Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Nan ! c'est pas ça ! mais ça :

http://www.banzaimusic.com/Str(...).html

"stain relief" c'est en deux parties qui se referment sur le câble et entre en force dans le trou du châssis. pour cabe secteur 3 cond il faut le gros modèle. c'est pile poil le diamètre du trou dans les châssis chromés tweed.
slowhand73
Merci, je le cherchais celui là. Impossible de retrouver son nom ni en cherchant chez Tube Town ou Banzai (forcément, je cherchais dans Amp Parts et pas dans Electronic Parts, c'est logique ! )
Du coup, celui là je dois aussi l'avoir en stock en quantité.

Mais Oldamp, sur sa photo il a un trou rond :

slowhand73 a écrit :
Mais tu veux quelle taille. Je viens de réaliser que j'en ai un stock, je peux bien t'en donner un !

En 2011 j'en avais eu pour 490€ (rapport €/$ favorable), cab et chassis fait maison et y compris le HP P12N des années 60 qui m'avait dans les 120€.
Si tu n'as pas vu ma réa en parcourant le forum

Beau boulot !

C'est marrant j'étais tombé sur cet album photo il y à un an, qui a été une sacré source d'inspiration ! C'est marrant de parler à l'auteur.

Tu as l'air d'avoir du matos pour bien bosser c'est cool. J'essaye de m'équiper petit à petit, du coup j'ai acheté quelques petits outils.

Mon plus grand rêve : Une défonceuse (pas celle à 20€ chez Intermarché), et tout ce qui faut pour travailler le bois, avec un établi, un coin rien qu'à moi pour bosser. Et un poste à souder (pas celui à 30€ que j'ai acheté à Casto).

J'ai fais ça à mes heures perdues pendant mes études (qui sont terminées !) d'où mon budget serré et l'achat progressif au fil des mois, qui m'a occasionné plusieurs FDP mais qui m'a permis de ne pas lâcher une grosse somme. d'un coup.

Le concept fait rêver même si c'est peut-être de la m****.

Je pense que le grommet pourrait aussi faire l'affaire, moyennant un petit coup de cutter pour l'ouvrir, une fois en place et serré ça ne devrait plus bouger.

Et le câble sera bien fixé au cab comme dit oldamp.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
non, le grommet est lisse et donc ne protège pas d'un arrachement, alors que le stain relief a une partie male et une partie femelle qui coincent le câble en le "pinçant". pas moyen de le tirer !
oldamp a écrit :
non, le grommet est lisse et donc ne protège pas d'un arrachement, alors que le stain relief a une partie male et une partie femelle qui coincent le câble en le "pinçant". pas moyen de le tirer !

Ok d'acc merci !
Le cab est sympa aussi, ton luthier t'a fait payer combien pour le tout ? (Grillcloth inclus ?)

Tu vas mettre un vernis dessus ?
[Anciennement Antotelecaster]
AntoninPlume a écrit :
Le cab est sympa aussi, ton luthier t'a fait payer combien pour le tout ? (Grillcloth inclus ?)

Tu vas mettre un vernis dessus ?

Le luthier est situé sur Grabels, il s'appelle Aurelien Bontemps, voila son site internet.

http://www.guitarebontemps.fr

Il a des mains en or, ses projets sont magnifiques et super bien finis.

Il fabrique même des petits amplis intégrés dans des bidons d'essence ou d'huile vintage !

Pour un cab en pin massif brut comme le mien, j'en ai eu pour 150€. D'autres essences de bois sont possibles (acajou,érable, frène...) sur devis. Sans grill cloth donc.

Je viens de terminer la vitrification du mien.
À voir combien il ferait payer la pose du tweed et le grillcloth, mais ça peut être une bonne alternative (Made in France !) à Swanson & co, qui font un superbe travail mais sont chers et aux US.

Bon plan, à tester je dis !
[Anciennement Antotelecaster]
denis
  • Vintage Top utilisateur
Encore un peu de tweed, en ce qui me concerne,
Un Bandmaster 5E7 avec le look original et un Vibrolux 5F11 "tweed" mais en finition blonde. Classe, je trouve :-)

les deux avec transfos Mercury, HP Weber, Orange Drop, Carling, Switchcraft, buss de masse, câblage blindé... et le Bandmaster avec un PPI master volume.

DENIS
benoi31
Magnifique !
On pourrait avoir des photos du circuit ? Vu la qualité extérieure, j'imagine que le plumage se rapporte au ramage, faut pas nous priver de ça
denis
Oh yes. Je n'en ai qu'une du Vibrolux sous la main mais je dois peux en faire d'autres.

DENIS
denis
Chez Weber ;-)
themidnighter
C'est bien ce qui me semblait. Faut lacher un petit (gros) billet...
Mon WGS à 30€ d'occasion fera très bien l'affaire dans mon 5E3.
denis
Ah oui, ils ne rigolent pas, chez Weber... Et le port a encore bien augmenté (plus que le prix du HP...).

DENIS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...