Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Mikka Grytviken a écrit :
Tout ça sonne bien à mon goût et je me dis que ça n'est pas très éloigné de ce qu'on peut tirer de certains Twin Tweed, Bassman Tweed, JTM45 et Plexi 1987 ou 1959.

Je n’ai plus de jtm et pas de tweed en 6l6, j’ai refait des pistes avec ce que j’ai en tweed et Marshall c’est quand même assez différent.
En réécoutant ce matin je me suis fait la réflexion que j’aurais pu mettre un peu moins de gain sur le vht et baisser présence et aigus, ça pique un peu.
Mais bon c’est le micro chevalet d’une strat !
1 canal tweed du Tone King impérial
2 Marshall 1987 série jcm (condos Mustards et Ccomp)
3 5e4 Honky Tone
4 Bugera 1960
5 vht d50

Bon désolé, c’est le même backing track et le même solo mais tout ça demande un peu de temps quand même (après ça j’arrête il faut que je passe plus de temps à bosser mes grilles)

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bienvenue au VHT D-20…

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
Tu m'as devancé Pierre !!!
Pour l'instant je n'ai rien trouvé à part cette vidéo ....à voir ....
all4one
royal funk
Olric
funkychicken a écrit :

J'imagine que ça être présenté officiellement au NAMM.
Sans doute en dessous des 1000 balles.
Olric
room135 a écrit :
Olric a écrit :
Bienvenue au VHT D-20…

Houlala... Ça commence à m'intéresser 20 watts c'est largement suffisant.
Cette vidéo est bien foutu.

Sinon j'ai trouvé ça aussi...

Horrible cette démo du Dumblifier... s'ils en vendent une seule grace à cette vidéo je dis bravo...
Sinon ça en parle aussi ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Olric a écrit :
funkychicken a écrit :

Je pense aussi, le 50 coûtait dans les 900€ quand il est sorti. Je vois bien celui là à genre 799€
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
Olric a écrit :
funkychicken a écrit :

Je pense aussi, le 50 coûtait dans les 900€ quand il est sorti. Je vois bien celui là à genre 799€

Ce qui en ferait un vrai ampli pour 200 balles de plus que le Dumblifier... pas la même utilisation certes.
room135
Olric a écrit :

Horrible cette démo du Dumblifier... s'ils en vendent une seule grace à cette vidéo je dis bravo...

La première partie de la vidéo est quand même pas mal car elle présente A.D à ceux qui ne connaissent pas encore, mais c'est vrai que le son qu'il obtient avec le Dumblifier est à des années lumières ne serait ce que du VHT 20 !!!
Olric
room135 a écrit :
Olric a écrit :

La première partie de la vidéo est quand même pas mal car elle présente A.D à ceux qui ne connaissent pas encore, mais c'est vrai que le son qu'il obtient avec le Dumblifier est à des années lumières ne serait ce que du VHT 20 !!!

J'avoue que j'ai sauté le début, je suis passé direct à la démo.
The Trout
J'aime bien cette démo, elle casse mon GAS direct.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Bienvenue au VHT D-20…

Je pense que ce sera forcément sur la base du VHT 50 ( même peut-être upgradé avec des modifs glanées ça et là !?) et DONC cela sera à priori pas mal, quand on intègre que certains disent que l'étage de puissance n'est pas fondamental dans le son du Dumble. Et pour certains ( donc moi*) 20W c'est largement suffisant ( Home-studio, répètes, petites scènes -avec un batteur PAS bourrin , ... )

et d'ailleurs, les sons, ici, sont assez sympas !

[* mon combo FUCHS ODS30 comme son nom l'indique est donné pour 30W ... MAIS avec le quartet de 6V6 : perso j'aime tellement les 6L6 que je l'utilise -c'est une de ses possibilités- avec deux 6L6 pour 20W ... et en appart avec son bloom, on commence à décoller le papier peint ! ( on ne se rend pas compte mais 20W c'est déjà pas mal : au master, je ne vois pas une différence "énorme" avec mon 100W (faudrait pousser !) ]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
The Trout a écrit :
J'aime bien cette démo, elle casse mon GAS direct.

J’avoue ne pas comprendre… comment peut-on écouter cette démo une fois terminée et se dire « ça sonne bien, on met en ligne »..,
The Trout
Elle est bien la démo du VHT, marrant ils ont viré le switch jazz/rock et mis un deep à la place.
Le truc cool c'est que l'entrée pour le footswitch est en jack, plutôt que la prise midi à la con du D-50.
room135
Olric a écrit :

J’avoue ne pas comprendre… comment peut-on écouter cette démo une fois terminée et se dire « ça sonne bien, on met en ligne »..,

Ça m'étonnerait pas qu'il était un peu obligé car sans doute est-il dans une boucle commerciale il a bossé dans pas mal de magasin... Mais reste que ça ne désert pas vraiment son bizness...

Du coup je trouve que ça sonne comme un sans amp...

Moi aussi ça m'a coupé mon envie de GAS qui du coup s'est transféré sur le VHT 20...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...