Apparemment oui :-)
L'électronique qui va dedans (un Proluxe, soit un 5E3 mais avec des lampes 6L6) est en cours ! :-)

DENIS
denis
Merci !
Seamfoam green/silver, pour être précis, mais la photo ne rend pas vraiment justice à la couleur.
oldamp
j'aurais dis "chocolat-pistache" ! un peu "after height"quoi ....

et pour ceux qui n'ont pas de vrais droguistes sous la main : mondroguiste.com il y toutes sortes de gomme laques !
olivier064
oldamp a écrit :
j'aurais dis "chocolat-pistache" ! un peu "after height"quoi ....

!

"After eight " c 'etait chocolat /menthe !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oldamp
purée ! je m'alzheimerise dur.... de toute, c'est dégueulasse pareil (le bonbon, pas l'ampli !)
olivier064

Moi j'en ai mangé jusqu'à ecoeurement petit

Sinon pour le coup pour les couleurs ça restait cohérent
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
denis
J'ai jamais pu en manger, pour ma part ;-)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en général après 20h ça passait bien....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
en général après 20h ça passait bien....

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jonyclegg
Merci à tous pour vos retours très sympa , effectivement je ne fait que des cabs, pas d'électronique .

Erix29 , la différence c'est la teinte obtenue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...