room135 a écrit :
Tiens, ici aussi l'on voit les réglages de Larry Carlton, les 2 sont réglés plus ou moins à l'identique...
![]()
The Twin Dumble Carlton
oh, l'autre, il frime à aligner son matos ! moi aussi alors :
![]()
Il y a longtemps
... depuis les deux ES335 sont parties, ainsi que pas mal des autres guitares : et oui, les fonds ne sont plus ce qu'ils étaient ...
(mais les "Fuqsse"
sont toujours là !)
... et pourtant, une ES335 ICED TEA ! ... bon elle était de 1970, avec déjà le manche avec volute MAIS toujours avec les fameux micros Patent Label ! : ils sont beaucoup dans le son de Carlton, car avec leur fil formvar, il donne un poil plus d' "acidité" et d'attaques que les PAF.
J'en ai un jeu sur ma PRS Hollowbody MAIS, même si les sons sont hyper sympas, je n'ai PAS du tout les sons de Carlton ... car cette gratte a une construction TRES différente d'une ES335 ( entre autre sans poutre centrale). Et pour avoir comparé avec les ES335, elles ont des sons beaucoup plus "gras", plus ronds. La PRS doit se situer entre une ES335 et une ES175 ?!
Par contre, pour en revenir à Carlton : amener en tournée DEUX Dumble ... faut pas trop avoir peur quand on voit comment c'est manipulé, , les risques de casse et surtout de perte/vol !!! ... j'espère qu'il est bien assuré (... s'il y arrive ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...