Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs a une certaine époque 86/87 R. Ford jouait sur une Strato, je l'ai vu avec Miles Davis à cette époque.

Ses soli n'avaient rien à voir avec ce qu'il joue maintenant, il avait un phrasé carrément "Jazz-Rock/ fusion" alors que maintenant il est beaucoup plus Blues avec une articulation jazzy.

C'est sûr le Dumble c'est un son mythique, mais qq soit l'ampli sur lequel joueront tout ces grands guitaristes ça sonnera toujours de façon incroyable.

Par contre je n'ai aucune idée de l'ampli qu'il utilisait à l'époque de Miles...
thunderverb
Me revoilà avec ma ritournelle suite à mes pb de phase !
Le précédent extrait avait été enregistré avec un sm57 et un rode nt1 en micro d’ambiance que je ne recommande pas.
Les 2 micros étaient sur la même piste.
J’ai donc refait la prise de son avec le sm seul, avec le backing track et sans ensuite.
C’est plus fidèle à ce que j’entends sortir de mon hp (greenback g12m pré Rola)
Brightcap sur 200pf (vs 100 max d’origine) et pas de médiator cette fois.

Réglages od on

Mikka Grytviken
Joli son !

Tu peux nous en dire plus sur la guitare utilisé et tes réglages ?

room135 a écrit :
Ici peut être un Dumble derrière...

Oui fort possible et puis il sonne bien comme on pourrait s'y attendre branché dans son Dumble ODS.

A l'époque il jouait branché dans des EVM12L et de ce que j'ai pu entendre, les Stratos sonneraient mieux avec cette configuration.
thunderverb
La guitare est une Sire h7, un peu upgradée, avec notamment des micros sd bonamassa 1959 que j’ai installés à la place des micros d’origine, honnêtes, mais sans trop de caractère.
Après, rien de plus que ce que j’ai décrit plus haut, j’atténue quand même avec un torpedo Reload. Je pensais m’en passer avec le master de l’ampli mais sans le pousser, pas de crunch !
Le potard d’od au dos de l’ampli est au milieu.
Doug_Watson
le SM57 est aux micros ce que le V30 est aux HP ! Sinon, oui ça sonne bien là ! T'as pas essayé le E906 ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Mikka Grytviken
thunderverb a écrit :
La guitare est une Sire h7, un peu upgradée, avec notamment des micros sd bonamassa 1959 que j’ai installés à la place des micros d’origine, honnêtes, mais sans trop de caractère.
Après, rien de plus que ce que j’ai décrit plus haut, j’atténue quand même avec un torpedo Reload. Je pensais m’en passer avec le master de l’ampli mais sans le pousser, pas de crunch !
Le potard d’od au dos de l’ampli est au milieu.

Merci.

Elles sont très correctes pour le prix les guitares Sire.
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
le SM57 est aux micros ce que le V30 est aux HP ! Sinon, oui ça sonne bien là ! T'as pas essayé le E906 ?

Haha ! Jolie formule Doug.
Je n’ai pas le e906, mais je vais plutôt me renseigner pour un bon micro d’ambiance dans un premier temps.
Le sm ne me déplaît pas, le tout est de le positionner le mieux possible. Pour l’enregistrement qui est un tantinet sombre, je l’avais positionné plutôt sur la membrane qu’à la jonction dustcap/membrane, j’ai du le décaler sans le vouloir.
On peut aussi le positionner à 45 degrés, bref quelques petites choses à voir avant de songer éventuellement à le remplacer.
thunderverb
Pour Mika qui se demandait si les ods étaient strat compatibles, j’ai fait une piste sur mon clone.
Bright of, j’ai relevé un peu l’overdrive, ramené les médium a 12h00 et positionné le sm sur le bord du dustcap.
C’est moins smooth mais j’aime bien aussi, j’aurais pu tourner un peu le potard de Tone de la strat.
Micro chevalet.

Après ça j’arrête
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Tout ça sonne bien à mon goût et je me dis que ça n'est pas très éloigné de ce qu'on peut tirer de certains Twin Tweed, Bassman Tweed, JTM45 et Plexi 1987 ou 1959.

tout à fait ... MAIS optimisé et avec ce "bloom" et ce sustain en OD ! ... on soupçonne qu'il a cherché à obtenir le meilleur de tout cela mais, en plus, en l'améliorant ! ... lucky we are

D'ailleurs, au moment où il a sorti la modif HRM, que l'on appelait 'officiellement' Hot Rubber Monkey pour obtenir un poil plus de gain et un grain un poil plus Plexi ... tout le monde a compris qu'il devait ... s'agir de Hot Rodded Marshall
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
thunderverb
Tout ça sonne bien à mon goût et je me dis que ça n'est pas très éloigné de ce qu'on peut tirer de certains Twin Tweed, Bassman Tweed, JTM45 et Plexi 1987 ou 1959.

Je n’ai plus de jtm et pas de tweed en 6l6, j’ai refait des pistes avec ce que j’ai en tweed et Marshall c’est quand même assez différent.
En réécoutant ce matin je me suis fait la réflexion que j’aurais pu mettre un peu moins de gain sur le vht et baisser présence et aigus, ça pique un peu.
Mais bon c’est le micro chevalet d’une strat !
1 canal tweed du Tone King impérial
2 Marshall 1987 série jcm (condos Mustards et Ccomp)
3 5e4 Honky Tone
4 Bugera 1960
5 vht d50

Bon désolé, c’est le même backing track et le même solo mais tout ça demande un peu de temps quand même (après ça j’arrête il faut que je passe plus de temps à bosser mes grilles)

thunderverb

Je n’ai plus de jtm et pas de tweed en 6l6, j’ai refait des pistes avec ce que j’ai en tweed et Marshall c’est quand même assez différent.
En réécoutant ce matin je me suis fait la réflexion que j’aurais pu mettre un peu moins de gain sur le vht et baisser présence et aigus, ça pique un peu.
Mais bon c’est le micro chevalet d’une strat !
1 canal tweed du Tone King impérial
2 Marshall 1987 série jcm (condos Mustards et Ccomp)
3 5e4 Honky Tone
4 Bugera 1960
5 vht d50

Bon désolé, c’est le même backing track et le même solo mais tout ça demande un peu de temps quand même (après ça j’arrête il faut que je passe plus de temps à bosser mes grilles)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...