Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et même à volume relativement faible, les tweed sonnent avec beaucoup de grain. ça change de caractère en montant en volume mais c'est toujours un beau son amha.

et si vous regardez des photos/video des Stones à Cuba, ils ont sortie toute la panoplie Fender ! des blondes , des tweed et même des black me semble-t-il (des RI très certainement...). parait qu'ils ont laissé une aprti de leur patos sur place !
twistingcrow
Brigido a écrit :
Très belle occasion de tweed Super réalisé par Twisting Crow.
Ceux qui cherchent un excellent Super, c'est le moment.

Brigido reconnaît ceux qu'il a testés...
Grouic
J'ai rejoué mon 57 récemment, quel crunch avec cette pointe de compression, terrible !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slowhand73
Quelqu'un a posté ça sur le topic des bonnes affaires: Ça peut intéresser quelqu'un ici, un EC Tremolux à 1499€ (au lieu de 2499) en Deal Débile chez Woodbrass aujourd'hui.
oldamp
Oui, je viens d'aller voir... c'est sûr qu'a 2500 ça piquait un peu ! ils n'ont pas dû en vendre beaucoup... là ça devient plus raisonnable. Et comme ils n'ont pas le droit de vendre à perte, imaginez la marge

ceci dit, le Super du bon coin a baissé aussi me semble-t-il, il est à 1100 maintenant. perso je prendrais plutôt ce Super que le Trem EC
Brigido
oldamp a écrit :
Oui, je viens d'aller voir... c'est sûr qu'a 2500 ça piquait un peu ! ils n'ont pas dû en vendre beaucoup... là ça devient plus raisonnable. Et comme ils n'ont pas le droit de vendre à perte, imaginez la marge

ceci dit, le Super du bon coin a baissé aussi me semble-t-il, il est à 1100 maintenant. perso je prendrais plutôt ce Super que le Trem EC

Y a pas photo !!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
oldamp a écrit :

Y a pas photo !!!

pour avoir essayé le Tremolux EC, je suis complètement d'accord avec vous
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
purplefan
Bonsoir,

J'arrive après la guerre (comme d'habitude diront certains lol) mais je suis intéressé par un clone de tweed champ. J'ai parcouru le topic mais je n'ai pas eu de remontée récente sur les solutions (kits ou assemblages déjà effectués) qui pourraient me convenir.

Le principe est simple, je suis plus que nul en bricolage, etc... Et surtout je ne souhaite pas me lancer dedans, je laisse cela à d'autres qui le font sûrement mieux que moi. J'ai cru comprendre que niveau budget, pour une réplique cohérente, il faut compter 500€ environ. Une belle somme, mais je peux faire l'effort si j'obtiens à l'arrivée un produit satisfaisant et répondant pleinement à mes attentes.

J'ai commencé à farfouiller sur la toile et je suis tombé sur quelques offres, notamment Mojotone et Weber. Je ne sais cependant pas ce que ça vaut, pourriez-vous m'éclairer? D'autres suggestions seraient bienvenues et éventuellement le contact de quelques forumeurs aguerris qui pourraient me proposer des solutions clés en main.

Bref, à l'aide braves gens !!!
Sometimes it snows in April ... o)+>
sam1366
purplefan a écrit :
D'autres suggestions seraient bienvenues et éventuellement le contact de quelques forumeurs aguerris qui pourraient me proposer des solutions clés en main.

Y'a de très bons forumeurs qui pourraient répondre à ta demande si tu veux pas faire chauffer le fer à souder toi même, je pense notamment à Denis, Oldamp ou twistingcrow.
El Phaco
Oui... mais peut-être pas pour 500€. Si on prend en compte le prix d'un bon cab, et de bonnes lampes NOS, on ne doit même pas être au coût des pièces. A moins qu'un de ces diyeurs ne fabrique lui-même le cab...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
copernic304
El Phaco a écrit :
Oui... mais peut-être pas pour 500€. Si on prend en compte le prix d'un bon cab, et de bonnes lampes NOS, on ne doit même pas être au coût des pièces. A moins qu'un de ces diyeurs ne fabrique lui-même le cab...

Je pense aussi qu'on devrait plutôt arriver pas loin de 800€.
oldamp
bah ! ce n'est qu'un 5F1 !
purplefan
Bonsoir à tous, et merci de m'avoir répondu. J'ai entamé les discussions avec oldamp en MP, on verra bien.
roanenko
purplefan a écrit :
Bonsoir à tous, et merci de m'avoir répondu. J'ai entamé les discussions avec oldamp en MP, on verra bien.

Pour avoir un ampli " made by oldamp" je peux te dire de suite que ça va sonner comme il se doit !!!
Oldamp fait du super boulot
purplefan
Ah!!! Merci pour les encouragements.

C'est un ampli qui m'obsède depuis que j'ai eu la chance d'en essayer un vintage lors de mon dernier séjour à New York, mais vu les tarifs proposés je préfère être plus raisonnable et surtout partir sur un projet fiable, construit convenablement et neuf pour éviter les surprises. Je n'ai jamais beaucoup de chance avec le matos de rencontre, alors je vais pas me lancer sur du 60 ans d'âge lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...