Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
room135 a écrit :
The Trout a écrit :
J'aime bien cette démo, elle casse mon GAS direct.

Je note quand même que sur la vidéo de Shawn Tubbs ça sonne quand même vachement mieux...

oui MAIS, comme le souligne Olric, avec un seul type de réglages et il ne montre pas trop les possibilités
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pour le coup, un vrai Dumble et un Dumble like sur la même scène.
Super son avec les deux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Pour le prix, autant prendre un Two Rock !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
tof64
  • Special Top utilisateur
djouby a écrit :

Ok ça sonne et ça joue, un bassman en config blackface me semble...... .
Faudrait écouter un morceau avec plus d'attaque
Olric
tof64 a écrit :
djouby a écrit :

Un Bassman ? Bonamassa joue sur Dumble, Oz Noy sur Two Rock TS1.
The Trout
Le bassiste a une tête Fuchs!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je ne reconnais pas la pédale que Oz utilise en lead mais ça sonne et c'est pas le drive du TS1.

edit: Xotic AC/RC
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Mikka Grytviken a écrit :
Ca m'évoque le titre "Blues Force" de Fourplay avec Larry Carlton.

Dumble inside normalement, il me semble ...

Très certainement. Chouette son.
j0k3335
Olric a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ca m'évoque le titre "Blues Force" de Fourplay avec Larry Carlton.

Dumble inside normalement, il me semble ...

Très certainement. Chouette son.

... ah, oui, Larry quand même ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
tof64
  • Special Top utilisateur
Olric a écrit :
tof64 a écrit :
djouby a écrit :

Un Bassman ? Bonamassa joue sur Dumble, Oz Noy sur Two Rock TS1.

Ce que voulais dire c'est que pour ce genre de morceau un bassman ferait aussi bien
The Trout
J'ai écouté plusieurs fois la démo du VHT D20, il semble en fait bien différent du D50.
Un clean qui peut cruncher, pas de PAB, un Master qui fuzz si bien poussé. De loin ça ressemble à un preamp d'Overdrive Special dans un section puissance de tweed.
Pas sûr que celui-là soit sur turret board donc peut être pas aussi facilement tweakable que son grand frère.
S'ils ne délirent pas sur le tarif je pense que j'en prendrai un quand ils seront dispo.
Olric
L'ODS de chez Honey Bee. Je trouve que ça sonne vraiment bien.

https://fb.watch/EAZEf02ezu/

Si quelqu'un a une astuce pour intégrer directement la vidéo, c'est tout sauf intuitif ici...
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai écouté plusieurs fois la démo du VHT D20, il semble en fait bien différent du D50.
Un clean qui peut cruncher, pas de PAB, un Master qui fuzz si bien poussé. De loin ça ressemble à un preamp d'Overdrive Special dans un section puissance de tweed.
Pas sûr que celui-là soit sur turret board donc peut être pas aussi facilement tweakable que son grand frère.
S'ils ne délirent pas sur le tarif je pense que j'en prendrai un quand ils seront dispo.

Intéressant Par contre, est-ce que quelqu'un a vu quelque part quels tubes de puissance ils utilisent ? Je pense que pour 20W, ils ont du faire l'économie de mettre des 6L6, alors 6V6 ou EL84 ?

Et, là, cela pourrait peut être jouer sur le son de la bête !?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...