Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Dumble-like ou pas ?

TwoRock

https://www.two-rock.com/amps/(...)rive/

mignon en plus 35W en 6L6 ! à suivre ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
room135 a écrit :

ça promet : un son clair style Blackface et, j'espère , une OD style Dumble : ce serait mon rêve !

Ils ont sorti un modèle (?) récemment dans l'esprit Blackface, avec un switch qui permet de passer d'un son style Blackface au son, un poil plus musclé, de leur "Matt Scofield", ...

Donc, s'ils réussissent à faire ce mix clean Blackface/Od Dumble, ce serait sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
room135 a écrit :

ça promet : un son clair style Blackface et, j'espère , une OD style Dumble : ce serait mon rêve !

Ils ont sorti un modèle (?) récemment dans l'esprit Blackface, avec un switch qui permet de passer d'un son style Blackface au son, un poil plus musclé, de leur "Matt Scofield", ...

Donc, s'ils réussissent à faire ce mix clean Blackface/Od Dumble, ce serait sympa

C’est le Studio Signature, j’ai la tête, très chouette ampli pour le son clean. Ça fait déjà quelques années qu’il est sorti.
Je regarde donc ce Studio Overdrive avec intérêt… un tout en un qui ne coûte pas 6000€ serait appréciable. Ça ressemble à une évolution du Gain Master en fait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

C’est le Studio Signature, j’ai la tête, très chouette ampli pour le son clean. Ça fait déjà quelques années qu’il est sorti.
Je regarde donc ce Studio Overdrive avec intérêt… un tout en un qui ne coûte pas 6000€ serait appréciable. Ça ressemble à une évolution du Gain Master en fait.

ah oui, ce serait alléchant
Olric
3800$ la tête. Pas beaucoup plus cher que le Studio Sig à priori (mais cher quand même).
Olric

Ca sonne bien, mais pas plus Dumble que ça de mon point de vue.
The Trout
Trop de traitements sur le son dans sa vidéo, c'est super compressé et même quand il éteint la reverb qu'il a mis dans la loop, on entend un doublage sur le son sensé être dry.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Il explique (et montre) que pour sa prise de son il utilise un room mike, c'est peut être ça.
The Trout
Probablement, et un compresseur pour sûr.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
Olric a écrit :

Ca sonne bien, mais pas plus Dumble que ça de mon point de vue.

Je dirais même plus, très cher, ça sonne très bien et ça sonne Two Rock !!!

L'ampli semble quand même reprendre quelques circuits et idées de l'ODS.

Après le gars ne semble pas forcément le régler pour sonner comme un overdrive spécial ?

Il pousse le drive a fond...
Olric
Je suis d'accord, ça manque de mid gain.
j0k3335
d'accord avec l'ensemble de vos remarques, mais j'attendrai d'autres démos CAR l'idée de base semble intéressante :
un clean plus Fender et une OD ( peut-être pas forcément trop Dumble ?!, mais quand même assez sympa)

MAIS :

. DEUX master,
. un boucle à tubes,
. 35W en 6L6,
. pas mal de possibilités de sculpter le son avec les différents switches et le Bypass commutable aux pieds,

et, quand même, globalement, avec le coup de patte ( la qualité aussi) Two Rock,

... bah ça tenterait quand même ...
Olric
Pour avoir du headroom en son clean en groupe, c’est le minimum pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...