Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai écouté plusieurs fois la démo du VHT D20, il semble en fait bien différent du D50.
Un clean qui peut cruncher, pas de PAB, un Master qui fuzz si bien poussé. De loin ça ressemble à un preamp d'Overdrive Special dans un section puissance de tweed.
Pas sûr que celui-là soit sur turret board donc peut être pas aussi facilement tweakable que son grand frère.
S'ils ne délirent pas sur le tarif je pense que j'en prendrai un quand ils seront dispo.

Intéressant Par contre, est-ce que quelqu'un a vu quelque part quels tubes de puissance ils utilisent ? Je pense que pour 20W, ils ont du faire l'économie de mettre des 6L6, alors 6V6 ou EL84 ?

Et, là, cela pourrait peut être jouer sur le son de la bête !?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
6v6
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ca m'évoque le titre "Blues Force" de Fourplay avec Larry Carlton.

Dumble inside normalement, il me semble ...

Fourplay c'est quand même le top du top dans le smooth jazz. Un super groupe avec que des cadors dans leur domaines et qui maîtrisent parfaitement (sans parler de leurs instruments ) les techniques et pratiques de l'enregistrement.

Ça ne m'étonnerait pas que Larry Carlton ajoute qq effet dans son Dumble, notamment une compression assez subtil et sa doute plein d'autres traitements sonores.

Une chose est sûre, le son est je trouve sublime !
Olric
Autre clip de l'ODS Honey Bee, avec une Les Paul cette fois-ci. Soit dit en passant, il va peut être être contacté par les ayants droits Dumble qui font la chasse aux amplis reprenant le nom ODS...
Mais sinon, ça sonne !
https://www.facebook.com/share(...)pLZT/
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Plutôt bien fait semble t'il.
2850€ la tête; combo à 3050€.

Honey
Olric
A priori plusieurs versions du VHT D20 seront présentées au NAMM, dont des versions hybrides comme le ODH de chez Fuchs.

VHTD20
j0k3335
Olric a écrit :
A priori plusieurs versions du VHT D20 seront présentées au NAMM, dont des versions hybrides comme le ODH de chez Fuchs.

VHTD20

Intéressant ! à suivre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
room135
Olric a écrit :

VHTD20

C'est fou comment les amplis hybrides gagne du terrain, Line 6 et Vox avaient explorés en pionniers cette voie, quasiment toutes les marques si s'y ont mises, je pense notamment à Fender qui décline ainsi une bonne part de ces Amps historiques...

VHT s'y colle aussi maintenant...

Cela dit la tête full tubes est alléchante...
Olric
room135 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ca m'évoque le titre "Blues Force" de Fourplay avec Larry Carlton.

Dumble inside normalement, il me semble ...

Fourplay c'est quand même le top du top dans le smooth jazz. Un super groupe avec que des cadors dans leur domaines et qui maîtrisent parfaitement (sans parler de leurs instruments ) les techniques et pratiques de l'enregistrement.

Ça ne m'étonnerait pas que Larry Carlton ajoute qq effet dans son Dumble, notamment une compression assez subtil et sa doute plein d'autres traitements sonores.

Une chose est sûre, le son est je trouve sublime !

Une version live, avec deux Dumble, même son.

j0k3335
Olric a écrit :

Une version live, avec deux Dumble, même son.

à noter que c'est l'époque où il utilisait sa config un peu spéciale : repiquage du son du Dumble par micro , passage dans une sono où sont appliqués les effets et sortie en stéréo sur des monitors que l'on voit de chaque coté des Dumble !

Probablement ses habitudes d'écoute comparable aux studios ? Ensuite, il avait abandonné car ... c'était quand même un peu "conséquent" comme installation !!!

Mais bon, il sonne ... !!! Même si parfois, alors que je l'adore, j'ai parfois trouvé certains morceaux un peu mièvres, un peu "musique d'ascenseur" , bah par contre, il a toujours sonné !!! ( époque Mesa Boogie Mark 2 ou Dumble d'ailleurs !!!)

EDIT : vous remarquerez d'ailleurs, qu'à un moment il se tourne pour reprendre un réglage ET ce n'est PAS vers les Dumble qu'il se tourne mais vers sa console ! ... tiens, dans la foulée, on peut voir les réglages qu'il applique à ses Dumble

Console
room135
j0k3335 a écrit :

Console
[/quote]

Superbe prise de son et CQFD; une parfaite maîtrise de la chaine du son...

Intéressant tout cela.

Carlton ne s'en cache pas, ses compos sont parfois un peu trop sucré mais ses soli sont toujours chantants et inspirés, un peu comme George Benson dans un autre registre.
j0k3335
tiens même Stevie Wonder utilise une Dumble ... euh, ah, non, attendez, je crois voir Eric Clapton sur la gauche

Dumble

... et, encore, Nathan East à la basse : il ne doit pas être trop mauvais ce gus pour être appeler par tout le monde, non ?

" Il a collaboré avec ... , les Bee Gees , Eric Clapton , Steve Winwood , ... , Bryan Ferry , Daft Punk , Herbie Hancock , George Harrison , Michael Jackson , Al Jarreau , Elton John , Quincy Jones , Earth, Wind & Fire , BB King , Kenny Loggins ,... , The Manhattan Transfer , ... , Sting , Barry White et Stevie Wonder .
Il a co-écrit la chanson « Easy Lover » pour Phil Collins et Philip Bailey . En 2013, il a enregistré la ligne de basse du tube « Get Lucky » de Daft Punk ..."

Wiki , et ils en oublient beaucoup !!! ( la preuve, ils ne mettent pas Fourplay, les tournées avec Toto, ... )
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :

Stevie Wonder, Pharrell Williams : deux mecs enroués,
Nile Rodgers, Paul jackson jr : deux guitaristes manchots !!!
apparemment Omar Hakim à la batterie , encore un triste
et donc Nathan East ,

que des manchots quoi ...

... parfois j'ai vraiment envie de revendre mon matos et de passer à la pétanque ou la philatélie ...
ChopSauce
Tant que tu ne deviens pas troll sur les forums, fais comme tu le sens ... (-;

Olric a écrit :

Une version live, avec deux Dumble [...]

Merci (à tous) du partage. Certains parlent de musique d'ascenseur mais Dumble c'est vraiment le son qui a bercé mon enfance ... (smiley rêveur)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...